Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vie sauvage et survie

Aller en bas 
+5
Crocblanc21
lepapat
Lysisca
Yellowstone
senhal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 19:51

C'est quoi les avens ?

Ben t'inquiète pour l'eau froide en général on te file une combi. :) C'est vraiment l'éclate comme truc, et si t'es dans un beau coin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 19:59

Un aven c'est un gouffre dans du calcaire en général ça fait une sorte de grotte souterraine et c'est là qu'on retrouve pas mal de stalactite et stalacmite : Une photo
Parfois des animaux tombent dans les aven, j'en ai visité un y'avaient des crânes de tout et même de loup.

Oki pour la combi mais l'eau est quand même froide affraid (expérience à tenter le rafting). Tien et on ressent quoi quand on en fait?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 21:29

Ah ouais faudra que je fasse ça un jour !!

Au niveau du ressenti : très fort esprit d'équipe car tu dois être très coordonné pour te sortir de certains courants, audace, "lutte" en quasi corps à corps avec la rivière... l'impression etonnante de se retrouver dans un autre monde, de courants, de bruit, de pronfondeurs... puis la sérenité des acalmies;.. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006, 15:44

senhal a écrit:
Il paraît que certains utilisent du talc, c'est une idée.

Ca marche peut-être si tu as de bonnes chaussures mais si ça frotte déjà avant, le talc assèche la peau et là je te dis pas la cata...

Pour ce qui est de la spéléo, j'en ai fait une fois avec mon école (c'était un stage d'une semaine pour les sections scientifiques et un soir, ceux qui voulaient pouvaient aller faire de la spéléo avec un guide - pour l'info pour les Belges, c'était tout près ds grottes de Han) et j'ai adoré. Je ne suis pas claustrophobe il faut dire. Je dirais qu'on à le sentiment - quand il n'y a pas d papotages autour de soi - d'être dans le ventre de sa mère, la température en moins. C'est tellement calme...
Mais déconseillé aux nains de jardin: il y avait un passage très étroit appelé "la boité aux lettre". J'ai failli rester coincée...Parce que j'étais trop petite pour atteindre les prises pour sortir rire7 (trop éloignées les unes des autres pour moi. Et le reste étant glissant, j'ai eu un mal de chien pour trouver une solution de recahnge)

A essayer si vous n'avez pas peur du noir et d'entrer sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006, 11:12

Quelles sont les risques de ce sport Lys? (à part de rester coincé lol)

Photos de ma rando de ce WE : Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5 et Photo 6
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:19

Rester coincer, mais je suppose qu'avec des habitués ou des pros, ca ne doit pas arriver très souvent.
Les crises de paniques doivent parfois arriver, ce qui n'est pas très cool pour la personne...
Autrement bien entendu il y a l'éboulement qui vous coince sous terre mais à mon avis c'est très rare.

Le plus courant, ce doit être les chutes, les foulures, les os cassés (en cas de chute)...Pas très grave mais très ennuyeux.
Il y a aussi les petits mariolles qui jouent les explorateurs et qui se perdent parce qu'ils ne connaissent RIEN à la grotte qu'ils explorent et ils se perdent dans les galeries. Ca arrive de temps en temps. Mais si on est encaré, ca n'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 19:21

On peut camper l'hiver, en montagne? Si on a l'équipement et les gestes qui vont avec... Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:30

Eviter de creuser des tunnels dans la neige pour s'amuser à faire la taupe. On risque de rester enfoui (ne rigolez pas, ça a failli m'arriver. Mais bon, j'avais 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 17:14

Yellowstone a écrit:
On peut camper l'hiver, en montagne? Si on a l'équipement et les gestes qui vont avec... Des conseils?

Bonjour à vous tous,

Je me présente, je suis lepapat, de la meute de davidmanise.com, notre manitou.
On viens de découvrire votre forum et de l'intérer que vous porter à la nature, la rando. Intérer que nous partagons ( donc nous avons beaucoups de points commun avec vous )

Je constate que vous rechercher des conseils pour vos activité out door, vous pouvez en trouver chez nous www.davidmanise.com/forum.

En esperent de voir vos visites dans notre meute, et que "nos conseils" puis vous etre utile pour vos activitées

(P.S. rassurez vous, nous sommes pas des extrêmistes, juste des gens comme vous qui aimes la nature rire7 )


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 18:50

[quote="senhal"]

[list]- Ayez votre carte d'identité et une fiche où est marqué votre groupe sanguin, vos allergies à des médicaments...

Le life badge www.lifebadge.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:37

Pratique ce badge ! je ne connaissais pas.

Bons site et forum en effet que ceux de l'équipe de david manise, je les ai pas mal parcourus, je confirme donc que si ces sujets vous intéressent, vous gagnerez à aller les voir.

De ton côté, lepapat, si tu as des idées de sujets de discussions en rapport avec les loups, nous sommes preneurs, nous comptons de vrais passionnés parmi nous, dont un qui part régulièrement les observer (en vacances pour l'instant).

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 11:23

Merci pour ces informations, pratique en effet.

Quand tout est prêt et qu'on s'apprête à partir pour la première fois en camping sauvage, quelles sont les craintes? Comment s'en rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 11:30

Yellowstone a écrit:
Merci pour ces informations, pratique en effet.

Quand tout est prêt et qu'on s'apprête à partir pour la première fois en camping sauvage, quelles sont les craintes? Comment s'en rassurer?

Yellowstone, tu n'a jamais fait du bushcraft ( campiing sauvage ) wtf
Peux tu en dire plus sur ton " projet " ( combiens de personnes qui viennent avec toi, matos, régions que tu vas visitée, période, ect ) ? tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 11:42

J'ai déjà fait du camping sauvage avec un ami. Nous sommes restés deux semaines en Lozère au mois de juillet 2006.
Cette année nous partons au même endroit mais nous sommes 5. Nous avons 3 tentes et tous le matériel necessaire pour se nourrir, dormir, se soigner et faire une toilette. Le tout en respectant au mieux la Nature.

Question générale : quelles imprévues peut-on rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 12:08

Yellowstone a écrit:


Question générale : quelles imprévues peut-on rencontrer?

La métèo sgr4 : beaucoups de " catas " arrivent aux randonneurs a causse du temps qui se drégrade vite, comme les 4 morts sur le GR20 en Corse l_peine

Les bléssures/maladies/empoissonnement: " celà n'arrivent pas qu'aux autres ", d'où l' importance d'avoir " une bonne trousse de secour " et connaître les gestes de premiers soins ( j'en est déjàs parler sur ce topic, mais mes postes on été effaces wtf froncement )

Pertes de matos: s'est fréquant comme " imprévues " ( se mes déjàs arrivé au scout rigole ), donc un bak-up du matos important, n'est pas inutile tclin

Se perdre: d'où avoir et savoir utiliser boussole/carte correctement ( ou avoir un GPS )

Si je peux me permettre, Yello , de te donner un conseil tclin : prévoie un plan de ta rando, avec date de départ, points de passages et date de retour, infos médical du genre groupe sanguins, n° de GSM; et donne le soit a ta famille ou bien à l'autorité local ( Mairie, police, ect ). Comme çà si "ils" ne te vois pas arrivée, "ils" connaîssent ton " parcour " et peuvent venir en aide tclin ( s'est LA MESURE DE SECURITE qu'on fait OBLIGATOIREMENT dans la " meute " de davidmanise.com tclin )

Prévoie aussi plus de norritures/eaux , 48h de plus que ta rando , en cas ou tu te perds. Les secours arrivent en moins de 48h, en europe, donc 48h de nourritures /eaux en plus, s'est largement suffisant tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 12:22

fou2 Enfin de compte mieu ne pas y aller, des fois, vous pourriez croisé un méchant loup!
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 12:26

Pourquois ne pas y aller wtf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 12:32

Merci pour tous ces conseils.
Pour la météo, il y a des conseils au niveau du montage des tentes en cas de vents et/ou averses violentes?

lepapat a écrit:
connaître les gestes de premiers soins

Il m'interesse, tu es invité à les poster de nouveau (n'est-ce pas le topic de vie sauvage et survie? ^^)

Crocblanc21 a écrit:
fou2 Enfin de compte mieu ne pas y aller, des fois, vous pourriez croisé un méchant loup!

On y va justement pour y observer les loups mon Croky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 12:47

Yellowstone a écrit:
Merci pour tous ces conseils.
Pour la météo, il y a des conseils au niveau du montage des tentes en cas de vents et/ou averses violentes?

lepapat a écrit:
connaître les gestes de premiers soins

Il m'interesse, tu es invité à les poster de nouveau (n'est-ce pas le topic de vie sauvage et survie? ^^)


Pour le montage de tentes, je ne peux pas t'aidée froncement , nous autres " bushman " nous utilisont des tarps cool

Pour les premiers soins, je vais rechercher le topic, mais je ne voudrais pas avoir de problème avec le modo froncement , vus qu'il (elle) a effacer froncement

Bon voilà quelques infos, Yello tclin

Premiers secours: http://www.davidmanise.com/forum/index.php?board=5.0

S.A.R.:http://www.davidmanise.com/forum/index.php?board=6.0

Météo sgr4 : www.meteoalarm.eu

Bon en éspèrent que tout ceçi te soye utile, pour un " trek " sans emm*rde tclin, n' oublie pas ton appareil photo rigole


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007, 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 13:19

Je rentre de vacances et suis également modo de cette partie. Celui qui a effacé ton post en premier me contactera par mp si jamais ça pose problème, je t'avoue que je doute que ce soit le cas Wink

Des tarps?
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 13:30

Yellowstone a écrit:
Je rentre de vacances et suis également modo de cette partie. Celui qui a effacé ton post en premier me contactera par mp si jamais ça pose problème, je t'avoue que je doute que ce soit le cas Wink

Des tarps?

Heu, "loup Alpha " s'est la chef de meute, s'est çà ? froncement. Au fait, s'est peux etre moi qui ais fait une " bêtisse " froncement ( double poste froncement )

Tarps = bâches tclin . S'est beaucoup moins encombrent et plus léger que les tentes ( et plus proche de la nature aussi cool ). Tu trouve çà dans tous les magasins de brico et pour pas cher ( l'idéal est un 3X3 m tclin . Bon biensûr, il faut de la corde pour tendre la bâche. Une para cordre tendu entre 2 arbres, la bâche dessus et de la ficelles pour tendre les coins de la bâche. Pour la ficelle, prend la en SISAL, ç'a peux aussi servire d'amadou pour allumer un feu tclin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 16:11

Ha oui, un autre truc a le quel j'y pense maintenant, prend avec toi ( et par personne )une veste orange pour voiture tclin et indique le sur la fiche que tu remettra à la mairie ou autre. Ainsi, si tu te perd, non seulement tu seras plus repérable dans la nature et les secours seront " quoi chercher " ( plus évident de repérer une veste orange dans la nature, qu'une tenu " camo " tclin rigole )

Pense aussi de prendre ce très bon book avec toi : vivre en plaine nature de f COUPLAN tclin

( sorry pour le double poste froncement )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 16:57

Bonjours Yello, es tu revenue de ton " camp " wtf

Comment ce là s'est passer wtf A tu vus des loups wtf A tu des photos de ton trek wtf

A plu'ch tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 16:11

Revenue et en bonne santé. Le temps était capricieux, pluie et froid à volonté. Les loups ont été vue évidemment au Parc du Gévaudan. Les photos arrivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Vie sauvage et survie - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 16:49

Fait plaisir à lire de voir que tous s'est bien passé L_content
ca me change de la lecture dans les faits divers ricane

En espèrent que tu nous feras un tuto, avec photos, de ton trek pour donner envie aux autres de se lancer dans " la grande aventure du bushcraft " rigole tclin

A plu'ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Contenu sponsorisé





Vie sauvage et survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sauvage et survie   Vie sauvage et survie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie sauvage et survie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Hurlements sous la lune-
Sauter vers: