Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le syndrome de Reinfield

Aller en bas 
+2
senhal
striga
6 participants
AuteurMessage
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptyJeu 27 Avr 2006, 13:09

Le syndrome de Reinfield est ce qui pousse un être humain à boire du sang humain. Cela peut entraîner l’individu en question jusqu’au meurtre en série.

Ce dérèglement se décompose en quatre phases :

Le premier stade : Le premier stade survient généralement durant l’enfance. À la suite d’un accident mineur avec blessure(s), l’enfant découvre qu’il peut être excitant de boire du sang, le sien. Mais, ce syndrome peut se révéler beaucoup plus tard dans la vie de l’individu. Lors d’un choc grave, le sujet se voit entouré de sang, le sien dans la plupart des cas et il ressent le besoin ou l’envie de le goûter.
Le deuxième stade : Cet accident peut mener à l’autovampirisme. C’est le plaisir qu’éprouve une personne à boire son propre sang.
Le troisième stade : ce stade est la zoophagie. Il s’agit de la consommation d’animaux non humains afin de boire leur sang. Les vampires zoophages recherchent particulièrement les animaux de compagnie comme les chiens et les chats.
Le quatrième stade : Le stade le plus avancé est le vampirisme clinique où le sujet boit le sang d’autres êtres humains. Le vampire sanguinaire peut même obtenir le consentement de ses victimes. Il est très attiré par le goût du sang humain. Cela lui procure une énorme satisfaction jusqu’à l’extase ultime. Le sang humain devient alors une drogue.

Après quelques mois sans boire de sang, la personne concernée ressentira un manque qui peut conduire à l’automutilation (retour au premier stade) et au vol dans des banques de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le syndrome de Reinfield Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 27 Mai 2006, 10:42

J'adore : " la consommation d’animaux non humains "

Je vous donne le texte complet quant à cette fameuse "maladie". J'ai l'impression qu'on ne la trouve nulle part sur le net. Un jour quelqu'un a dû mettre cette version simplifiée sur son site et tout le monde a fait copy/past Laughing

Ma traduction est un peu littérale, mais au moins ça aura le mérite d'empecher certains ptits passionnés de vampires de se monter des bateaux et de se reconnaitre dedans (ben oui, c'est moins sympathique que la version simplifiée), je dis cela suite à la lecture de qques sites que je trouve relativement inquiétants de ce point de vue : hé les gars, c'est pas romantique d'être un malade mental

Ce dépassement de la limite, la violation du tabou culturel de boire du sang, est ce qui marque le début de la maladie du vampirisme, à la fois dans la légende et dans le factuel. Pour cette raison, le phénomène moderne appelé « vampirisme clinique » sera peut-être mieux compris dans les termes de la théorie primitive de la maladie causée par la violation d’un tabou (voir l’introduction de ce livre). L’excitation ressentie en s’impliquant dans un acte interdit renforce en lui-même le comportement et augmente la probabilité qu’il sera répété encore et encore.
Il est tout à fait concevable que Bram Stoker ait pris connaissance de la traduction anglaise de 1892 de Psychopathia Sexualis (1886) du célèbre neurologiste et psychiatre allemand Richard van Krafft-Ebing (1840-1902), qui contient de nombreuses histoires de cas de meurtres comprenant la nécrophagie, la nécrophilie, l’ingestion de sang et l’excitation sexuelle que certains individus ne peuvent obtenir que lorsqu’ils font couler du sang frais de leurs partenaires sexuels, ou qu’ils s’imaginent en train de le faire.
Le modèle de vampirisme clinique proposé ici (et basé sur la lecture de nombreuses histoires de cas ci-après) définit le syndrome selon un fil directeur qui se retrouve sous un ou plusieurs aspects dans tous les cas. Nous proposons également que le syndrome de fétichisme sexuel du sang défini ici comme du vampirisme clinique porte une nouvelle dénomination éponyme dans les traitements psychiatriques futurs et soit renommé le syndrome de Renfield en l’honneur du personnage du Dracula de Bram Stoker qui montre nombre des signes et symptômes classiques de ce trouble. Ce qui suit est une proposition des caractéristiques du syndrome de Renfield :

Le plus souvent, c’est un événement particulier qui conduit au développement du vampirisme (l’ingestion de sang). Habituellement, cela se passe pendant l’enfance et l’expérience d’un saignement ou bien le goût du sang est vécue comme « excitante ». Après la puberté, cette excitation associée au sang est ressentie comme une excitation sexuelle.

Dans beaucoup de cas, le syndrome de Renfield suit une progression typique :

L’autovampirisme est généralement développé en premier, habituellement pendant l’enfance, initialement par des grattages et des coupures de la peau pour faire apparaître du sang, qui est ingéré, et plus tard, en apprenant comment ouvrir les principaux vaisseaux (veines, artères) afin de boire un flot régulier de sang chaud plus directement. Le sang peut ensuite être ingéré au moment de l’ouverture, ou peut être conservé dans des récipients pour être bu plus tard ou pour d’autres raisons. La masturbation accompagne souvent les pratiques d’autovampirisme.

La zoophagie (littéralement, le fait de manger des créatures vivantes, mais plus spécifiquement, l’ingestion de leur sang) peut se développer avant l’autovampirisme dans certains cas, mais c’est habituellement le stade suivant. Les personnes atteintes du syndrome de Renfield peuvent attrapper, manger ou boire eux-mêmes des créatures comme les insectes, les chats, les chiens ou les oiseaux. Le sang des autres espèces peut être obtenu à l’abattoir. L’activité sexuelle peut ou non accompagner ces actes.

Le vampirisme dans sa véritable forme est le prochain stade de développement – se procurer et boire le sang d’être humains. Cela peut se faire en volant du sang dans les hôpitaux, les laboratoires… ou tentant de boire directement du sang sur d’autres personnes. Habituellement cela implique des activités sexuelles en rapport à ces actes, mais dans les cas typiques de meurtres et dans les crimes violents, l’activité sexuelle et le vampirisme ne sont pas forcément liées.

Le besoin de boire du sang s’associe presque toujours à une une composante sexuelle.
Le sang prendra parfois une signification quasi mystique en tant que symbole sexué de la vie ou du pouvoir et en tant que tel, une expérience de bien-être ou de puissance.

Les personnes souffrant du syndrome de Renfield sont essentiellement des hommes.

La définition des caractéristiques du syndrome de Renfield est le besoin de sang. Les activités comme la nécrophilie et la nécrophagie, si elles n’ont pas pour but l’ingestion de sang, ne sont pas considérées comme des aspects de ce trouble.

Traduit de : Vampires, Werewolves, & Demons. Twentieth Century Reports in the Psychiatric Literature. Richard Noll. Brunner/Mazel Publishing, Inc. New York, 1992.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
mobius_o
Invité
Anonymous



Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 27 Mai 2006, 20:17

Ca me rappelle quelque chose le coup du rapport sexuel j'ai déja du voir ca ca devais être sur canal plus (merci de retenir vos blagues débiles sur le premier samedi du mois) c'étais le zapping ils disait donc que chacun des partenaires je site "se délecte du fluide excitant de l'autre" ce qui d'apres eux leur permettaient d'atteindre le sommet de l'extase perso je suis pas motiv'
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptyDim 11 Juin 2006, 09:07

Donc aucunes femmes atteinte du syndrome?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le syndrome de Reinfield Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptyDim 11 Juin 2006, 10:32

Il est seulement dit que ce sont essentiellement des hommes, donc il doit bien y avoir quelques rares cas de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Nubila
Invité
Anonymous



Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 08:50

Je ne savais pas que cette "maladie" existait. Je me suis toujours dites que les gens ayant un sérieux penchant pour le sang comme boisson favorite étaient dérangés ou voulaient simplement s'identifier aux vampires. Je viens d'apprendre quelque chose là.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le syndrome de Reinfield Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 10:48

Oui, à ce propos, tu peux aussi lire un article ici : http://www.morsure.net/inconscient/syndrome-reinfield.php
Mais il existe aussi des criminels qui s'ientifient à des vampires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Nubila
Invité
Anonymous



Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 11:26

C'est bizarre que cette maladie puisse se déclarer essentiellement chez les hommes. Peut être que l’on n’a pas encore découvert de femmes comportant cette maladie. Mais le pire reste quand même la zoophagie. C'est une forme de cannibalisme.

Donc rien que le fait de goûter son propre sang ou celui de quelqu'un d'autre peut déclancher ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le syndrome de Reinfield Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 11:45

La zoophagie : manger des animaux
le cannibalisme : manger la même espèce que soi (l'homme pour l'homme)
Donc, ce n'est pas la même chose :)

Je pense que si l'homme est plus propice à développer ce genre de comportements déviants, c'est avant tout une question de sociologie. Mais qu'est-ce qui ne l'est pas, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le syndrome de Reinfield Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 17:55

Oui mais bon, entre gouter son sang et boire vraiment du sang, y a une marge.
Par exemple, quand je me coupe les doigts en bricolant, je suce mon sang juste pour pas en mettre partout. Le gout n'est pas désagréable. Mais par contre, quand on m'a enlevé mes dents de sagesse, je pissais le sang. Et avaler un demi verre de sang comme ça, c'est autre chose. C'est écoeurant. Pas jusqu'à la nausée mais à mon avis un peu plus et c'était parti.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le syndrome de Reinfield Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 18:24

Si c'est à moi que tu répondais, je parlais de l'homme, par opposition à la femme :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Nubila
Invité
Anonymous



Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 18:48

striga a écrit:


Le premier stade : Le premier stade survient généralement durant l’enfance. À la suite d’un accident mineur avec blessure(s), l’enfant découvre qu’il peut être excitant de boire du sang, le sien. Mais, ce syndrome peut se révéler beaucoup plus tard dans la vie de l’individu. Lors d’un choc grave, le sujet se voit entouré de sang, le sien dans la plupart des cas et il ressent le besoin ou l’envie de le goûter.

Si on prend le cas de l'enfant, sucer son sang si j'ai bien compris, à susciter une "excitation" chez lui, dont celle de goûter son propre sang et de lui donner envie de boire du sang, le sien.
Bien sûr ça dépend des individus et je pense que ça peut venir d'un sérieux dérangement psychologique ...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le syndrome de Reinfield Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 20:43

senhal a écrit:
J'adore : " la consommation d’animaux non humains "

Interressant formulation Razz

Citation :
Les Cas repertoriés

Fritz Haarman (le vampire d’Hanovre), homosexuel il suçait le sang de ses conquêtes, décapite en 1925.


Le vampire de Düsseldorf, 1899, tentative de strangulation sur une jeune fille de 18 ans. En 1930, il se livre a la police, il fut décapite a la guillotine en 1931.


James Brown (le Marin), Boston USA, en 1967 il suçait le sang d’un membre de son equipage.

Me rappelle un des rares épisodes des experts (je sais plus lesquels y'en a tellement) que j'ai suivit. Ils enquêtaient sur une demoiselle qui se prenait pour un vampire et elle s'est fait mordre (donc morte) de la même façon. Le meurtrier avait, soit disant, des canines naturelles, du coup il se prenait réellement pour un vampire.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut être attiré par ce mythe au point de croire qu'on est vampire et de se nourrir de sang humain. On peut aussi interpréter des évènements qui font que boire le sang devient essentiel. Ca peut être un plaisir comme un autre que le cerveau a retenu (on peut le comparer à la drogue, l'alcool). Ca peut devenir un moyen de s'évader (comme l'automutilation...d'ailleurs n'est-ce pas une forme d'auto-mutilation si le "malade" boit son propre sang) etc...
Mais bon, vous l'avez dit, c'est un problème psychologique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Le syndrome de Reinfield Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptySam 24 Juin 2006, 20:51

Citation :
Bien sûr ça dépend des individus et je pense que ça peut venir d'un sérieux dérangement psychologique ...

Je précise au cas ou que le syndrome de Rienfield est une maladie psychologique. Donc évidement, ce n'est rien d'autre qu'un "dérangement" de la personne. noel01
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le syndrome de Reinfield Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptyDim 25 Juin 2006, 06:42

Alors, non, ce n'est pas une maladie : c'est un syndrome, comme son nom l'indique, bien que la différence entre les deux ne soit pas une affaire très déterminée. On aura plutôt tendance à désigner syndrome un ensemble de symptômes dont on peut dresser une typologie, mais qui peuvent très bien faire partie d'une autre maladie ; tandis que la maladie serait plutôt un ensemble de symptomes qui permettent d'identifier clairement une pathologie "unique" et déterminée par la médecine...

Or comme on le voit ici dans la traduction du livre de Noll, ce dernier s'est attelé à trier des cas parfois ressemblants dans leurs symptômes pour ne garder que ceux qu'il pouvait identifier à ce qu'il a appelé le syndrome de Renfield.

Ce n'est pas très important, simplement je crois que dire "maladie" en donne une image légèrement erronnée, un peu comme s'il s'agissait d'êtres clairement à part alors que la limite entre la normalité et l'anormalité en psycholgie est souvent très mince et très floue et se considère vis à vis d'une moyenne de la normalité sociale (on voit tout de suite l'instabilité du truc). Il n'y a pas de limite entre la normalité et la folie, il y a un subtil dérapage. Pour reprendre des termes analytiques, c'est le bordel dans la psyché, dû au divers événements grâce auquels et malgré lesquels elle s'est construite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Traar
Crocs de lait
Crocs de lait
Traar


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield EmptyMer 02 Juil 2008, 14:12

personnellement je trouve le sang de mouton chaud très bon et je sucé mon sang aussi quand je me bléssé étant petit c pas pour sa que je suis a croc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome de Reinfield Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Reinfield   Le syndrome de Reinfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome de Reinfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: