Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions existentielles

Aller en bas 
+38
Anthony D
Melle Cyanure
Tess
shinigami-mélody
Shéogorath
lepapat
Lombrix
Adenora
darkstar
Gabrielle666
War
Requiem666
DarkMagou
Alexander
caro
crocs222
Asaliah
erol
- samael -
akri
spiritinblack
Anubis
Astraël
ptitediabless
Apasdeloup
Exhume
Selrak
WitZ
B-like
Yellowstone
Lysisca
jor-el
Diaphane
Stavroguine Oulianov
striga
Guilty boy
Hermante
tengu
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:01

Non il n'y a pas de lait dans les oréo mais les gens ( probablment une idée donnée par les pubs) aiment les tremper dans le lait avant de les manger.
Ici on a même de la crême glacé avec des oréo!
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 21 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyVen 20 Jan 2012, 10:08

senhal a écrit:
Il y a une recette, un cheesecake, très à la mode, qui contient deux ingrédients : les Oreo et du Philadelphia.

Ces deux ingrédients appartiennent au même groupe : Kraft.


Ca doit arriver assez souvent quand on n'utilise pas de produits "bruts" (lait, oeufs, farine, etc.) Money money...Regardez qui finance les grands congrès sur l'agroalimentaire, c'est assez...Frappant.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyVen 20 Jan 2012, 12:44

si on enlève tout qui n'est pas bon, que nous reste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyVen 20 Jan 2012, 15:01

Ce qui est bon, c'est une question piège ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptySam 21 Jan 2012, 08:39

ce n'en n'était pas une quand je l'ai écrite mais pourquoi pas !!

en voici une autre beaucoup plus simple ...

D'où naissent les légendes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 25 Jan 2012, 01:32

elles ne naissent pas
elles se tissent au temps
des araignées . rien ne se perd
tout reste pris même les mouches
(la furieuse légende des mouches)




si tout existe
même l'inexistence
du pardon, des chats, du don

alors, dire quoi que ce soit
à propos de quoi que ce soit
c'est nier, l'envers de ce qu'on dit?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 25 Jan 2012, 08:59

mais ne doivent-elles pas partir de quelque chose de concret pour perdurer autant de décennies ?
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:53

caro a écrit:


D'où naissent les légendes ?

Surement dans cette partie du cerveau qui préfère croire que comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 21 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyVen 27 Jan 2012, 09:41

Pour expliquer la société dans laquelle on vit, et construire sa personnalité,il y a les mythes. Je pense que les légendes en sont dérivées.Une part de nous qui a besoin de rêver peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 21 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMar 31 Jan 2012, 15:31

Pour la question sur les vampires et les mythes et légendes, sujet déplacé dans la section "myhtologie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMar 14 Fév 2012, 13:23

Comment font les vampires pour vivre dans une froidure éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMar 14 Fév 2012, 14:27

Chère amie, le froid n'est qu'une sensation !!!
Et comme toutes les sensations, elle est subjectif et appreciée selon le point de vue de celui qui fait l'expérience de cette sensation !
A l'inverse de toi, le froid me remonte le moral. Il me rappelle des bons souvenirs et dès lors que les températures chutent en dessous de - 5 °C je suis au top de ma forme et de ma motivation !!!
Ahhhh les pouvoir du psychisme humain... fou
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 21 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 15 Fév 2012, 07:57

Froidure psychologique ou physique?

Si c'est physique, un non-mort éprouve-t-il encore ce type de sensations? Ses nerfs fonctionnent-ils encore comme du temps ou il était vivant?
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 15 Fév 2012, 15:58

Pour ce qui est du physique. En général, dans la littérature, les vampires n'ont pas de problème avec le froid, ils ne le ressentent pas vraiment en fait. En grande majorité en tout cas.
Pour le psychologique, c'est très personnel à chacun. Certains ne réagissent pas à la froideur alors que d'autres en sont très affectés.

Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyJeu 16 Fév 2012, 12:12

je plussoie Akri !

Le froid paralyse, affaiblit . Ce terme est souvent employé pour décrire des choses négatives ... je ne m'y retrouve pas du tout et j'ai du mal à le gérer (autant physiquement qu'émotionnellement). La chaleur en comparaison semble si naturelle et protectrice ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:15

L'empathie est-elle un défaut ou une qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : questions existentielles - Page 21 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:20

pour moi c'est un défaut

j'ai une amie qui a reçu des commentaires assez "barbares" et je me suis sentit tellement mal pour elle que j'ai faillis faire une crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:47

Une qualité que je ne possède malheureusement pas... pleure6

L'empathie permet une certaine relativisation dans les rapports humains et je pense qu'elle est nécessaire et benéfique surtout pour l'entourage de personnes qui présentent cette caractéristique. Par contre elle doit être difficile à supporter, cf le commentaire de Crocs...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:17

Un réel manque d'empathie est un handicap social important. C'est le cas des personnes atteintes de troubles autistiques, qui ne peuvent pas identifier les émotions d'autrui.

J'ai connu une personne atteinte d'Asperger léger, on travaillait en groupe. Il lui faut faire des efforts pour identifier les expressions -rire, colère etc.- et c'est un apprentissage de savoir y répondre. Par "hasard", j'étais la seule à le savoir. Et sincèrement, c'était difficile à voir. Malgré son travail apporté au groupe, la stimulation intellectuelle et tout un tas de choses, j'ai su par derrière qu'elle était rejetée par les autres pour des raisons assez nébuleuses, y compris par des personnes que je jugeais plutôt empathiques, justement.

So, l'empathie, c'est cool. Ça ne veut pas dire qu'on est sympa pour autant, ni que les personnes qui, malheureusement, manquent d'empathie, sont dépourvues de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:29

L'empathie est une arme à double tranchant ... ce peut être un avantage quand on travaille dans le domaine social par exemple ...elle permet parfois de comprendre et d'aider dans le bon sens ... mais c'est aussi un amplificateur d'émotion quand on l'éprouve ... je m'explique. Lorsqu'on est face à la tristesse de quelqu'un face à quelque chose que l'on pourrait vivre soit même, l'empathie peut faire que l'on s'appropie cette état d'esprit et très mal le vivre. Un exemple pour éclaircir mes propos confus ... j'ai été témoin il y a peu d'une mère qui a perdu son enfant dans un accident de voiture . Je connais professionnellement cette femme qui s'est confié à moi. Etant moi-même maman, je me suis projeté (involontairement) dans cette douleur et je peux vous dire que je l'ai très mal vécu ...

Comment définir cet état qu'induit l'empathie ? ...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:14

Ben en fait, je ne pense pas que ça a de nom spécial. Quand tu penses sentir la tristesse de quelqu'un, c'est que tu as déjà vécu la tristesse et tu ne vis en réalité pas sa tristesse mais la tienne. Comme tu es une maman, une part de toi a forcément déjà imaginé la perte... et cette situation a rendu tout ça un peu trop réaliste. On ne vit pas réellement ce que vivent les autres, c'est soi-même qu'on regarde.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : questions existentielles - Page 21 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:13

je ne suis ni maman ni papa pourtant quand j'en entend parler ça me retourne l'estomac quand même

pas la mort de l'enfant, mais la douleur des parents
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyJeu 01 Mar 2012, 06:42

Cette discussion me fait penser au personnage de Bones dans la série TV du même nom.
Un rationnalisme poussé à l'exès "annule" les effects de l'empathie. Je me sens très proche de ce personnage et on me reproche souvent ma froideur et mon détachement face à de nombreuses situations. Je rejoinds Senhal, l'absence d'empathie n'est pas un manque de sentiments mais une absence de réaction. Et pour ma part, je crois que c'est ma façon de gérer, de mettre une distance entre les autres et moi pour éviter qu'ils me remènent à mes propres démons.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 21 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:25

Comme Senhal l'as dit, l'absence d'empathie est un handicap pour vivre en société. Ne pas savoir décrypter les émotions des autres est un réel problème quand on doit travailler en groupe. Après tout, un groupe est basé sur la communication et l'absence d'empathie est une forme de problème de communication puisque la personne est incapable de comprendre les signaux émotionnels émis par d'autres.

Ceci dit, à l'inverse un excès d'empathie n'est pas non plus une bonne chose pour la personne, comme Caro l'a mis. Je pense qu'il faut parvenir à trouver le juste milieu: être capable de comprendre ce que ressent l'autre sans se projeter dans ses sentiments, être capable de garder une certaine distance...
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : questions existentielles - Page 21 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:10

Lysisca, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les personnes ayant peu ou pas d'empathie ne comprennent pas les signaux émotionnels des autres.
Nous les connaissons, les reconnaissons et les comprennons, mais nous ne les vivons pas. Et c'est justement là toute la subtilité.
Les personnes, comme les autistes, qui ne comprennent pas les émotions sont au delà d'un simple problème d'empathie. Ils sont dans un réel problème de communication non verbale.

Pour plus de cohérence voici la définition commune tirée du Larousse : empathie, nom féminin. Sens : Capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas parce que je ne "ressents" pas les émotions des autres que je suis incapable de les "comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existentielles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions existentielles
» questions/reponses
» S.A.V. : Questions & Réclamations, c'est ici...
» Questions/Réponses
» RECLAMATIONS/QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: