Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le parc National de Yellowstone: présentation et infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyJeu 19 Oct 2006, 13:21

Non ce n'est pas mon parc mais plutôt mon rêve.
Après des moments difficiles, je me réfugie dans un reportage sur la meute du Pic des Druides et je me dis : "mais il n'y a aucun topic qui parle de ce célèbre parc".

Les loups y avaient disparu depuis près de 60 ans au grand bonheur des coyotes. C'est le 18 mars 1996 que le loup alpha des Druides sort de l'enclos, offrant une nouvelle chance à sa meute et redonnant son âme au parc.
Je vous invite donc à découvrir ce parc...

1- Présentation

Le site

1872 création du parc national de Yellowstone
1978 inscription au patrimoine mondial de l'Unesco
9000 km² superficie du parc
2000 km de sentiers de randonnée
300 geysers
3 millions de visiteurs chaque année


Au Nord-Ouest des Etats-Unis, le gigantesque parc naturel de Yellowstone est presque entièrement situé dans le Wyoming tout en débordant sur le Montana et l'Idaho. Premier parc naturel historiquement reconnu aux Etats-Unis (en 1872), Yellowstone est l'un des sites les plus exceptionnels de la planète tant du point de vue géologique que biologique.


Ses attraits.

Yellowstone se situe sur un point de la croûte terrestre épais de seulement 5 km. Il résulte de cette rareté géologique une activité géothermique et thermale exceptionnelle. La composition du sol est riche en soufre ce qui lui donne cette couleur jaune dont le parc tire son nom : "pierre jaune".

Le parc contient à lui seul les deux tiers des geysers de la planète. On en compte 300 à travers le parc. Le plus célèbre est "Old Faithful" (vieux fidèle) qui se réveille toutes les 50 à 90 minutes pour cracher jusqu'à 40 mètres de haut son panache d'eau chaude. Parmi les autres curiosités, les bains de boue bouillonnante, les sources d'eau chaude, les conduits à vapeur ou les piscines thermales constituent un spectacle inoubliable et témoignent de l'intense activité géologique du site.

L'examen du site du parc Yellowstone a permis de montrer qu'on était là en présence de la caldeira d'un "super-volcan", sous laquelle se cacherait une chambre magmatique gigantesque. L'examen de l'environnement a permis en outre de montrer que la périodicité de ses éruptions était de 600.000 ans. Or la dernière éruption date de 630.000 ans. Par rapport aux chiffres ce super-volcan aurait donc 30.000 ans de retard.

Le parc donne à voir une grande variété de paysages dont certains sont extraordinaires, à l'image des terrasses calcaires de Mammoth ou des fumerolles du bassin de Norris, sans compter les chutes d'eau et les rivières ainsi que le Grand Canyon. Vous pourrez admirer aussi le vaste lac Yellowstone, logé au creux d'un énorme cratère volcanique, dont la très grande quantité d'eau génère un microclimat.

Le parc de Yellowstone est également reconnu pour sa faune. De très nombreux animaux sauvages -bisons, grizzlis, élans, coyotes, loups, chacals, castors, hiboux, pélicans, aigles- vivent librement dans ce territoire grand comme la Corse.

L'incendie de 1988.

Un gigantesque incendie ravagea le parc en 1988. On estime qu'environ 3000 km² de forêt brûlèrent. Pendant des semaines, les autorités du parc décidèrent volontairement de ne pas intervenir pour l'éteindre considérant qu'il participait du cycle naturel des forêts et favorisait le renouvellement des sous-bois. La polémique fut très vive et la presse annonça avec fracas la fin de Yellowstone. Faux : 15 ans après les événements, la nature a repris ses droits et les arbres repoussent encore plus vite et plus nombreux que les experts ne l'avaient prévu, comme le montre le diaporama.

Le visiter.

En juillet et en août, un million et demi de visiteurs viennent sillonner le parc, soit en deux mois 50 % de la fréquentation annuelle. C'est la période de l'année où la température est la plus agréable, même s'il peut geler pendant la nuit. Les hivers étant très rigoureux, les cinq entrées du parc sont ouvertes seulement de mai à octobre.

La voiture est le moyen de transport le plus commode dans le parc grâce à la route principale de 230 km en forme de grand huit. Pour rentrer dans le parc en voiture, il faut s'acquitter d'une redevance de 20 dollars, valable 7 jours. Afin de jouir au maximum de son séjour, il est préférable de planifier plusieurs jours de visite ainsi que son itinéraire. Les amateurs de nature profiteront aussi des 2000 km de sentiers de randonnée.

Le parc dispose de nombreux hébergements, hôtels ou campings, à proximité des sites incontournables (geyser de Old Faithful, sources de Mammoth, Grand Canyon, lac). Un conseil : réservez plutôt à l'avance.

Site officiel : http://www.nps.gov/yell/

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos 2be7
Jackson lake

2- Les loups du parc

Tout a commencé en ce début d'année 1995.Malgré une opposition farouche des gros propriétaires terriens du Wyoming et du Montana . Une décision de justice autorise les Rangers et les scientifiques à réintroduire le loup au sein du Yellowstone National Park.

Après un court examen les loups sont relâchés provisoirement (1 mois) dans un vaste enclos (PEN en américain) dont les alentours sont strictement surveilllés par les Rangers.

Le but: Permettre une acclimatation progressive des loups à leur nouvel environnement, les protéger d'éventuels prédateurs tels que les GRIZZLIS dont ils vont partager le
territoire.

Les premiers loups provenant du Canada voisin arrivent.

A l'issue de cette période "d'acclimatation", les portes s'ouvrent et les loups , en toute liberté , peuvent désormais éspèrer vivre en paix , fonder leur "pack" et retrouver leur territoire ancestral.

Biologiquement parlant, la réintroduction du loup (aux Etats-Unis) est une réussite absolue, estime Doug Smith, qui dirige les recherches sur cet animal dans le parc du Yellowstone (qui chevauche le Wyoming, le Montana et l’Idaho), où des foules se pressent chaque année dans l’espoir d’apercevoir quelques spécimens.

Un tel succès a permis à l’Etat fédéral de faire discrètement passer le loup gris du statut d’espèce en voie de disparition à celui d’espèce protégée.

La barre des 1000 loups a été franchie dans les Rocheuses depuis les premières réintroductions dans la zone de Yellowstone il y a 10 ans. La population est en effet en hausse dans le Montana et l’Idaho mais accuse toutefois une baisse dans le Wyoming, principalement suite à ce qui semble être une épidémie de parvovirose ayant décimé les louveteaux du Parc National de Yellowstone. En dehors du parc, la population du Wyoming a augmenté d’environ 33 % entre 2004 et 2005.

La population totale des loups dans les Rocheuses est estimée à 1020 animaux pour fin 2005 (512 en Idaho, 256 dans le Montana et 252 dans le Wyoming). Le nombre de couples reproducteurs est estimé à 71 (le chiffre de 30 couples définit le seuil minimum de restauration de l’espèce) ; un couple reproducteur est constitué d’un mâle et d’une femelle adultes dont la portée compte au moins 2 louveteaux à la fin de l’année.

Voir une vidéo

Carte de la distribution des territoires des meutes du parc :

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Wolfmaprn5xr9
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyMer 21 Mar 2007, 20:22

Rencontre avec les loups de Yellowstone
par Audrey Prucca, Sylvain Macchi*


En janvier 2007, nous avons parcouru le parc de Yellowstone sur la piste du loup. Nous vous faisons partager ici les moments forts d’une rencontre...

Le samedi 20 janvier 2007, nous arrivons dans la très célèbre Lamar Valley vers 12 h 30 après avoir observé durant une demi-heure quatre coyotes parmi un troupeau de 37 bisons. Cela fait maintenant deux semaines que nous nous rendons sur ce lieu de manière quotidienne. L’environnement présent, très ouvert et étendu, est propice à l’observation des canidés sauvages.

Nous passons rapidement devant quelques personnes au bord de la route munies de jumelles signifiant peut-être la présence de loups. Nous nous garons un kilomètre plus loin pour scruter à notre tour, le paysage. Et là, sur la vallée nous apercevons 4 loups (nous supposons 4 jeunes) jouant avec les restes d’un animal. Ils vont et viennent sans cesse poursuivant tour à tour le détenteur du morceau de viande et finissent par concentrer leur jeux sur une zone plus restreinte. Nous remarquons alors la présence d’un autre loup sur leur droite, il est couché un peu à l’écart. Les quatre continuent à se courir après, se roulant au sol et se chevauchant à maintes reprises, puis l’un d’eux finit par se diriger à gauche du petit groupe et s’arrête quelques mètres plus loin semblant renifler ou bien solliciter quelque chose… Et là nous découvrons le reste de la meute. 5 loups sont paisiblement couchés au sol ; ils sont donc 11 au total : 6 de couleur noire et 5 de couleur grise.

A quelques centaines de mètres d’eux, plus en hauteur, nous remarquons la présence d’une centaine de Elks paissant. Ils sont éparpillés sur la colline surplombant la vallée mais tout semble très paisible. Les ongulés ne semblent en aucun cas se soucier des prédateurs, peut-être ne les ont -ils pas vraiment remarqué ou alors ne sont –ils pas inquiets du fait de la distance les séparant.

A 13h12, le loup à l’écart, surnommé pour l’occasion loup oméga se lève, interpelé probablement par un jeune loup noir s’écartant puis entamant une course en direction d’une nuée de petits oiseaux située près de la rivière. La totalité de la meute part en courant rejoindre le premier. Cependant, rien n’est visible devant eux, rien qui puisse expliquer leur excitation. A hauteur du fugueur, la meute se regroupe ; quelques instants s’écoulent et nous les voyons alors progresser à flanc de colline, à la queue leu leu. Ils apparaissent et disparaissent selon le couvert végétal.

A 13h43, la meute se situe au dessus de la bande boisée, à hauteur des premiers elks, les plus excentrés. Certains ongulés se lèvent alors, d’autres s’écartent à peine. En tout cas, tous observent les loups, même les plus éloignés de la zone ; la plus grande partie du troupeau se situant plusieurs dizaines de mètres sur la droite.Ce qui est le plus marquant, à ce moment, c’est que la meute ne semble pas s’intéresser à ces proies potentielles. 2/3 lancent un regard insignifiant aux premiers mais tous poursuivent toutefois tranquillement leur avancée vers la gauche, donc à l’opposé des ongulés.

A 14h10, le temps variable se détériore, une averse de neige et du vent arrivent par la droite ; la visibilité est de plus en plus difficile malgré les jumelles. Tout se voile. La meute s’arrête alors une centaine de mètres plus loin et semble marquer une pose. Quelques instants plus tard, un loup entame un trot assez lent en direction des cervidés, les autres finssent par le suivre. Le pas s’accélère. Tous filent face au vent et à la neige. Nos regards se portent alors sur les elks chargés, qui, inquiets, ont commencé à se replier. Nous nous rendons compte alors que deux loups, restés à l’écart, sont déjà à proximité des premiers ongulés, en bordure de la partie boisée alors que le reste du groupe n’est pas encore arrivé. Peut-on alors ici parler de stratégie ?

Les prédateurs sont désormais tous regroupés ; ils stationnent au dessus du bois, là où quelques minutes auparavant des cerfs étaient couchés. Ces derniers ont tous pris la fuite et sont en train de rejoindre le gros de la harde. L’attaque parait stopper. Les loups, encore excités, ne partent pas pour autant à la poursuite des animaux fuyant. Quelques minutes s’écoulent et tout reste calme. Nous décidons alors de reprendre notre véhicule pour nous rapprocher de la zone d’attaque. La visibilité a encore baissé, blizzard, neige… Nous retrouvons toutefois une partie de la meute. L’attaque reprend brusquement. La course est beaucoup plus intense. On voit alors les cervidés se regrouper rapidement. 5/6 loups sont visibles mais deux seulement semblent charger la harde qui se déplace telle une vague de gauche à droite. Le groupe d’ongulés finit par se scinder en deux parties. L’une s‘éloigne alors vers le haut de la colline, l’autre à l’opposé toutes deux poursuivies.

Les prédateurs ne cessent de charger les cerfs, ils les contournent, courent d’un groupe à l’autre. Plusieurs ongulés se sont éloignés de la zone d’action, ils observent la scène, toujours sur leur garde. Le groupe de la colline est désormais le seul réellement en danger. Les loups se concentrent sur celui-ci. La suite demeure cependant inconnue. Mise à mort ? Abandon ? La charge a, en effet, continué derrière la colline, de plus le temps s’est encore dégradé et la visibilité est désormais quasi-nulle. C’est à 14h31 que l’on perd définitivement le contact…

Retrouvez toutes les photos sur : www.sylvain.loup.org

* Ho le veinard il va en attendre parler cet été ><
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:25

Yello, rien que pour toi heureux

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,23253.msg261954/topicseen.html#msg261954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyMer 11 Nov 2009, 15:06

De très beaux clichés, merci :

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Clicha10

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Clicha11

Le reportage le plus récent sur les loups du Yellowstone a été tourné en 2007 et est proposé par Janet Hess. Il s'intitule "La Vallée des Loups" et a été diffusé en septembre 2009 sur France 5.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyMer 11 Nov 2009, 23:24

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos 091112123053847216 Le parc National de Yellowstone: présentation et infos 090808021551297258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyVen 29 Jan 2010, 11:36

La télémétrie au service du suivi des loups du Yellowstone
Par Aude Bourgeois


Lorsqu’il s’agit d’étudier une espèce sauvage dans son milieu naturel, la question du recueil d’informations est toujours délicate. Pour une gestion durable des grands prédateurs, il est pourtant nécessaire de réaliser un suivi des populations et de mener des études scientifiques car préserver les écosystèmes nécessite de bien comprendre leur fonctionnement. Le suivi du loup est d’autant plus complexe qu’il s’agit d’une espèce discrète, qui peut parcourir de grandes distances dans des reliefs variés.
Chaque année, de nouveaux territoires sont conquis et avec eux réapparaissent les problèmes que pose la cohabitation loup/activité humaine. L’opinion publique est demandeuse d’informations sur le statut (démographique, sanitaire, juridique…) de l’espèce, mais le recueil de ces données nécessite généralement la mise en place de moyens importants. Le suivi non invasif par recueil de matériel génétique (fèces, poils…) ou par suivi des traces, a déjà montré ses limites. Les structures en charge de l’étude des loups en France tentent donc de développer des techniques permettant un meilleur suivi des populations, comme la mise en place depuis 2002 d’un programme de recherche de l’impact du loup sur les populations d’ongulés sauvages dans les Alpes impliquant l’utilisation de la télémétrie. C’est en poursuivant le même objectif que le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable a initié en 2006 une collaboration scientifique et technique entre les Etats-Unis et la France. Une délégation française s’est rendue dans le Parc National du Yellowstone pour participer au suivi hivernal des loups de mars 2006 et rencontrer des personnes (ranchers, scientifiques, membres d’associations de défense de la nature…) concernées par la gestion de cette espèce. Cette mission avait pour objet notamment de mieux appréhender la télémétrie, utilisée depuis la fin des années soixante pour le suivi des loups en Amérique du Nord. Cette technique a déjà fourni sur les loups de nombreuses informations qu’il était impossible auparavant d’envisager, comme le phénomène de dispersion avec des records de distance enregistrés (341 km en 14 jours pour une louve au Canada par exemple). Par les constants progrès technologiques, la télémétrie devient également moins encombrantes pour l’animal et plus performante pour les biologistes.

La suite à télécharger : Cliquez ici

La thèse complète d’Aude Bourgeois : "Le suivi des loups (Canis lupus) par télémétrie : l’exemple du suivi hivernal des loups du parc nationale de Yellowstone (États-Unis d’Amérique) : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyVen 26 Fév 2010, 11:44

The Wild Side, LLC and The Wolf Conservation Center present:
Wolves and Grizzlies After Recovery – A Yellowstone Adventure

Yellowstone Program Overview
The timing of this trip is ideal.  Wolves are out searching for prey for their young pups and grizzlies are visible foraging in the meadows and valleys like no other time of the year.  Newborn elk calves are hiding in the grass and sage while young bison calves are kicking and bucking as they follow the herds. This burst of new life is all around! Special Yellowstone experts will join us to share their perspectives on the recent de-listing of the wolf as an endangered species and examine additional threats to the varied species that make Yellowstone home. 

Learn from the experts who have spent their lives studying the endangered wildlife of Yellowstone National Park, and also enjoy comfortable accommodations in picturesque settings, great meals served outdoors, and fine dining at historic lodges – plus, enjoy a visit to many of the locations that have made Yellowstone famous, including the Mammoth Hot Spring Terraces, the Grand Canyon of the Yellowstone, and, of course, Old Faithful Geyser.

Appropriate for families with children 16 or older, this trip is a great learning experience in the field and promises to create memories that will be shared for many years to come!!

Cost: $1995/person/double occupancy w/$175 single supplement.* Deposit of $500per person due at time of booking. Booking deadline: March 1, 2010
Minimum group size: 8; Maximum group size: 16**
Minimum fitness level: Able to walk up to 2 miles over uneven terrain
Please contact Spencer Wilhelm for full itinerary and details: 914-763-2373 x2; spencer@nywolf.org
*$500 of your trip fee is tax-deductible. **The WCC reserves the right to cancel this expedition if there is insufficient interest. Airfare is NOT included.


A Tentative Itinerary for the 2010 Yellowstone Adventure with the Wolf Conservation Center and The Wild Side LLC

Pre-Trip Orientation at the WCC:
On the evening of May 6th, 2010, Yellowstone Adventure participants will gather at the Wolf Conservation Center for a pre-trip orientation to get to get to know one another and view some of the exciting images and hear some of the anecdotes from past WCC Yellowstone trips.  Guests will also learn about the mythology, biology and ecology of wolves in North America, and visit with the WCC Ambassador wolves -- Kaila, Apache, Lukas and Atka. Pre-trip questions about gear, logistics, and expectations will be answered, and the latest info on pack movement, pups, and grisly sightings will be shared.

Yellowstone Day 1: Rendezvous with Nathan, Linda, and Wolf Conservation Center guides at the Bozeman, Montana, airport (BZN) between NOON and 1 PM. After a lunch in the Bozeman area we will load our touring vehicle and leave the city behind en route for the wilds of Yellowstone. We will make stops in the picturesque Paradise Valley, just north of the park where park wildlife issues take on a new and controversial appearance. At the north entrance to Yellowstone, we will stop at the famous Roosevelt Arch for a formal arrival to the park. Check in follows at the Absaroka Lodge in Gardiner, Montana, where the group stays through the last night. From the rooms, the views of the Yellowstone River and its rolling green hills and snow-clad mountains astound! An orientation to the area and the week ahead will accompany a special catered dinner by Zac's Montana Kitchen at the Track Education Center in Gardiner.

Yellowstone Day 2: We wake early, as we will each morning, to better our chances of viewing active wildlife. We will search the park’s northern range for wildlife from bison to bears, badgers to bald eagles. Search areas include the Blacktail Plateau, the Slough Creek valley, and the famous wildlife haven, Lamar Valley, for resident wolf packs. Our search will team with rangers, scientists, and the eclectic wolf-watching faithful in a mutual effort to find and observe wildlife. Picnic breakfast each morning will be served in the field to maximize our time searching and observing. Lunch will be served at the home and gallery of our good friends, Dan and Cindy Hartman, who are exceptional naturalists and wildlife photographers who will share their many insights on area wildlife. An evening presentation at the Track Education Center in Gardiner will feature Linda, Nathan, or a WCC staff member on current projects with a gourmet catered dinner.


Yellowstone Day 3: We will leave early for a trip across the Northern Range to Lamar Valley. Lamar is one of the best areas in the park for wolves, bears, and vast herds of bison and elk. The sheer abundance gives this area its well-earned nickname, “The Serengeti of North America.” Our journey continues over Dunraven Pass to the Grand Canyon of the Yellowstone for spectacular views of the rugged and colorful canyon with its enormous 300' waterfalls. A trip around the upper loop of Yellowstone's road system returns the group to Gardiner where dinner at the Track Center in Gardiner with a program by a special guest expert concludes the day.

Yellowstone Day 4: Our third morning will take us back to the Lamar Valley to maximize our opportunities for viewing wolves, bears, and many other wildlife species. Lunch will be served in the field followed by a short hike to an area of interest. Possible destinations include the Rose Creek acclimation pen where wolves were first reintroduced to the park, or a den formerly used by a wolf pack. A gourmet dinner for the group will be served with a wrap-up session at the Track Education Center in Gardiner.

Yellowstone Day 5: After a brief final morning session in the field, i.e. “topping it off”, we will return to load up and transport to the Bozeman airport (or a nearby destination) for airlines departures no earlier than 2 PM. Guests will have accumulated hundreds of images of incredible scenery and wildlife, as well as the memories of a fun group of new friends made while exploring the amazing wonders of Yellowstone!

(Source : http://nywolf.org/typo3/news.html )

Traduc : Il s'agit simplement d'un partenariat entre les biologistes du Yellowstone et le Wolf Center pour inviter le public à découvrir le parc pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyVen 06 Jan 2012, 12:28

Yellowstone : les loups font repousser les arbres

Dans le parc Yellowstone, aux Etats-Unis, la réintroduction des loups a été bénéfique pour les arbres...

Dans le parc naturel américain de Yellowstone, les loups sont plutôt bien vus: selon les scientifiques, le retour du loup gris a permis de limiter la population d’élans qui grignotait les jeunes pousses de peupliers, de saules et de trembles.

Un des auteurs de l’étude, publiée dans la revue scientifique Biological conservation, a constaté que la végétation s’était considérablement étendue dans le Yellowstone depuis la réintroduction des loups en 1995. Parallèlement, la population d’élans a fortement diminué. Grâce à la centaine de loups qui peuple le parc, les oiseaux et les castors ont aussi retrouvé des abris dans les arbres et de quoi se nourrir.


Source : http://www.20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos EmptyLun 05 Mar 2012, 13:13

C'était le principal argument pour la réintroduction des loups au Yellowstone à l'époque où le projet faisait polémique. Preuve est fait, la Nature a besoin de prédateurs, notamment nos amis les loups qui régulent parfaitement la présence des herbivores et des coyotes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty
MessageSujet: Re: Le parc National de Yellowstone: présentation et infos   Le parc National de Yellowstone: présentation et infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc National de Yellowstone: présentation et infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESURRECTION de Yellowstone
» Dessins de Yellowstone
» LE PLATEAU de Yellowstone
» Si National Geographic l'a dit...
» Un parc d'Attractions pour VDN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Mère Nature et les loups-
Sauter vers: