Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gabrielle

Aller en bas 
+7
mandenas
striga
anders
Maharet
calpurnia
Athanaël
Virgile
11 participants

Pour une chronique de Gabrielle ?
Pour
Gabrielle Vote_lcap72%Gabrielle Vote_rcap
 72% [ 21 ]
Contre
Gabrielle Vote_lcap28%Gabrielle Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Gabrielle Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Gabrielle Empty
MessageSujet: Gabrielle   Gabrielle EmptyMer 25 Oct 2006, 21:35

Parmi la galerie de personnages de Anne Rice, Gabrielle est peut être la plus mystèrieuse! alors pourquoi n'aurait-on pas droit à Gabrielle comme ona eue droit à Pandora!? on pourrait enfin savoir ce qu'elle faisait quand ele était seule dans les fôrtes vierges ! Vous pensez que Anne Rice pourrait le faire, vous aimeriez?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyJeu 26 Oct 2006, 07:43

Je serais pour car il est vrai que Gabrielle est un personnage mystérieux et qui aurait méritée d'avoir une chronique.

Malheureusement Anne Rice en a fini avec les vampires donc on ne verra sans doute jamais une chronique sur ce personnage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Gabrielle Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyJeu 26 Oct 2006, 11:38

Athanaël a écrit:
Je serais pour car il est vrai que Gabrielle est un personnage mystérieux et qui aurait méritée d'avoir une chronique.

Malheureusement Anne Rice en a fini avec les vampires donc on ne verra sans doute jamais une chronique sur ce personnage :/

Faut espèrer qu'elle change d'avis, je me demandes si l'idée ne lui a jamais traversé l'esprit, ce serait vraiment dommage, car Gabrielle et vraiment le personnage dont on a eue le moins de détails, à part dans Lestat le Vampire, et en plus du fait de son caractère disons... Fleur Sauvage! ce serait une chronique totalement différente des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Gabrielle Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:56

j'ai répondu que j'étais pour aussi, mais c'est son droit d'auteur que de ne plus vouloir bosser avec des vampires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Gabrielle Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:58

C'est vrai que ce serais interressant de savoir la vie de Gabrielle. Mortelle (en Italie) et immortelle quand elle quitte Lestas pour vivre sa vie.
Mais ce sera un roman qui ne verra surement pas le jour. Anne Rice a été très explicite sur ses Chroniques. Après les remarques des fans sur ses romans elle en a eu marre d'en prendre pleins les dents et je la comprends. A nous d'imaginer l'histoire qu'aurait pu avoir Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyJeu 16 Nov 2006, 22:07

Pour ma part, Gabrielle ne m'a jamais interessé. Je l'ai toujours trouvé définitivement creuse, vide, sans émotions.
Evidemment, comme on ne l'apperçoit que par le regard de Lestat, peut-être que le point de vue est faussé...
Cependant, je ne l'aime pas particulièrement, et son mode de vie me paraît des plus déplaisant.
Ce qui me plaît chez les vampires d'Anne Rice, c'est qu'ils sont civilisés, et aiment partir à la recherche du Beau. C'est un but en soi.
Et Gabrielle, quel est son but ? Vivre dans la nature sauvage, vivre de nombreuses aventures dans la jungle...rien de bien passionnant, en somme (du moins, c'est mon avis).
Je suis une humaniste (ou nihiliste, cela dépend de mon humeur). Je crois en la civilisation, au progrès humain (j'y crois vraiment). La décision de vivre en ermite de Gabrielle me révolte et je ne la comprend pas du tout.
J'aime beaucoup la solitude (ou je la déteste, je ne sais plus) néanmoins je crois que c'est complètement utopique de vouloir faire évoluer un personnage en autarcie complète. Fondamentalement, l'être humain a besoin d'un minimum de contact avec ses congénères. Je crois que pour les vampires, ça doit être pareil, sinon on n'y comprend plus rien.

Voilà mon avis, lol.
Celui ou celle qui a lu jusque là à droit à un carambar. héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyJeu 16 Nov 2006, 22:30

Pour à 100% !
Gabrielle est un des personnages les plus intrigants des chroniques et les Dieux savent si lire son histoire me passionnerais ^^
En plus ont aurais droit à la version de la mère à Lestat sur son fiston !
Anne Rice si tu m'entends, laisse tomber le petit Jésus et retourne à la nuit vampire

Anders je peux avoir mon carambar , j'ai tout lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Gabrielle Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyLun 27 Nov 2006, 20:34

anders a écrit:

Ce qui me plaît chez les vampires d'Anne Rice, c'est qu'ils sont civilisés, et aiment partir à la recherche du Beau. C'est un but en soi.

Tu penses que le beau n'existe pas dans la nature? à mon avis c'en est l'origine même! je la vois bien croiser le chemin d'un cerf ou d'un félin!

anders a écrit:

J'aime beaucoup la solitude (ou je la déteste, je ne sais plus) néanmoins je crois que c'est complètement utopique de vouloir faire évoluer un personnage en autarcie complète.

elle est dans une fôret, et là elle découvre une famille qui vit isolée dans une cabane! l'enfant ressemble etrangement à Lestat...imaginez une suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Gabrielle Empty
MessageSujet: Gabrielle   Gabrielle EmptySam 20 Jan 2007, 10:51

C'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur Gabrielle !
Faudrait faire une pétition pour qu'Anne écrive son histoire ! prie
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Gabrielle Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyDim 21 Jan 2007, 11:14

mandenas a écrit:
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur Gabrielle !
Faudrait faire une pétition pour qu'Anne écrive son histoire ! prie

Tout à fait d'accord! mais faudrait qu'on soit un peu plus à voter quand même héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyVen 30 Mar 2007, 13:58

Je suis aussi pour une chronique sur Gabrielle. Il serait intéressant de connaître sa vie passée, avant qu'elle donne naissance à Lestat. J'ai toujours aimé ce personnage mystérieux. Le caractère de Gabrielle me parait difficile à cerner. Il faudrait que je relise Lestat le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Goule
Goule
Azriel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2007

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyVen 06 Avr 2007, 05:28

Je pense aussi que dévelloper le personnage de Gabrielle pourrait être trés intéréssant, c'est vrai quel'on sait peu de choses d'elle. Je ne pense pas qu'elle vive réellement en autarcie, elle a un contact trés proche avec la nature, ca c'est sur.
Mais anne rice nous a souvent montré à quel point un vampire pouvait évoluer et se comporter différement (tout en conservant un caractére, une personalité qu'il va garder tout au long de sa vie vampirique), un peu comme gabrielle. Je pense qu'un vampire a plusieurs phases et je crois qu'il est tout à fait possible qu'elle ait eu des contact avec d'autres personnes, tous les vampires cherchant d'une maniére où d'une autre à soulager le poid de leur solitude. On pourrait aussi imaginer que le personnage de gabrielle n'est pas un cas isolé, elle aurait parfaitement pu rencontrer des vampires plus proche de ce qu'elle est.

Elle est intéréssante parce qu'elle est en contracdition avec Lestat qui lui est plutot un citadin. Elle est l'exemple d'un vampire plus marginal, plus aventureux qui va vivre sans forcément fréquenter des demeures luxueuse, les milieux bourgeois...
Ce serait vraiment l'occasion de dévelloper un personnage trés différent.

A 100% pour!!
Revenir en haut Aller en bas
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptyMar 24 Avr 2007, 07:19

Gabrielle est en effet très mystérieuse. On ne sait pas trop qui elle est, ni ce qu'elle pense. On dirait qu'elle se cache derrière un masque de froideur. Je pense qu'il serait intéressant que miss Rice écrive une chronique sur elle, j'aimerais savoir ce qui se cache derrière cette énigme vivante.

Mais peut-être est-ce mieux que nous ne sachions jamais... Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Ellendoras Sirius
Goule
Goule
Ellendoras Sirius


Nombre de messages : 21
Age : 690
Localisation : auprès d'Angron mon primarque
Date d'inscription : 25/08/2007

Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle EmptySam 25 Aoû 2007, 18:49

étant avec mariuzs mon personnage favoris j'aimerais bocoup avoir une chronique sur elle ou l'as eu suir vittorio(qui était un parefait ionconnu ) alors pk pas sur elle
Revenir en haut Aller en bas
http://Alucard750.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle   Gabrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: