Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De l'origine des vampires (mythes et légendes)

Aller en bas 
+5
senhal
calpurnia
Virgile
Stavroguine Oulianov
spiritinblack
9 participants
AuteurMessage
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptySam 27 Jan 2007, 23:39

Il y'a beaucoup d'explications possibles à l'origine des vampires. De la damnation à la modification génétique en passant par la morsure d'une chauve souris. Quelle est l'explication que vous affectionnez le plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptySam 27 Jan 2007, 23:44

Celle que propose La Mascarade me plait bien.
Caïn et tout le tralala, s'entend.

Tout en donnant une maigre importance aux vampires, cela permet aussi de parfaire le sens de malédiction et de souffrances qui accompagne le vampire moyen. Et puis... Nous savons tous que les interprétations les plus intéressantes commencent toujours par un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 10:02

La mutation génétique me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 11:44

L'origine selon Vampire: la mascarde est interessante, celle imaginée par Anne Rice ne m'a pas franchement plue, l'histoire des fils de Corvinus est sympa mais un peu tirée par les cheuveux, et enfin l'origine génétique ne me plaît pas, celà enlève tout le côté fantastique et mystique de cette créature!

Bref, face à tout ça j'ai bein été obligé d'imaginer ma propre version de l'origine vampirique, elle me satisfait et j'en suis pas mal content!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 12:55

moi j'aime beaucoup la vision d'anne rice, mélanger le monde des esprits et celui des sorcières avec celui des vampires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 13:13

3 autres que j'ai trouvées originales :

- celle inventée par Richard Matheson, pour I Am Legend, où à force de recoupements, le héros, seul être épargné par le vampirisme, comprend qu'il a été immunisé lors d'un voyage an Amérique, pendant lequel il a été mordu par une chauve-souris vampire. Tout le reste de la population est contaminé par un virus transporté par un sable que le vent apporte, les faisant muter. L'idée de contagion, de maladie, est donc très forte.

- celle, si simple mais imprévisible, de Léa Silhol, dans une de ses nouvelles dont j'ai oublié le nom, parue dans un numéro de Requiem. Les héros, à force de souhaiter devenir des vampires, de vivre comme ils s'imaginent que des vampires vivraient (hard gothic style), finissent par devenir des vampire.

- celle de Strieber dans The Hunger où les vampires sont en fait une autre espèce que l'humain, au moins aussi vieille qu'elle. Physiquement, les vampires ont quelque chose du félin (ce qu'on ne retrouve pas forcément dans l'adaptation avec Bowie/Sarandon/Deneuve) et doivent déguiser leur physique. Leur immortalité réside dans leur façon de dormir. Normalement, le vampirisme est génétique : c'est l'espèce, qui est vampirique. Mais le personnage principal, puisqu'il est le dernier de son espèce et se sent seul, tente de faire d'humains des vampires. Cela marche seulement pour quelques centaines d'années, ensuite ils meurent sans vraiment mourir, le corps décomposé.

Quant à celle que j'affectionne le plus, hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 15:29

senhal a écrit:

- celle, si simple mais imprévisible, de Léa Silhol, dans une de ses nouvelles dont j'ai oublié le nom, parue dans un numéro de Requiem. Les héros, à force de souhaiter devenir des vampires, de vivre comme ils s'imaginent que des vampires vivraient (hard gothic style), finissent par devenir des vampire.

Et quelle est l'origine de ses vampires à qui ils souhaitaient ressembler ? Hum! C'est un serpent qui se mord la queue! beu


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 15:51

Moi je me suis faite ma propre idée même si pour les autre j'aime bien.
Je pense qu'il son une sous espece humaine...euh une sorte de parasite existent en même temps que nous et évoluant au même rythme ( plus rapide sans doute) que nous.
C'est un peut confue il me semble...non?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 16:24

Bonne idée, pas mal shinigami. On pourrait aussi devenir un vampire suite à un parasitage par une bactérie ou un ver quelconque, qui donne certaines capacités en "échange" du fait de devoir boire du sang (je pense à la douve du foie, qui parasite la fourmi eti prend entièrement le contrôle de son corps en se mettant dans son cerveau)

Il y a aussi une nouvelle dont je ne me rappelles plus le titre, qui transforme en vampire quiconque porte un certain manteau, ayant appartenu à un vampire. On n'est vampire que lorsqu'on porte le manteau. Mais la question est alors: d'où vient le manteau à la base?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 16:27

N'est-ce pas "La Cape", de Robert Blosh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 16:31

C'est très possible.


Dans le genre "vampire", on peut aussi voire "le portrait de Dorian Grey", même s'il s'agit d'une seule personne: le fait de ne jamais vouloir vieillir et se flétrir transforme certaines personnes en vampire. Mais ils ne peuvent transmettre cela aux autres. C'est un peu l'idée de Léa Silhol
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 16:49

Ca fait penser au méchants dans stargate: les parasites Goauld
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 16:52

Lysisca a écrit:

Dans le genre "vampire", on peut aussi voire "le portrait de Dorian Grey", même s'il s'agit d'une seule personne: le fait de ne jamais vouloir vieillir et se flétrir transforme certaines personnes en vampire

C'est drôle, ça me rapelle que lorsque j'ai vu La Ligue des Gentelemen Extraordinaires j'ai cru que Stuart Townsend (Lestat dans la reine des damnés) interprétait le comte Dracula, alors que c'était Dorian Grey.


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 16:59

Citation :
lorsque j'ai vu La Ligue des Gentelemen Extraordinaires
Parenthèse pour parenthèse... Moi j'ai surtout fait le constat que Mina Harker se promenait en plein jour (sur le pont du sous-marin et à l'enterrement d'Allan Quatermain)et que l'acteur qui jouait Dracula ressemblait trop à Christian Clavier dans ce rôle pour être crédible à mon goût (je crois qu'il a joué dans MI1 comme le second couteau, où là il me semblait plus crédible et "moins brun")..!

Pour Dorian Gray, l'acteur ne m'a laissait aucun souvenir de son image (mais c'était peut être le but).... Wink

EDIT Hermante : Après échange avec Jor-El (la bible du cinoch' Vampire peut être) Wink

j'ai mélangé l'acteur qui est Dracula dans "Van Helsing" et celui qui est Dracula dans "La Ligue...".... Le "Christian Clavier", c'est celui de Van Helsing.... et son nom (pour info est : Richard Roxburgh.... Merci Jor-El)...


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 17:04

Hermante a écrit:
Moi j'ai surtout fait le constat que Mina Harker se promenait en plein jour
Ceci dit, si elle a les mêmes caractéristiques que le Drac littéraire, on ne peut pas s'en étonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : De l'origine des vampires (mythes et légendes) Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) EmptyDim 28 Jan 2007, 20:02

Je prefere le mythe de Lilith, elle represente vraiment pour moi le premier vampire existant.

Citation :
Il nous faut remonter en période assyrio-babylonienne, pour retrouver les fondements du mythe de la première femme, Lilith, cette mère obscure qui sous diverses apparences, plane à travers l’espace et les rêves des hommes, à la fois séductrice et envoûtante, vampire ou succube, mais toujours effrayante.

Citation :
Dans la démonologie occidentale, Lilith est la Reine des Striges, ces démones vampires, ailées, munies de serres de rapaces, qui attaquent les hommes et les détruisent après leur avoir procuré des plaisirs érotiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des vampires (mythes et légendes)   De l'origine des vampires (mythes et légendes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine des vampires (mythes et légendes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: