Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dessins de Selrak

Aller en bas 
+13
Carolyn
Vorgon de la Rosa
Slash
Lysisca
armelle
Yellowstone
Axelrod Gunarsonn
senhal
Ombra la Tueuse
Louve Noire
Angel
Selrak
Tess
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Dessins de Selrak - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Dessins de Selrak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007, 12:32

d'habitude je ne suis pas fan fan du style de tes dessins, à part que tu sais généralement trouver le truc pour faire ressortir une ressemblance, mais celui-ci j'aime beaucoup : je prise assez les dessins stylisés,"iconographiques," avec un gros contraste, genre Beardsley (hum... I love : http://beardsley.artpassions.net, il a d'ailleurs inspiré le nom et le style du Calepin jaune, je pense que vous connaissez, c'est le fanzine d'estelle val de gomis! ).

un peu comme ça (philippe caza, qui collabore d'ailleurs avec la revue où écrit lucie chenu, qui est sur notre forum) :
Dessins de Selrak - Page 4 Elric3g

Je pense que ça valorise ta manière de dessiner, en plus. Dans ce genre de dessins, la dynamique n'est pas vraiment un problème, c'est la composition qui est importante, comme pour les dessins du moyen âge. Les gravures alchimiques ont souvent ce côté aussi (voir les jolies gravures intérieures du dernier book de léa silhol, de je ne sais plus qui).

Les seuls points de critique avec lesquels je suis d'accord sont la finition des rosiers et la ressemblance du visage, bien que pris en soi, sans point de référence, il n'a en fait rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2007, 13:14

Disons que ce style est plus une honteuse tricherie de ma part qu'un choix artistique : j'apprécie l'usage du noir et blanc pour l'ambiance qu'il peut apporter, mais aussi parce qu'il vient au secours du manque de détail de mes dessins splach .

L'objectif à très très très long terme étant d'avoir un style plus réaliste et détaillé... je vais pédaler dans la semoule encore longtemps, donc... fou2 .

@ la tite soeur : je ferai une version corrigée. Enfin, peut-être dodo .
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008, 19:23

" Pfff, quelle chaleur ! 'Me ferais bien une bataille de flotte, moi ! " - Yellowstone

Dessins de Selrak - Page 4 Yellowstoneiibj9


Après des mois de quasi " non-productivité décadente " (pour reprendre l'expression de Guilty boy) et de trouille de la modification (on craint de faire pire), j'ai enfin terminé ce nouveau portrait pour Yelli.

Bien que ce dessin soit fait sans modèle, je me suis référé à d'autres oeuvres (meilleures que les miennes évidemment), ce qui m'a entre autres permis de comprendre pourquoi j'avais un buste trop large (j'avais complètement oublié que avec une vue de 3 / 4 on a des réductions de certaines distances... comme au niveau des épaules splach ).

Pour tester une autre approche artistique (voie suggérée par Beastofgaia), je n'ai fait aucun " effet de fourrure " sur le corps, me contentant des traits externes.

J'ai eu pas mal de difficultés avec des proportions rebelles (encore et toujours elles, grrr), ce qui fait qu'au final il y a un côté pifomètre, et donc peut-être des erreurs que je n'ai pas vues... .
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Dessins de Selrak - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Dessins de Selrak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008, 15:03

Je ne me souvenais pas que Yelli était moins pudiques que moi pour ce baladé en topless mdrrr

Plus serieusement,puisque je prend des cours de dessin j'ai appris certaine chose qui me permette de pouvoir dire ceci.

Un loup meme de profil na pas le haut de la tete si arrondit ^^ sinon ce n'est pas mal du tout pour une reprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 22:15

Tout d'abord, une petite musique pour se mettre dans l'ambiance (*) yoyo : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=997




***




" Mes soeurs, je jure par Cybèle que même si dix mille de ces pathétiques mâles devaient venir, nous ne leur céderons pas un pouce de cette terre ! " - Maharet

Dessins de Selrak - Page 4 Maharetbz4


Quelques menues précisions :

- Guilty m'a aidé à fignoler la citation. Merci à lui.
- Les cnémides (les jambières grecques) ne sont pas décorées, ce qui historiquement pouvait arriver, mais de façon plus pratique je ne me sentais pas de faire quelque chose de convaincant.
- " Sur le papier ", l'armement d'une amazone, outre le glaive et le bouclier en forme de demi-lune (appelé pelta), comprend bien sûr arc et flèches ainsi qu'une hache à double tranchant (appelée bipennis si j'en crois mes petites recherches) ; je comptais initialement dessiner tout ça, mais il y avait à mon avis un risque de surchage.
- Pas de sein droit ainsi que le veulent la légende et la bio de l'intéressée ; il paraît cependant que cette particularité ne figure pas sur les représentations d'origine des amazones (elles ont leur paire de... hum, elles ont tout quoi héhé ).
- Initialement, le casque corinthien devait être un modèle avec une crête (j'aime beaucoup), cependant de face ça ne me semblait pas donner grand chose ; en outre, honteuse tricherie de ma part, j'ai choisi cette orientation pour la simplicité de réalisation... de trois-quart ET en-dessus par exemple... ben c'est coton pour moi >< !
- Je ne suis pas trop content des doigts de pieds ; pas à l'aise avec, moi... .
- Certains trouveront le dessin plat et auront raison ; faut dire que je ne me presse pas pour me mettre à bosser sur les ombres vu comment c'est dur (vous pouvez jeter des tomates sur le flemmard ><).
- Enfin, j'ai fait des yeux rouges en référence à la cécité temporaire de notre amazone vampire, même si cet événement est survenu bien des siècles plus tard.

(*) : oui, c'est romain et pas grec, mais au vu des combats de cette série, on tape dans le même genre... ^^.

EDIT : si j'avais été un roi du dessin, je vous aurais fait un truc dans la lignée de 300 (si la couleur ne vous a pas mis la puce à l'oreille... ^^), mais là on fait avec ce qu'on a hum hum splach .

EDIT 2 : on vient de me rappeler le manque d'expressivité du visage, point ô combien perfectible et difficile scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Kane's Fury
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Kane's Fury


Nombre de messages : 168
Age : 1023
Localisation : aupres de ma meute
Famille : Dessins de Selrak - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 22/02/2008

Dessins de Selrak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 4 EmptyLun 03 Mar 2008, 17:28

pas mal ces dessins....!

bonne continuation

prof
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 13:19

Dessins de Selrak - Page 4 Laviedeluna1ad9


(Un dessin fait il y a un petit bout de temps pour la star de la meute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de Selrak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de Selrak
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dessins&photos
» Dessins
» Dessins
» Dessins de Kehperan
» Dessins d'Axelrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Oeuvres des Forumeurs-
Sauter vers: