Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blood

Aller en bas 
AuteurMessage
mobius_o
Invité
Anonymous



Blood Empty
MessageSujet: Blood   Blood EmptyVen 26 Mai 2006, 14:19

Titre original:"Blood" tiré du recueil lune de miel en enfer
frédéric Brown,Denoël, 1964

Pour changer par rapport au style des draculas un peu cul-cul si je peux m'exprimer ainsi.

Ce roman est là pour changer les vampires de place je veux dire qu'ils ne sont plus les prédateurs mais bien les proies ce qui est a mon goût un point de vue intéressant car ils expliquent leur besoin de se nourrir et leur volonté de vouloir vivre en paix dans un monde ou l'on ne connais pas leur existence c'est donc pour cela qu'ils prennent une machine a remonter le temps ce qui leur font traverser des aventures palpitantes ou on croie a leur quête j'usqu'au bout!!!


j'ai remarqué une chose c'est que l'écrivain peut placer le public du côté qu'il veut car dans les roman du style dracula, le lecteur est plus du côté des humain et c'est plutot allez y un pieu dans le coeur vite!
Car il fait voir le vampire comme une bête assoiffée de sang tandis que dans d'autres comme celui présenté ci-dessus on est completement du côté vampirique presque comme ci nous avions retourné notre veste je trouve ca intéressant et puis c'est peut-être ca la magie de l'écriture.qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood and Chocolate
» Blood and Chocolate
» True Blood
» Blood, the last vampire en live (2008)
» Blood wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: