Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyMer 14 Mar 2007, 17:03

Une petite pub pour Lucie Chenu qui sort le mois prochain une anthologie de nouvelles consacrées au thème de la Naissance et de l'Enfantement, (Pro)Créations, aux éditions Glyphe.

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu V_book_1328

La majorité des textes choisis tourne autour du fantastique, de la fantasy et de la science-fiction. Une myriade d'auteurs tous aussi alléchants les uns que les autres y participe, jugez plutôt : Francis Berthelot, Pierre Bordage, Carole Boudebesse, Hélène Calvez, Jean-Michel Calvez, Nathalie Dau, Lionel Davoust, Patrick Eris, Mélanie Fazi, Jean-Pierre Fontana, Jess Kaan, Alain le Bussy, Léo Lamarche, Lélio,Antoine Lencou, Amin Maalouf, Jean Millemann, Sylvie Miller, Pierre-Alexandre Sicart, Estelle Valls de Gomis, Martin Winckler, Joëlle Wintrebert.

"Pro)Créations : la genèse.

On m’a un jour fait remarquer que mes écrits tournaient souvent autour de l’enfantement… Je me suis rendue compte que mes lectures aussi. La naissance, l’enfantement, et le choix qui s’offre ! Choix tellement nouveau dans notre société, qui semble acquis, mais qui est pourtant loin de l’être pour tou(te)s et qui pourrait se trouver remis en question. Que ressent-on lorsqu’on met au monde un enfant qu’on a voulu ? Et un enfant dont on ne veut pas ? Mais aussi, qu’avons-nous ressenti en naissant ? Nous l’avons oublié, mais ne pouvons-nous l’imaginer ? Petit à petit, je me suis prise à rêver, à fantasmer, une anthologie consacrée à la naissance. Je l’ai voulue ouverte, faite de désirs variés, contradictoire. Des désirs d’enfantement, et des refus farouches. J’aurais pu faire une anthologie « de femmes », mais j’ai invité des hommes, car eux aussi ont des désirs d’enfantement. Si seule une partie d’entre nous peut accoucher, nous sommes tous nés. Nous avons tous vécu ce miracle de la fusion de deux gamètes, jusqu’à être… nous. Un être humain, avec une intelligence et une âme, capable de créer à son tour, capable de choisir. Et puis, la création artistique est une autre façon de mettre au monde, tout aussi passionnante.
J’ai voulu accueillir des textes, des « bébés », sans me préoccuper de la couleur de leur peau, pardon, de leur étiquette. Si la majorité des textes relève de la science-fiction ou du fantastique, la fantasy, l’onirisme, le polar à énigme, le noir sont aussi présents.

Lucie Chenu"

Pour plus d'infos : http://www.editions-glyphe.com/glyphe/index.php?sp=liv&livre_id=1328

Perso, ce livre me tente bien, je crois que je ne vais pas résister... read
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyMer 14 Mar 2007, 17:26

Quoi ?! Martin Winckler ? Après tout ce qu'il a écrit sur la contraception ? beu Bonne idée la thématique, ce doit être un peu cauchemardesque parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyDim 18 Mar 2007, 16:17

Ah ! Je vois que Jess Khan s'est inscrit chez nous : il peut peut-être nous en dire deux mots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Jess.Kaan
Crocs de lait
Crocs de lait
Jess.Kaan


Nombre de messages : 4
Age : 123
Date d'inscription : 18/03/2007

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyMer 21 Mar 2007, 14:47

euh oups désolé d'arriver si tard...

Procreation, c'est une antho en laquelle Lucie croit (et non Lucie faire) mais bon...
C'est un thème très original et vivant...
C'est un questionnement sur l'homme, la femme, le fait de donner la vie...
Les divers auteurs offrent autant d'éclairage et me concernant par ex, je suis à des années lumière de ce que j'écris habituellement...
Puisque ce texte, je l'ai écrit pour mon fils...

Vala.../
Jess brave
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Goule
Goule
Lucie


Nombre de messages : 44
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2007

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyVen 20 Avr 2007, 11:23

Mille mercis à toi, Malaïka, d'avoir annoncé la parution de (Pro)Créations en ce lieu soleil

Alors depuis, il y a du nouveau, elle est en librairie depuis quatre jours. Elle est aussi commandable dans les librairies en ligne, et directement sur le site de l'éditeur (voir ma signature) qui fait moins 5% (le maximum autorisé par la loi) et offre les frais de port jusqu'au 31 mai.

Sinon, Senhal, oui, il y a des trucs un peu cauchemardesques parfois rire7 C'est... très varié ! Le texte de Jess Kaan est très tendre...

(et, Jess, heureusement que j'y crois ! Non, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Lucie
Goule
Goule
Lucie


Nombre de messages : 44
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2007

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:00

Une semaine après Nathalie Dau qui signera ses Contes Myalgiques le 9 juin, Jean Millemann et Lionel Davoust seront en dédicaces chez Critic à Rennes, pour leurs nouvelles parues dans l'anthologie
(Pro)Créations, le samedi 16 juin.

Normalement, lectures publiques et interviews au programme.

A partir de 16h -
librairie Critic -
19 rue Hoche -
35000 Rennes -
02-23-20-24-98.
Mail : critic.livres@infonie.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyDim 01 Juil 2007, 20:05

Bon voilà, il trainait dans un coin depuis qu'il m'avait hélée du haut de l'étagère d'une librairie amorale et il y a quelques minutes, je l'ai enfin ouvert. Je n'ai lu pour l'instant que l'introduction, qui fait saliver et la nouvelle sur les Toucans, très joli conte, il m'a donné envie de le lire à des enfants... ce que je ferai sans doute.

La suite soon soon soon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lucie
Goule
Goule
Lucie


Nombre de messages : 44
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2007

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyDim 01 Juil 2007, 20:57

Ah super ! Tu me diras ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu EmptyMer 04 Juil 2007, 20:04

Coup de bol, je l'ai trouvé aujourd'hui, complètement par hasard. Je n'ai aussi eu que le temps de lire la préface et Le cimetière des toucans (très poétique et très bien écrit) mais je vais m'empresser de continuer ma lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty
MessageSujet: Re: (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu   (Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pro)Créations, une anthologie de Lucie Chenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [anthologie] Le Crépuscule des loups
» Ténèbres 2008 (anthologie)
» Anthologie Bit-lit : Philtres et Potions
» les créations le LadyMinaHarker
» Créations de Celes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: