Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Pacte des loups

Aller en bas 
+7
Animatronic
Vorgon de la Rosa
jor-el
Lysisca
Aleera
Hermante
Yellowstone
11 participants
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le Pacte des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 17:11

Le Pacte des loups est un film français réalisé par Christophe Gans en 2001.

L'action se déroule en 1766 dans le Gévaudan où rôde une bête meurtrière et mystérieuse. Le chevalier de Fronsac est envoyé par le roi enquêter sur ces massacres.

Le film présente une explication originale de cette célèbre énigme.

Le Pacte des loups Le_Pacte_des_Loups

Une bonne reprise du mystère de la Bête, une illustration touchante des massacres des loups à l'époque et un atmosphère sombre couplé de la philosophie amérindienne, je n'ai pas l'habitude d'aimer les films français mais voilà une exception.
La scène où le personnage principal créer la Bête est superbe et le résultat est à la hauteur des peurs de l'époque.
Un plaisir de voir et revoir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Le Pacte des loups Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 17:13

Un simple petit reproche au film, Yelli....

Cela ne me semblait pas nécessaire de proposer des combats à la John Woo dans ce type de film.... (mais Gans a du vouloir profiter de M. Dascacos pour se défouler un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le Pacte des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 17:16

Hermante a écrit:
Un simple petit reproche au film, Yelli....

Cela ne me semblait pas nécessaire de proposer des combats à la John Woo dans ce type de film.... (mais Gans a du vouloir profiter de M. Dascacos pour se défouler un peu).

Ha oui tu fais bien de le dire, j'avais oublier. En effet ce style de combat semblait un peu trop inadapté. C'était peut-être pour montrer que nos deux héros étaient en parfait accord...
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 17:45

moi je me rappelle à l'époque avoir été assez déçue par ce film à cause de la bande annonce (trop) prometteuse avec laquelle on avait été mitraillés généreusement pendant au moins un mois : tout était dedans, le film paraissait bien long et un peu plat au final...
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le Pacte des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 18:32

J'ai trouvé que ce film était très bon pour se vider le cerveau mais à part ça c'est tout. Comme Hermante, les combats j'ai trouvé ça très bof. Et puis le loup artique en France, il se serait fait dézinguer depuis belle lurette (sauf si on ne le voit que du point de vue symbolique). Et leur "bête" est pathétique. On voit vraiment que c'est du numérique!!(et puis je doute qu'un animal vive longtemps dans une espèce d'armure)
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le Pacte des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 18:55

Je vois que les bons côtés et vous tout les mauvais ça fait bien la paire rire7

Ce que j'ai pas aimer dans le film :

- les combats
- les scènes torides..un peu çava mais dans un film avec des louloups ça me gonfle vite (et oui Rolling Eyes )
- certaines scènes sont un peu longues (vive le sautage de chapitre)
- la Bête : pour les mêmes raisons évocées par Lys

Par contre, j'ai l'image mais plus le nom, c'est quoi la Bête d'après eux? Elle vient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Le Pacte des loups Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 18:59

C'est un lion qui vient d'Afrique (ramené par Cassel je crois)....
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 20:37

Hermante a écrit:
C'est un lion qui vient d'Afrique (ramené par Cassel je crois)....

c'est un lion mais avec une anomalie, c'est pourquoi il est délaissé par la "meute" et de Morangiac (un truc comme ça) le garde avec lui et l'élève !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 10 Jan 2007, 22:51

Bah moi je l'ai trouvé mauvais!

Le scénario en plus d'être totalement mal écrit est pas intéréssant. Je m'y retrouve pas, j'ai vraiment rien aimer, les acteurs bof, les situations invraissemblables...

En fait, je l'ai trouvé au final pas si pourri mais plutôt insignifiant et chez moi c'est pire que pourri, ça veut dire que j'ai vraiment perdu mon temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/07/2006

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyJeu 11 Jan 2007, 15:13

je l'ai trouvé pas mal mais sans plus

c'est une légende ou une histoire vraie?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le Pacte des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyJeu 11 Jan 2007, 16:16

Animatronic a écrit:
je l'ai trouvé pas mal mais sans plus

c'est une légende ou une histoire vraie?

C'est un film basé sur des fais réels dans le sens où la Bête du Gévaudan a bien fait parler d'elle, mais ça n'en reste pas moins un mystère, il illustre donc une des hypothèses (il s'agirait d'un animal puissant controler par un taré). Par contre, je ne sais pas si la plupart des personnages représentent des personnes réelles cités pour décrire ces évènements, en effet : Philippe Nahon incarne Jean Chastel.
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Le Pacte des loups Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyVen 12 Jan 2007, 14:50

ben moi, je l'ai beaucoup aimé ce film...j'ai aimé l'histoire, le visuel ( même si sur le dvd les images de synthèses sont trop flag'...), j'ai adoré le personnage de monica bellucci...

enfin bref, moi j'ai adoré, même les scènes de combat, même si du coup il y a un anachronisme ( orthographe approximative héhé )


et je trouve que la théorie sur la bète du gévaudant tiens la route...quand à l'histoire de l'animal dans l'armure, à mon avis quand il rentrait dans sa tanière on devait lui enlever, ne serait ce que pour le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Le Pacte des loups Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 24 Jan 2007, 17:42

Moi je l'ai assez bien aimé, mais je suis pas objectif parce qu'un ami à mon frère y est figurant, comme son père qu'on voit en gros plan (à ce qu'il paraît...) aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Le Pacte des loups Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 24 Jan 2007, 19:19

J'ai bien aimé ce film, même si j'ai trouvé la "bête" pas vraiment crédible. Et tout particulièrement lorsqu'elle arrête sa tuerie en sentant l'odeur de son maître.
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire suffisament soutenue, sans temps mort et comme je suis bon public, ca m'as plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups EmptyMer 24 Jan 2007, 22:03

Je croyais passer un bon moment en allant le voir (oui, j'avais même été jusqu'au cinéma).
Mais en fait, il est très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des loups   Le Pacte des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacte des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: