Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Dessins de Selrak

Aller en bas 
+13
Carolyn
Vorgon de la Rosa
Slash
Lysisca
armelle
Yellowstone
Axelrod Gunarsonn
senhal
Ombra la Tueuse
Louve Noire
Angel
Selrak
Tess
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006, 16:42

Page 0 : une des dernières dessinées (après m'être aperçu que mettre le titre dès la première planche n'était pas bon), et une des rares dont je sois à peu près satisfait. Simple et efficace, avec une ambiance qui ressort pas trop mal. Pour la chauve-souris, j'ai pris pour modèle le dessin d'un Grand Murin (espèce très commune paraît-il).

Page 1 : censée représenter une vue en contre-plongée de l'arène. Le blason est inspiré de la proposition Gangrel. Initialement je pensais ajouter le petit château au-dessus de l'écu et une paire de gargouilles pour faire plus monumental, mais cela surchargeait et ne laissait plus de place pour "Vampire City".

Page 2 : les jambes de Lysisca m'ont données un peu de mal. Inomine est très moyen. EDIT : courbes du bustes, seins et visage de Lysisca mauvais !!!

Page 3 : la vue en contre-plongée de l'aire de combat m'a donné du mal, pour un résultat médiocre ; pour l'ensemble de la page, je pense que j'aurai dû mettre un fond noir avec des silhouettes blanches, comme je l'ai fait par la suite.

Page 4 : même commentaire ; j'ai tenté de faire une rectification par ordinateur, mais c'est pas top... j'aurais dû prévoir avant. La main est pas mal. Les cheveux de Sohia sont ratés.

Page 5 : résultat moyen. Guilty assis m'a donné du mal. Le dessin de mon visage lupin a constitué un progrès en son temps, mais je suis plus critique aujourd'hui : les yeux sont moyens, l'axe de la truffe est un peu de travers, et la mâchoire inférieure trop avancée. J'ai vainement cherché un style de phylactère et une police de caractères qui rendent bien le ton guttural d'un loup-garou... ce que j'ai retenu fait à peu près l'affaire, mais je suis sûr qu'on peut faire bien mieux en la matière. Les canines de Guilty Boy ont été dessinées mais ne sont pas visibles.

Page 6 : le gros plan n'est pas terrible... par contre le profil de Guilty lisant la lettre est pas mal. Une de mes premières "réussites" sur cette BD.

Page 7 : d'accord, c'est pas très ressemblant... je m'étais servi d'une photo... et j'avais pas vu Guilty en vrai à l'époque... aujourd'hui je ferais une chevelure plus ébouriffée... mais la forme du visage est bien la sienne. Et ce portrait ressemble à l'un de ceux que Guilty a fait lui-même (https://vampiredarknews.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1215&postdays=0&postorder=asc&start=0).

Page 8 : la vue du Vatican rend pas mal (j'ai utilisé une photo comme modèle), c'est surtout là que j'ai pensé à jouer plus la carte du noir, pour un récit plus sombre, plus crédible. Première apparition des bulles, qui sont très ratées (et de surcroît mal placées sur cette planche), je craignais surtout de manquer de place à ce sujet. Et je cherche toujours un style de phylactère qui conviendrait.

Page 9 : toujours le minimum de détail, pour accroitre le côté "froid" du cardinal, et aussi parce que je n'arrive pas à éviter de dessiner des visages ridicules ^^, qui mettraient par terre l'atmosphère que j'essaye difficilement d'installer ^^. La main pas trop mal réussie est la mienne ^^.

Page 10 : j'ai eu du mal à trouver un bon plan pour la première vignette. Les cheveux de Guilty sont ratés, sa main fait "pince de crabe" (je sais pas où je me suis planté), le vampire et le cadavre sont pas top... quand je vous dis qu'il vaut mieux que je fasse simple ^^ !

Page 11 : l'idée des silhouettes est bonne, à mon avis, mais la réalisation est moyenne.

Page 12 : sans doute la tête la plus ratée de la BD, même gribouillée en noir ^^. Les lumières sont ratées.

Page 13 : très sobre, mais remplit son office.

Page 14 : l'angle de vue est bon, mais j'ai eu un mal fou avec les hommes de main, qui sont d'ailleurs très moyennement réalisés.

Page 15 : l'enchaînement est adéquat, à mon avis, mais les persos doivent être les pires que j'ai dessinés. Presque comme si j'avais jamais pris de cours de dessins. La honte ^^.

Page 16 : une des dernières terminées, j'ai bloqué longtemps sur la première vignette, ne sachant quel angle adopter. Alazarus, un grand merci à lui ^^, m'a aidé en me proposant une position accroupie. Je suis assez content du résultat, avec une silhouette assez massive qui ne fait pas honte à la musculature garou (mieux vaut trop que pas assez ^^). Les cadavres sont bof. Pour la deuxième vignette, j'ai d'abord dessiné ma bouche, mais le résultat ne rendait pas bien.

Page 17 : le visage est volontairement caché (enfin vous vous en doutiez, non ^^ ?). Fonctionne assez bien. Toujours les mêmes bulles horribles.

Page 18 : une des rares pages réussies. Les silhouettes fonctionnent bien, et je suis content de la lumière de la porte. Seul bémol : les bulles (comment avez-vous deviné ^^ ?).

Page 19 : profils médiocres. Par contre je suis content de la deuxième vignette. J'ai pensé à William Wance ("XIII") en dessinant les flocons.

Page 20 : la tête de Guilty est ratée ; mais ma plus grande déception est la vue ; GB est bien en hauteur comme je le souhaitais, en train de contempler la vallée et la ville, mais je voulais qu'il soit entouré par les arbres... qu'il soit juste à la lisière. L'effet de "descente", de la pente vers la ville n'est pas réussi, et je ne suis pas parvenu à insérer correctement le château dans le paysage (problème avec les montagnes en arrière-plan...).

Voilà, j'ai plus qu'assez causé, c'est à votre tour ^^.


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006, 23:26

Je ne suis pas impitoyable…je suis juste! Lol

Non vraiment c’est cool ! Du bon travail! Surtout le jeux du noir et blanc (t’es pas un peut fan d’Alucard?...), les plans son assez bon (sauf quand 2 perso se parlent comme dans la page 19 ) c’est normal pour un premier essai (cela vient avec l’expérience, même moi je suis pas encore très bonne a ce niveau ). Ton choix de narration est très juste, simple certes, mais comme tu commence c’est très bien choisi! ap
Mais (avec Armelle il y a toujours un mais…- -,) il y a un prob
T’as perspective est fausse… (C’est poas mèchent! C’est juste pour t’aider!) Dans les décors, mais aussi pour tes perso (page 4), c’est un détail qui peut se régler facilement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006, 08:47

J'avais deja vu les croquis, encré c'est bien plus jolie encore... Un seul regret le découpage des sequences, on a trop de 1page entiere et 2 demi pages, ca coupe un peu le rythme. Varie plus tes cases, insert des petites dans des grandes, ca sera plus vivant !
Mais sinon j'adore ! aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006, 17:27

Beuh ? On peut même plus se reposer sur ses lauriers deux secondes ^^ ? Elle s'est étalée sur plus d'un an, cette BD !

J'en profite pour ajouter les commentaires techniques d'armelle, qui me semblent très pertinents (mais pourquoi, pourquoi s'abstient-elle d'en faire profiter tout le monde ^^ ? Cherchez pas, c'est une malkav' ^^) :

armelle a écrit:
Voilà une perspective frontale a un point de fuite :
Dessins de Selrak - Page 3 Vudefacemx1

A 2 points de fuites, C’est plus difficile! ;

Dessins de Selrak - Page 3 Sanstitre1qv4
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006, 17:29

armelle a écrit:
Le premier dessin explique une vue de face (un point de fuite). L’œil du dessinateur est en face et un peut au dessus de l’objet.
L’autre dessin, l’œil est un peut dans l’angle de l’objet, on a donc deux points de fuites.

Dessins de Selrak - Page 3 Vudeplanga4

Mais tu sais le perspective peut aussi s’obtenir avec les ombres…que tu n’utilises pas… --.


Voila une petite correction de la page 3


Dessins de Selrak - Page 3 Page3sb2
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006, 15:19

Une reproduction de Raven, des Teen Titans. La coloration a été faite sous Photoshop (avec parfois des rectifications au pixel près fou2 ). Et bien sûr Lysisca va me tuer parce que c'est très proche du style manga rire7 .

Dessins de Selrak - Page 3 Reprodravenuu2
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 18:54

aplaudit
bravo!
mais...parce que il y a toujours un mais, tout ce qu'il y a au dessus des epaules est trop haut par rapport aux bras. En gros il faudrait tasser un peu le torse de quelques mm. Ses jambes sont tres bien, c'est juste la taille du torse qui pose probleme. Sinon encore bravo, tu t'es vachement amélioré. 10
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006, 16:19

" Ze veux du chocolat !!! " - Luna

Dessins de Selrak - Page 3 Lunazm9


Je suis assez peu satisfait de celui-ci, inspiré de "heartsong.jpg" de goldenwolfen. La main gauche est ratée, je m'interroge sur la position des cheveux, et la queue ne ressort pas vraiment... d'ailleurs j'ai eu du mal à la placer... dans mes premiers dessins je supposais que cet appendice commençait au-dessus de la ceinture, mais réflexion faite je dirais plus "au niveau" de la ceinture... pense .

Le dessin suscite chez moi tellement de questions... j'en perds la fou2.

Enfin la principale intéressée est contente du résultat, c'est déjà ça ^^.

Ah, et pour ce qui est des arbres, je me suis défoulé sur la fin (en d'autres termes le moment où ma patience lâche ^^), d'où cet aspect "brut", "grossier" (et puis c'est un peu chiant à dessiner, vous ne trouvez pas ^^ ?).


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyMer 03 Jan 2007, 19:30

Soit la photo d'une belle louve noire pêchée au hasard sur le net... .

Dessins de Selrak - Page 3 Bellenoireso4

J'en tire ceci :

Dessins de Selrak - Page 3 Bellenoirevq2


Le truc intéressant, sur la photo, c'est que les ombres sont nettement "différenciées", ce qui permet, à mon humble avis, un bon entraînement ; un truc qu'on m'a appris, c'est que pour mieux distinguer les ombres, il faut fermer en partie les yeux -> >< (je laisse le soin à armelle, notre experte en dessin, de rectifier éventuellement ce point ^^).

Bon niveau résultat, le seul truc qui me turlupine, c'est le visage, en particulier le regard... à mon avis ce doit être un des trucs les plus durs à dessiner... le genre de chose qui, lorsque elle est ratée, peut gâcher un dessin pourtant bien réalisé dans ses autres "aspects". J'ai tenté plusieurs rectifications (après avoir sollicité l'avisé conseil de ma môman bebe ) qui ont permis d'améliorer le résultat, sans pour autant atteindre une bonne ressemblance... .

Je me tâte pour passer tout ça au stylo noir... ce serait plus propre, mais ça nuirait peut-être au travail effectué sur les ombres... pense .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyMer 03 Jan 2007, 20:26

Non, évites le stylo, ça va durcir les traits.
Une femme doit avoir le visage doux, fin avec des pommettes saillantes .
Les traits doivent être légers.
Il faut que tu joues plus sur les effets de lumière et l'estompe pour harmoniser le teint.

Tiens, je t'ai fait quelques petits croquis rapide étant donné que c'est le visage qui donne le plus de difficulté:

Dessins de Selrak - Page 3 Croquissj0


Dernière édition par le Mer 03 Jan 2007, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyMer 03 Jan 2007, 20:55

Houla oui, faute impardonnable, je ne sais pas où j'avais la tête.

Pour ma part, même si c'est pas conseillé, je fais tous mes dessins au critérium et j'utilise énormément l'estompe et la gomme blanche.
Les zones d'ombre pour les femmes, ya rien de mieux.
Les traits ont tendance à marquer et à vieillir, contrairement à l'estompe qui adoucit et harmonise.

Enfin, voilà quoi^^

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007, 18:21

" Dites-moi qui et combien. Le reste, je m'en charge... " - Ombra la Tueuse

Dessins de Selrak - Page 3 Ombrako9


Je me suis essayé à quelques timides jeux d'ombres (ça tombe bien vu le perso, non ^^ ? Je sors... ) sur ce dessin. Votre avis ?


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007, 19:22

Par où vient la lumière?

en fait, ya un souci (je suis absolument pas dessinateur mais à force de cotoyer les potes en art pla...), tes zones d'ombres sont pas toutes cohérentes.

Tu fais partir la source de lumière d'en haut à droite, pourtant au sol, la projection viendrait du haut.

Toutes les ombres ne sont par ailleurs pas exploitées ça manque de volume au final, ainsi que les éclats sur les lames qui ne sont pas bonnes...

Mais sinon, bravo, je serais incapable de refaire ça lol ^^ je fais que de la théorique de lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Ombra la Tueuse
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Ombra la Tueuse


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : A quoi vous sert de le savoir car vous n'aurez pas le temps de me voir venir....
Date d'inscription : 30/10/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007, 19:53

Maintenant vous savez à qui vous avez à faire lol!!!!!!
Bravo et encore merci j'emettrai une toute petite remarque (il faut bien le dessin de peu pas etre parfait ^^) je ne m'imagine pas avec les bras aussi baraqué mais sinon sa s'approche assez de la realité de la personne lol
Que ceux qui me connaisse parle????

En tout cas moi je le trouve tres bien fait les pros du dessin auront peu etre a redire mais sinon merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007, 20:50

Notre Tessy national nous présente quelques-un de ses proverbes JDR (si vous arrivez à les déchiffrer, j'ai écrit limite comme un cochon, désolé... Embarassed ) :

Dessins de Selrak - Page 3 Tessjdrrg0


Le principal intéressé voudra bien m'excuser du fait que j'ai un peu bâclé sur la fin (y compris les proverbes, j'ai fait suivant l'inspiration du moment), j'ai du mal à être patient en dessin ; promis, je lui ferai un jour un vrai portrait vampire bien sérieux, comme les autres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyMar 03 Avr 2007, 21:15

Louve Noire : grand frère, dessine-moi un cheval... .
Moi : bon, bon, d'accord... .

Dessins de Selrak - Page 3 Chevalvz0


Donc, voilà un cheval / bourrin / canasson réalisé à partir d'une photo prise au hasard sur le net (enfin, pas tout à fait, l'homme qui se trouve sur le cliché donnait une échelle de taille utile), dont je ne retrouve hélas plus le lien.

Je m'interroge sur la tête de la monture... ne fait-elle pas un peu "âne" ? Sinon, les zones d'ombres ont été réalisées à la va-vite, et l'homme a été bâclé, j'en ai eu marre sur la fin (d'ailleurs sur l'original il se penche "vers" l'arrière-plan, ce qui n'est pas franchement le cas sur cette reproduction).

Tout ça pour dire à ce cintré de Guilty qu'il n'a pas à rougir de ses talents de dessinateur, y en a qui pédalent largement plus que lui dans la semoule rire7 !!!

Sinon, j'espère que ça plaira à notre amatrice de tagadas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 17:56

" Je vis sortir lentement de l'eau cette immense créature hybride, au pelage noir et aux muscles puissants... dans son regard de farouche femelle, je pouvais contempler la force et la sagesse de la nature... "

La louve du lac (auteur et date inconnus)


Dessins de Selrak - Page 3 Vivianekg3


Qu'on se le dise : je suis une demi-bouse en dessin (ce qui est quand même un peu mieux que bouse tout court XD) ! J'espère quand même que cette réalisation plaira à... Viviane (comment diable avez-vous deviné ??).

Plus je réalise des trucs, et moins j'ai de certitudes... dans le cas présent, je ne sais pas vraiment si :

- Le cou est trop long ou pas ;
- La rotation du buste est bonne ;
- Le bras gauche est long ou pas.

Du reste, je constate que :

- Les filles, c'est une honte, z'êtes trop dures à dessiner fou2 !
- Faire une tête de louve de face : dur aussi.
- Faire des mains de loup-garou : idem.
- Faire la pupille de l'oeil d'un loup : j'en connais qui arrivent à rendre le regard du loup (Louve Noire par exemple), mais moi, impossible... .

Pour finir, pour ceux qui s'interrogeraient sur la carrure de nageuse est-allemande de Viviane, ben c'est fait exprès, l'intéressée ayant demandé une représentation d'une louve grande, forte, et noire... et puis c'est connu, tous les loups (et louves)-garous sont super-costauds ^^.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007, 18:17

Dessins de Selrak - Page 3 Louvegarouhotiigo4


Voici une reprise de ma publicité "Louréal" ; après décalquage, j'ai tenté d'apporter les améliorations suivantes :

- Tête et oreilles
- Seins (forme, attache... )
- Buste (courbes / "formes" plus prononcées / affirmées)
- Fesses (remises à bonne hauteur)
- Queue (meilleur placement, réduction du volume)

J'attends maintenant le moment où un des "ténors" de la section dessin (*) - armelle, Guilty Boy, Louve Noire, Slash, Carolyn, Angel... purée y en a autant Shocked ? - m'indiquera bien gentiment que je me suis planté ici et , ce qui me permettra de lancer un "caramba ! Encore raté !" fou2 .

(*) : comprenez les membres qui sont au minimum meilleurs que moi en dessin... ^^.


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2007, 12:53

alors au niveau de la silhouette rien a dire si ce n'est que je trouve les jalbes un peu courte (mais moi j'aimeles longues jambes alors) ensuite il reste du boulot au niveau des volumes et de la fourrure, un peu trop régulière! tu peux jouer sur des courbes ou des "vagues" si tu préfere, irrégulières et les faire plus ou moins épaisses et foncé pour travailler tes ombres (p... c'est dur à expliquer avec des mots) en gros plus tes traits seront serrés sur tes vagues, plus sombre sera ta fourure et determinera tes ombres! prend exemple sur mes dessins si tu veux que ce soit plus clair, regardes les cheveux et moi de mon côté je te prépare un petit cours en image de mon côté dés que j'ais le temps.
regardes aussi sur ce site (celui de ma copine) elle donne quelques cours sur les ombres
http://www.obsidiurne.com/
sinon, ben continue comme ca,c'est super bien tes dessins! aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2007, 18:21

Je vais qund même répondre, même si je ne suis pas une spécialiste en dessin.
(je suis quand même la principale intéressée blablabla )

Citation :
Qu'on se le dise : je suis une demi-bouse en dessin (ce qui est quand même un peu mieux que bouse tout court XD) ! J'espère quand même que cette réalisation plaira à... Viviane
Pour une "demi-bouse", ton dessin est vraiment bien. J'adore le petit texte avec. C'est presque dommage de ne pas lui ressembler en vrai ! rigole

Citation :
Du reste, je constate que :

- Les filles, c'est une honte, z'êtes trop dures à dessiner !
--> perso, c'est vous, messieurs que je n'arrive jamais à dessiner eyerool
Citation :
- Faire une tête de louve de face : dur aussi.
- Faire des mains de loup-garou : idem.
- Faire la pupille de l'oeil d'un loup : j'en connais qui arrivent à rendre le regard du loup (Louve Noire par exemple), mais moi, impossible... .
--> je trouve que tu t'en sort bien !

En tout cas, merci pour cette représentation !
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007, 18:59

voilà, comme promis le petit tuto (j'espère que ca sera clair! j'ais fait de mon mieux pour l'être en tout cas!)
Dessins de Selrak - Page 3 Tuto_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007, 20:01

Très très intéressants ce cours (vraiment bienvenue, faut vraiment que je mette aux ombres) et le site de ta copine (encore un bon cours sur la perspective, t'as vu armelle ^^ ?) ! Merci !

Tout de même j'ai l'impression de voir un croisement plus qu'une hybride... un bras de femme, un corps de garou et une tête de... chat - chien fou2 ??

(D'accord, d'accord... j'avoue, je critique par jalousie... bebe )
Revenir en haut Aller en bas
Céllys
Goule
Goule
Céllys


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Québec, en vacance pour le reste de l'été. À bientôt!
Date d'inscription : 16/04/2007

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 00:48

De ma part, même si certain te disent de rajouter de l'ombre, je trouve plutôt que ce petit trait de crayon furtif consiste en un véritable style artistique.

Je trouve celà magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 10:00

" Ô rose, je jalouse ton élégance... " - Dame Aleera

Dessins de Selrak - Page 3 Damealeeraos9


J'ai craqué sur la fin pour ce dessin, ce qui explique ce rosier fort peu dessiné (ou rosier du pauvre... "pas très friqué ? Pas très toré !" splach ), et des imperfections au niveau de la tête (pas facile, pas facile) et des mains. Mais c'est quand même mieux fini que le premier portrait de la Dame que j'avais fait.

Sinon, plus généralement, le dessin manque hélas d'expressivité, il est trop rigide... c'était mieux quand je voyais ça dans ma tête rire7 ! J'ai envisagé des postures plus théâtrales (adoration), mais le risque était de tomber dans le gnan gnan.

J'en profite pour poster ce commentaire de Tess à propos du dessin que je lui avais consacré, afin que tout le monde sache que le grand vizir me mange dans la main ts :

Tess a écrit:
nnnnnnnoooooooonnnnn!!!!!!!! espece de petit scrogneugneu!!!!!!
non en effet je l'avai po vu mais c'est super sympa!!!! merki monsieur!!!


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Dessins de Selrak - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:58

Pauvre Aleera, elle a un sérieux problème de visage sur ton dessin tchio ! Et sa main droite aussi d'ailleur.

Tu aurais du faire un visage moins allongé, car là tu pars sur un visage trop squeletique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de Selrak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Selrak   Dessins de Selrak - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de Selrak
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins&photos
» Dessins
» Dessins
» Dessins de Kehperan
» Dessins d'Axelrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Oeuvres des Forumeurs-
Sauter vers: