Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 

Club du tabac tabou!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Lun 05 Fév 2007, 14:33

Hermante a écrit:

Beurk... !..... c'est peut être classe mais pour le coup, tu vas t'arrêter de fumer.. ! Wink

Le style, Hermante, il faut avoir le style. C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Mar 06 Fév 2007, 11:43

Etant non-fumeuse, je trouve que cette réforme est la bienvenue ! 10
Finis la nausée, les yeux qui pleurent et les fringues qui puent à chaque fois que je veux sortir un peu de ma crypte...

Voir le profil de l'utilisateur http://m.malaika.free.fr
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Mar 06 Fév 2007, 11:59

Perso je trouve que tout ça c'est du foutage de gueule.
Ouais c'est super dangeureux pour la santé
Ouais ça coute à la sécu

Bah depuis le temp qu'ils le savent, faudrait peu être qu'ils interdisent carrément le tabac au lieu de chippoté sur le problème.

Acceptes ou interdit, mais ça fait des années que ça traine.
Autrement, c'est bizarre que les cigarres ne soient pas taxés de la même manière vous trouvez pas ?
A quant nos pieds de tabacs planqués dans nos jardins ?
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Mar 06 Fév 2007, 13:10

Je suis pas trop pour le totalitarisme "bienfaisant". Etant non fumeur les fumeur m'ont jamais géner dans leur salles fumeurs par contre voir un commité d'accueuil de fumeur à la porte des endroits publique c'est risque d'ete lourd...
Voir le profil de l'utilisateur http://malfaisants.darkbb.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 08 Mar 2007, 19:54

Malaïka a écrit:
Etant non-fumeuse, je trouve que cette réforme est la bienvenue ! 10
Finis la nausée, les yeux qui pleurent et les fringues qui puent à chaque fois que je veux sortir un peu de ma crypte...

Non non, on peut encore fumer dans les bars et les restau, profitez-en pour enfumer Malaïka... à moins que pour toi sortir signifie aller au centre commercial beu

Entre toxifood et clopes, mon coeur balance...

Demain, l'artiste clean ? Où sont les artistes brumeux passés ?

Ce qui m'afflige est bien entendu plus l'asceptisme et la bien pensance qu'autre chose. Surface, surface, tout est surfaces, surfait. Les lois n'apprendront jamais la civilité, n'empêcheront pas la société de consommation de creuser nos tombes et le fameux "trou" bien plus profond que la fumée. Evidemment, c'était le bon credo, nous aimons tellement culpabiliser et sommes si enclins à la culpabilisation, nous observant en coin, s'entreglosant.

Comme une envie ce soir d'être née à une autre époque, où Veil parlait dIVG et ne soutenait pas un personnage nauséabond.

Aujourd'hui j'ai reçu une cliente qui avait Bayrou comme invité ce soir, elle avait une belle bouteille avec un grand frisotti doré... je donne l'adresse à qui veut lui faire une mauvaise blague mouahah.

Je sors du sujet, je sors du sujet ? La fumisterie, c'est dans l'air du temps, navrée, si encore c'était drôle... Humm
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 08 Mar 2007, 20:24

Tu cherches les artistes brumeux ? Les artistes le seront toujours un peu, pas forcément par leurs cigarette, mais même...
L'artiste dont tu parles crée et vit en marge, en tout cas pas dans les lieux publics fermés...
Quand à l'artiste clean, quel serait son tort ? Ne pas pouvoir attirer la pitié d'autrui, sa compassion et sa reconnaissance par le bas ? On peut se sentir plus facilement proche des gens qui souffrent quand on souffre aussi, mais c'est pas pour cela qu'ils ont plus de mérite, surtout si cette image se matérialise par des choix personnels comme la dégradation de soi.
Vive l'artiste clean qui a un grain de jugeote dans la tête pour ne pas mettre sa santé en l'air, même infimement, pour des plaisirs superficiels !!! La folie a d'autres voies que l'autodestruction pour s'exprimer !!!
L'homme (et pas seulement l'homme...) a de tout temps cherché à s'intoxiquer par le végétal. Sa nature autodestructrice qui lui permet de mieux se sentir vivant empêchera la disparition de cet esprit de sceptisme... rien n'empêche quiconque, artiste ou non à se détruire en paix, pourvu qu'il ne détruise que lui, et non la gamine qui passe dans la salle.
Mais peut-être est-ce une forme d'IVG tardive ? xdevil2
C'est vrai que ça empiète la liberté du fumeur ainsi que son plaisir confortable... c'est vrai que c'est chiant de sortir prendre l'air pour se polluer les poumons... mais bon, c'est pas comme si toute liberté s'arrêtait où commence celle d'autrui...
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Dim 11 Mar 2007, 13:27

Oui oui, d'accord WitZ, mais parlons de choses intéressantes.

J'ai trouvé un nouvel argument pour défendre la consommation de ce produit consumant : ça met du piment dans le jeu des petits biscuits durs comme de la pierre, vous savez ces petits biscuits avec des morceaux de phrases dessus ? "Toi" "Moi" "clair de lune"... "fumer peut provoquer une mort lente et douloureuse" "faisons l'amour" "tu n'y penses pas" ! "fumer tue" on peut éventuellement compléter avec des pates à soupe en forme de lettres et finir la phrase ainsi constituée en jouxtant un buvard imbibé d'acide décoré d'un petit coeur ou d'un smiley, ou d'un mickey.

Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Mer 14 Mar 2007, 17:18

On est obligé de fumer pour être un bon artiste ? bougie
...
Sinon, je pensais moins à des centres commerciaux qu'à des cafés, des restaurants, des expos et des salles de concert ; avec tous ces fumeurs qui empoisonnent les poumons de ceux qui ont envie de creuver d'autre chose qu'un cancer, on est obligé d'investir dans du Fébrèze quand on rentre chez soi beu
(là je rigole, mais je ne parle pas de tous ceux qui ont des problèmes respiratoires et qui doivent renoncer à fréquenter certains endroits. J'en connais, hélas...)

Voir le profil de l'utilisateur http://m.malaika.free.fr
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 15 Mar 2007, 00:32

que les scientifiques de vdn éclairent ma lanterne...qu'est ce qui est plus nocif, la fumée de la clope, ou celle des voitures? c'est juste une question qui me traverse l'esprit là...car on fait tout un foin du tabagisme passif ( ce qui est justifié d'ailleur...) mais on en oubli les maifaits de la pollution...non?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/calpurnia09
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 15 Mar 2007, 00:45

Oui c'est clair et en grand asthmatique j'en sais quelque chose.

Néanmoins on respire pas à 20cm des pots d'échappement. Que je sache la fumée de cigarette à plus d'un mêtre ne fait pas grand mal. C'est la proximité qui fait le tabagisme passif dangereux. Je sens plus mes bronches quand je vais boire un verre que quand je circule dans la rue.

Après si on était confiné avec des moteurs et des voitures dans endroits aussi petits que les bars, je dis pas, on serait peut être déja mort ^^
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 15 Mar 2007, 10:57

Vorgon de la Rosa a écrit:
Oui c'est clair et en grand asthmatique j'en sais quelque chose.

Tiens un collègue. ;) (23 ans d’asthme sur 25 ans et toi ?)

Sinon je suis d’accord avec toi. Mais cela dépend d’où tu habites. Il est clair que vivre à Paris pour un grand asthmatique, c’est ce qu’il y de plus difficile à vivre.

Après cela dépend du nombre de fumeurs ou d’automobiles et de l’espace qui les englobe (comme l’a dit Vorgon.) Cependant à proportions égales, la fumée d’une clope est plus nocive que celle d’un pot d’échappement.

Sources :

http://www.cmp.u-nancy.fr/dossiers_CMP/tabac/tabac_prod.htm

http://www.auto-evasion.com/services/carburants.php

Mais je pense qu’une voiture est plus indispensable qu’une clope, n’en déplaise aux fumeurs. ;)
Ceci dit, la pollution urbaine est, en comparaison, plus difficile à combattre que celle de la cigarette.
Mais ceci est un autre débat ^^.

Gentil modérateur de l'accueil et de la couronne d'or.

Règlement
Aide pour les p'tits nouveaux
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 05 Avr 2007, 07:01

Moi ça fait 5 ans que je fume et j'en ai marre. J'ai essayé une fois de m'arrêter (j'ai tenu 12 heures tristounet ).
Je fume un paquet par jour et vu mon âge, je trouve cela vraiment inquiétant. Surtout que je suis moi-même asthmatique!
Il me tarde pas 2008, parce que vu que je suis toujours dans les bars, si je peux plus fumer...
Vous auriez pas des conseils pour arrêter ou du moins diminuer?
Zora
Crocs de lait
Crocs de lait

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 05 Avr 2007, 07:05

5 ans que je fume je pense mais j'ai diminué ma conso depuis pas mal de temps...

j'achète un paquet de Black devil par semaine à 3.50 euros et ça me suffit...
Voir le profil de l'utilisateur http://adestitschats.skyblog.com
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 05 Avr 2007, 07:16

Justinia a écrit:
Moi ça fait 5 ans que je fume et j'en ai marre. J'ai essayé une fois de m'arrêter (j'ai tenu 12 heures tristounet ).
Je fume un paquet par jour et vu mon âge, je trouve cela vraiment inquiétant. Surtout que je suis moi-même asthmatique!
Il me tarde pas 2008, parce que vu que je suis toujours dans les bars, si je peux plus fumer...
Vous auriez pas des conseils pour arrêter ou du moins diminuer?

C'est pas à la première tentative que tu y arrivera si t'es vraiment dépendant au Tabac, déjà il faut vraiment avoir envie d'y arriver.
Si le mental y est, t'as déjà plus de 60% de chance d'arrêter.
Voir +.
Si t'as pas envie, n'essaye même pas tu vas devenir irritant et irritable...
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 05 Avr 2007, 13:56

Ca c'est clair! Les rares fois où j'ai été privée de cigarettes, j'ai cru que j'allais faire un meurtre!! cercueil
Je commence tout juste à en être un peu dégoûtée, je crois que je vais arrêter progressivement.
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Lun 30 Avr 2007, 05:37

Aujourd'hui, j'ai sérieusement envisagé l'idée de commencer à fumer.

J'étais calmement accoté contre la banquette d'une voiture à observer la route dévaler selon la rapidité relative du dit véhicule et je soliloquais lorsque j'ai eu l'impression que j'avais envie de fumer.
Peut-être un besoin de dépendance ou encore d'auto-destruction supplémentaire. Les deux ne vont-ils pas ensemble?

Quoi qu'il en soit, j'ai été me procurer un cigarillo.

Il demeurera sûrement dans ma poche pendant une bonne dizaine de jours avant que j'en fasse quelque chose. Soit il finira entre les lèvres d'une connaissance avide de nicotine, soit ses cendres finiront dans un des cendriers qui traînent en mon appartement.

Les dés roulent.

Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Sam 18 Aoû 2007, 22:20

Le non-fumeur, devant la vie, se voit mit devant l'inconnu de la façon dont il va mourir.

Le fumeur en prend un certain contrôle et puis dire qu'il va sûrement mourir d'un cancer du poumon ou de la gorge si rien ne le délivre de sa vie avant son échéance.

senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Dim 19 Aoû 2007, 09:14

Oh mais le suspens n'est plus insoutenable pour les autres. Aux USA, la malbouffe (toutes les saletés normalement pas destinées à l'absorption qui sont mises dans la nourriture industrielle, par exemple), sera bientôt en passe de devenir la cause de mortalité n°1, avant la cigarette. Et nous ne sommes pas si loin derrière, pas autant qu'on aime se l'imaginer.

Exemple quelconque: Au milieu des années 1980, les urgences des hôpitaux américains durent affronter une recrudescence des crises cardiaques. Assez rapidement, le trans fat fut dénoncé, puisque présent dans maints cadavres autopsiés.
Or depuis, rien a été fait, les frites des Mac Do & Co, par exemple, sont toujours cuites dans les huiles trans. Ces frites sont indécomposables, essayez d'en conserver, mettez à côté des frites "normales", pour le fun...

source : Toxic, William Reymond
akri
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Dim 05 Avr 2009, 06:26

J'ai commencé à fumer la clope à 12 ans, j'en avais soudainement envie sans trop savoir pourquoi, j'ai commencé comme ça du jour au lendemain. J'en ai même pas demandé une pour essayer, non non, je me suis achetée un paquet!

Partout on exerce une pression pour qu'on arrête le tabac, c'est fort louable dans un sens mais je crois que c'est à chacun de décider ce qu'il veut faire de son corps et de sa vie. Personne ne m'a forcé à tirer sur cette clope, je l'ai fait en toute connaissance de cause.

Un jour subitement j'ai décidé d'arrêter, un défi que je me lançais à moi-même! J'ai réussis et ça durer 3 ans. Mais voilà qu'un matin j'ai eu envie de recommencer (j'aime le tabc, je n'y peux rien). Je me suis donc retrouvée avec ce joli clou de cercueil entre les lèvres et je suis toujours suivit de mon nuage de fumée à ce jour.

Par contre, je tiens à dire que je respecte les non-fumeurs, jamais je ne fume dans un endroit où ça importune, même chez-moi c'est soit dehors ou sous la hotte de la cuisinière, sauf dans les cas spéciaux. J'ai pris la décision d'écouter ma vie mais je ne force personne à me suivre dans cette destruction.
athena
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Mer 25 Nov 2009, 04:32

ma première cigarette c'étais a 8 ans après le décès de mon père a ce moment là j'avais des amis beaucoup plus vieux que moi qui fumais et j'ai pas résister a l'envie de tiré un coup puis deux....j'ai arrêter quelque semaines après et j'ai recommencer a 12 ans ...jusqu'à maintenant j'aimerai arrêter avant le mois prochain....

Et en ce qui concerne la " mal-bouffe " je déteste tous ce qui vient des fast-food et des friture....donc pas de problème pour moi je sais pas pourquoi du jour au lendemain j'en étais dégouter ... je ne saurais plus rien avalé de ce qui viens de ce genre d'endroit...beurk
- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Mer 25 Nov 2009, 13:18

athena a écrit:
ma première cigarette c'étais a 8 ans après le décès de mon père a ce moment là j'avais des amis beaucoup plus vieux que moi qui fumais et j'ai pas résister a l'envie de tiré un coup puis deux....j'ai arrêter quelque semaines après et j'ai recommencer a 12 ans ...jusqu'à maintenant j'aimerai arrêter avant le mois prochain....

Et en ce qui concerne la " mal-bouffe " je déteste tous ce qui vient des fast-food et des friture....donc pas de problème pour moi je sais pas pourquoi du jour au lendemain j'en étais dégouter ... je ne saurais plus rien avalé de ce qui viens de ce genre d'endroit...beurk

Ouaich... à ta place, j'arrêterai la clope et je prendrai un BigMac !!

On mets plus longtemps pour en mourir !

dac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mysamaelspace
athena
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Mer 25 Nov 2009, 15:54

oui tout à fait d'accord avec toi dac

saus que....je ne supporte même plus la vue d'un BigMac.... Shit
- samael -
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Mer 25 Nov 2009, 23:47

Arf ! Essaye les CheeseBurgers !
Ils sont beaucoup plus petits mais très bon aussi !! rire7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mysamaelspace
akri
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 26 Nov 2009, 02:46

Tu ne devrais pas manger ces trucs Samy, je suis persuadée qu'ils sont plus dangereux que mes clopes!!!
Flora
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

Famille :

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   Jeu 26 Nov 2009, 08:15

après deux ans d'arrêt plus ou moins net, je me suis remise à fumer... Et oui je sais c'est pas bien, mais je suis sure que certains d'entre vous savent bien que des fois il est préférable de s'allumer une clope plutôt que de s'éclater les phalanges contre un mur...

Je suis plutôt raisonnable, je ne fume que deux cigarette par jour et je ne fume pas tous les jours, j'essaie de m'imposer un certain rythme, pour pouvoir arrêter plus rapidement.
Quand aux fast food, moi j'adore, je dirais même que je suis accro ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club du tabac tabou!!!   

Club du tabac tabou!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant