Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 questions existentielles

Aller en bas 
+38
Anthony D
Melle Cyanure
Tess
shinigami-mélody
Shéogorath
lepapat
Lombrix
Adenora
darkstar
Gabrielle666
War
Requiem666
DarkMagou
Alexander
caro
crocs222
Asaliah
erol
- samael -
akri
spiritinblack
Anubis
Astraël
ptitediabless
Apasdeloup
Exhume
Selrak
WitZ
B-like
Yellowstone
Lysisca
jor-el
Diaphane
Stavroguine Oulianov
striga
Guilty boy
Hermante
tengu
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:03

Que veux-tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:31

C'est facile de prendre à revers n'importe quoi. Mais encore faut-il le faire dans un optique de changer les choses ou les faire avancer. À la manière de la critique constructive.
Donner ce qui ne va pas sans proposer ce qui serait mieux sert-il à quelque chose?
Plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:42

je dirais que lorsqu'on se permet de dire qu'une personne est stupide, on est plus du tout dans la construction mais dans l'émotion ...en tant normal on sait plus ou moins que dire cela n'amène rien d'efficace mais le côté spontané de ce genre de remarque est très très subjectif et "personnel".

Mais dire que l'autre est stupide veut-il obligatoirement dire qu'on lui est supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:32

Je suppose que oui, on se considère comme supérieur au moins dans le domaine où on considère que l'autre est stupide. Tout cela étant évidemment parfaitement subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptySam 13 Aoû 2011, 08:56

en effet ... la subjectivité est un mode de fonctionnenement beaucoup moins restrictif et nous permet parfois de dire des choses ... que l'on sait sans sens ... Le ressenti est quand même très puissant et nous guide plus souvent que le réalisme ... Le monde vampirique, par exemple, qui nous lie tous ici est on ne peut plus subjectif ... y aurait-il ici 2 personnes qui le perçoivent de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:32

Le monde vampirique tirant son inspiration -pour la plupart- d'un monde immaginaire -soit propre au "fantasme" de chacun-,on ne peut affirmer avoir deux fois la même perception au détail près (sachant que chaque être humain perçoit de façon différente: par son vécu, son éducation, son caratère...etc). Quand cela même serait le cas (d'une perception similaire), qu'es ce qui nous permettrait de déterminer que ce soit bien exactement la même? Rien me semble t-il: car rien ne nous permet de dire: c'est cela, exactement au "pixel imaginaire" près que c'est cela. Il semble donc obligé que nous ayons tous une vision différente du vampire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMer 24 Aoû 2011, 16:53

La probabilité existe quand même! Comme le dit ce cher docteur, rien n'est impossible, juste improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:00

Similaire ne veut pas dire identique. Je pense que certaines personnes ici ont une perception similaire du mythe du vampire, parce qu'elles ont la même culture et le même type d'éducation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:50

Quand l'obsession du bleu devient-elle malsaine?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011, 07:28

Quand tu veux l'imposer sur le corps de tes congénères? Ou partout dans ta nourriture (y a pas vraiment d'aliments bleus, donc il faut avoir recours aux colorants et je ne sais pas si c'est très sain)?
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:17

à ce moment là:

https://www.youtube.com/watch?v=68ugkg9RePc


Est-il si aisé de fermer les yeux face à la détresse d’autrui? A quel point peut-on être cruel? Es ce même de la cruauté?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyDim 04 Sep 2011, 08:22

Dans notre société actuelle, si tu te fustiges pour toute la détresse du monde ... tu deviens fou. Personne ne semble capable actuellement d'enrailler quoi que se soit. Une petite participation vaut parfois mieux qu'un grand cafouillage ! En se concentrant sur 1 grande cause qui te tiens à coeur, je penses que tu peux être plus efficace que de s'éparpiller un peu partout . Je soutient l'unicef, et seulement cette assoc (car tout cela à un coup mine de rien) mais ce n'est pas pour cela que je ne vois pas le reste ... c'est simplement irréalisable à notre niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyLun 05 Sep 2011, 22:56

Essayer de ne pas voir fait-il de quelqu'un une personne mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyLun 05 Sep 2011, 23:43

Je ne sais pas, des personne qui ne "voient pas" (qui tournent la tête!) et n'entendent pas une fille qui cris au fond d'un train, je trouve ça choquant.
Ecoeurant.

Avec mes bras de moineau c'est moi qui suis obligée d'aller demander au monsieurs bourré d'arrêter de peloter contre son gré la demoiselle dans le métro.

Toujours avec mon petit moi super baraqué je suis allée me poser contre un gars qui tapait sur une fille en la traitant de salope. J'y ai gagné un beau cocard et le droit à une déposition animé avec de la morve sur l'épaule.
Personne n'a envi de voir. Si c'est pas mauvais, c'est profondément cruel.

Peut-on laisser faire n'importe quoi par n'importe qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMar 06 Sep 2011, 11:19

le physique est-il donc notre seul moyen d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMar 06 Sep 2011, 13:02

pour s'exprimer en dehors du physique, il faut que les deux parties accepte d'entendre les arguments de l'autre

t'a déjà vu un mec bourré argumenter ou même réfléchir... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMar 06 Sep 2011, 16:02

Adenora a écrit:


Peut-on laisser faire n'importe quoi par n'importe qui?

Non, mais à " jouer les preux chevaliers sans armure " tu risque gros depress

Je te conseil de lire ce forum, http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,4.0.html . Tu trouveras plein de bon conseils donnez par des " gens de métiers " ( Gendarmas, polices, agent de sécu ). Tu connaitras les bons gestes et les bonnes paroles pour se genre de situation. Et surtout tu éviteras de te retrouvé dans des " situations qui pues " tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMar 06 Sep 2011, 17:08

J'ai deux militaire dans la maison, ils ne me laisseraient pas sortir sans être sûr que je sais me défendre correctement lol
Mais face à certaines personne, les mots n'ont aucuns poids. Sur le tons gentil, menacant, compréhensif, agressif... certains ne comprennent/comprendront/ veulent pas comprendre.
Alors à ce moment, il y a que notre physique pour nous défendre. Je peux savoir autant de technique de maitrise que je veux: si le gens a plus de force que moi dans les bras, il me repoussera comme une vulgaire mouche avant que je n'ai pu trouver son bras. Je déteste me battre, ça moripile, mais certaines situations, tu n'as pas/plus le choix. Que ce soit agressif ou plus généralement défensif...

Mais même alors que faire: rester planté là à ne rien dire? T'appel la police elle n'arrive pas immédiatement, en attendant je regarde la personne dans toute sa détresse "coucou je peux pas agir, la police arrive dans 20minutes!". A Orléans la police met toujours un délais de 15 à 30 minutes pour arriver. C'est déjà trop tard dans ce cas.

Et même: comptez le nombre de gens qui détournent les yeux, sans rien faire...

Enfin je vais regarder ton site lepapat ça peut toujours aider contre certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMar 06 Sep 2011, 22:51

Tenir le poids du monde sur ses épaules fait son temps et un jour certains décident de devenir cruels et sans coeur.
On peut vouloir sauver le monde ou seulement le laisser s'organiser seul.
Chacun sa merde!
Bien joli d'aider une fille qui se fait peloter sans son consentement mais qu'est-ce qu'elle fera quand tu ne seras plus là?
Un coeur froid? Je n'Ai jamais eu la réputation d'être quelqu'un de fondamentalement bien.

Les héros sont-ils à l'ordre du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMer 07 Sep 2011, 07:06

Le problème, c'est surtout que la majorité des gens vont faire comme si de rien n'était. Un mec, aussi baraqué soit-il, ne peut rien contre 10 ou 15 personnes qui lui tombent sur le paletot. Mais non, les gens ont peur de prendre un mauvais coup, de rater leur train en essayant de convaincre le mec ou en témoignant pour la police, que sais-je encore...Ceci dit, l'attitude n'est pas tellement neuve. Mais malgré tout, je pense qu'il y a beaucoup moins de solidarité qu'avant. Et comme on laisse faire, pourquoi se gêner?

akri a écrit:

Chacun sa merde!
Bien joli d'aider une fille qui se fait peloter sans son consentement mais qu'est-ce qu'elle fera quand tu ne seras plus là?
Un coeur froid? Je n'Ai jamais eu la réputation d'être quelqu'un de fondamentalement bien.

Même si je ne suis pas d'accord avec Akri, je pense qu'effectivement si les filles se laissaient moins faire et étaient parfois plus agressives, il y a peut-être des cas où elles auraient moins de problèmes. Je ne dis pas que ça arriverait jamais, loin de là - d'ailleurs c'est impossible - mais peut-être que si les mecs savaient qu'ils risquent de se faire frapper ou autre quand ils s'en prennent à une fille, il y en a surement qui y réfléchiraient à deux fois avant de les considérer uniquement comme de la viande sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyVen 09 Sep 2011, 19:26

Une croyance très pertinente. Le sarcasme était donc dans la réponse.
La chaleur est surestimée et trop souvent absente.

Le froid tue aussi facilement que la corde?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptySam 10 Sep 2011, 07:22

la corde entraîne le froid et un être froid va à la corde ... indissociable
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Asaliah


Nombre de messages : 310
Age : 38
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/10/2010

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMar 13 Sep 2011, 19:03

Citation :
Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire.
(Curnonsky)


Pourquoi c'est dans les pires que l'homme est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : questions existentielles - Page 14 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:44

Le mauvais fait sortir le bon...
On ne peut être pire que le pire alors on a l'air bon...

Les corbeaux sont ils des couche tard ou des lève tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : questions existentielles - Page 14 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 EmptyMer 14 Sep 2011, 07:23

Asaliah a écrit:

Pourquoi c'est dans les pires que l'homme est le meilleur ?



Peut-être pacre que c'est une pente plus facile à suivre? Ou alors parce que le pire marque plus que le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existentielles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles   questions existentielles - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existentielles
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions existentielles
» RECLAMATIONS/QUESTIONS
» QuEsTiOnS-RePoNsEs
» questions/reponses
» S.A.V. : Questions & Réclamations, c'est ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: