Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre définition du BON film

Aller en bas 
+21
akri
Palenople
War
- samael -
udho
Aube
senhal
Asmodée
Seth Minaults
shinigami-mélody
Shanoir
Hermante
Viviane
Lise
spiritinblack
kehperan
Lysisca
Aleera
Slash
Corvus
Errtu
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Votre définition du BON film Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptySam 18 Mar 2006, 11:36

Préférez-vous les films tout dans le visuel, rien dans l'histoire ?

Les bonnes enquêtes policières ?

Les films prise de tête retraçants la misère du monde ?

Les histoires d'amour romantiques et parfois un peu niaises ?

Les films d'animation ?

Dites nous tout.

Dans mon cas, un bon film est un film qui me permet de m'évader de la réalité du monde, c'est à dire que quelque chose comme "Tout sur ma mère" de Pedro Almodovar rendre dans la catégorie des daubes dans mon classement. Je dois pouvoir rêver ou être touché par des faits d'héroïsme simple mais plausibles (le type qui met à lui tout seul une armée en fuite ne me convient pas, par exemple. Souvent, je préfère la Science-fiction. Mais la bonne S.F. est rare...
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Votre définition du BON film Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyDim 19 Mar 2006, 21:50

Qu'est-ce qu'un bon film pour moi? Bonne question Confused

Et bien, je dirai que, pour moi, un bon film dois me faire voyager, rêver, que se soit dans des univers imaginaires ou réels, mais qui me permettent toujours de m'évader.

Concretement, cela donne un film avec un excellent scénario, des personnages à la psychologie marquante (de préférence), des images sublimes... et du suspence si ça va dans le sens de l'histoire.
Comment ça, je demande l'impossible? Mais si, ça existe des films comme ça! Bon, ok, c'est extremement rare... mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyLun 20 Mar 2006, 16:21

Un bon film … J’aime les films qui ne sont pas trop exagérés. Les films qui parlent d’une prenante et belle histoire. Si possible une histoire vraie. J’aime tout de même beaucoup le fantastique et Narnia m’a bluffé, le scénario était splendide. Mais j’ai tendance à préférer les histoires d’amour supra compliquée et les films d’horreur. Je ne sais pas trop quoi ajouter… J’aime ou je n’aime pas en fin de compte. Mais une histoire, un scénario qui nous propulse dans un autre univers, un scénario qui nous permettent d'entrer, de comprendre, de cerner les personnages et de vivre avec eux les émotions qu'ils éprouvent, pour moi, c'est ça un bon film.

L’un des meilleurs films que j’ai pu voir était : Bangkok Aller simple. Tellement beau et émouvant, j’ai failli en avoir la larme à l’œil. Ce film parle d’une belle amitié entre deux filles qui finissent par être enfermée dans une espèce de prison à Bangkok pour un crime qu’elles n’ont pas commises. Très beau ! ( Un film avec Kate Beckinsale )

Bande-annonce du film
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Invité
Anonymous



Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Le bon film   Votre définition du BON film EmptyLun 20 Mar 2006, 17:04

1- Le bon film doit nous transporter loin d'une réalité malsaine ou morose.

2- Le bon film contient toujours une part de bleu (même si il est en noir et blanc).

3- Le bon film contient toujours une très jolie actrice.

4- Le bon film n'explique pas tout.

5- Le bon film explique un peu quand même.

6 - Le bon film se doit d'être drôle ou cynique (voir 1-)

7- Le bon film existe parceque des gens (producteurs, réalisateurs, acteurs) ont cru en lui, en donnant un maximum.

8- Le bon film existe. Mais il faut le chercher pour le trouver, car il est bien caché.

En conclusion, le bon film est difficile à faire et difficile à voir.
Ceux qui suivent des recettes toutes faites ne font que des films moyens (ou pire, des bouses). Les producteurs ont beau utiliser un maximum d'études marketing (exemple : qu'est-ce que vous voulez voir dans Underworld 3 ? Encore plus de lycans, plus de vampires, Beckinsale à poil ? D'accord, vous l'aurez!), le réultat est une sorte de moyenne cinématographique insipide.
Alors pour voir les bons films, il faut souvent aller voir les films que personne ne va voir.

Sauf que des fois c'est des mauvais films...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Votre définition du BON film Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyLun 20 Mar 2006, 19:06

ah mais tu viens de decrire parfaitement underworld la ! Je me disais bien que c'etait un bon film ! beu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Cyroul
Invité
Anonymous



Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMar 21 Mar 2006, 11:29

He he, ouaip, je reconnais qu'Underworld (1, the first, the original, the only one, etc.) est vachement bien (je l'ai encensé sur mon site). Mais le 2.... Les avis sont partagés comme tu l'as dit sur l'autre post (le mien est fait : j'ai besoin d'un minimum de scénar pour m'amuser xdevil2 ).

Alors qu'est ce qu'un bon film ? Celui qui trouve la réponse fera fortune à Hollywood ;)

Néanmoins, je pense que ça dépend au final beaucoup de l'humeur (état d'esprit, ambiance) de celui qui le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMar 21 Mar 2006, 13:59

ah c'est clair que c'est compliqué de lister tout ce qui fait un bon film... on peut faire plusieurs bons films mais avec des ingrédients bien différents. ça dépend en effet de l'humeur et de l'envie du moment (un bel exemple à mon niveau : toutes les adaptations de comics que j'ai vue m'ont en général plues (je les qualifierais pas de bon film cependant :p) mais y'en a pas mal que je ne suis pas allés voir pas parce que je sentais que c'était naze, mais parce que au moment où c'était sorti javais pas envie de voir des films comme ça)

tout ça pour dire que je vais me contenter de répondre aux question de bases pour essayer de définir un profil de ce qui pourrait être un bon film pour moi

Préférez-vous les films tout dans le visuel, rien dans l'histoire ?
bah j'avoue qu'un visuel moyen me donnera pas envie de regarder... j'aime aller voir des films où il y a quelque chose à voir. et c'est vrai que j'évite souvent de voir au ciné les films regardables sur TV, les histoires de quotidien par exemple.

Les bonnes enquêtes policières ?
non, j'ai passé tous les jeudis soirs de ma vie sur les policiers de TF1, je crois que j'ai ma dose !

Les films prise de tête retraçants la misère du monde ?
c'est à cause de ça que j'ai toujours pas vu "la vie est belle", absolument tout le monde me dit qu'il est à voir, mais dégageant cet aspect il me fait fuir à chaque fois...

Les histoires d'amour romantiques et parfois un peu niaises ?
Embarassed on est une fille ou on ne l'est pas...

Les films d'animation ?
ah ouaiiiis ! mais je suis quand même plus "vrai" film
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Votre définition du BON film Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMer 22 Mar 2006, 10:51

Un bon film est pour moi un film avec un bon scénrio, et ce sur tout la durée du film (ce qui me fait trouver beaucoup de d'excellent film américain très décevant car l'histoire est bien mais malheureusement le happy end oblgatoire gache tout - de mon point de vue).
Après ça, je regarde moins l'esthétique ou les acteurs, c'est surtout le scénario qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMer 22 Mar 2006, 12:52

Pour moi, un bon film, c'est si, une fois qu'il est terminé, j'arrive à en rêver tellement il m'a marqué. Ou alors c'est une histoire si bien faite que j'aurais envie de la vivre réellement...Donc ça peut être dans tout les styles en fait du moment qu'il n'y a pas une dominante d'explosions ou une dominante d'eau de rose...Une histoire bien ficelée avec des acteurs touchants et des évènements inattendus...Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Votre définition du BON film Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMer 22 Mar 2006, 20:05

Une définition du bon cinéma c'est assez dure car a la base c'est sensé etre un art quand meme!

Le Pb dans le cinéma selon moi c'est qu'il combine plusieur aspect de certains arts, que se soit visuel (on peut faire un film trés beau, trés bien filmé mais sans scénario) narratif (on peut avoir une super histoire du genre adaptation de livre et foirer la mise en scene) ou sonore (une BO pourrie ca peu gacher certaines scenes d'un film).

On rajoute a ca une multitude de corps de metier (preneur de son, caméraman, costumier accessoiriste) En regardant le commentaire audio des morsures de l'aube j'étais surpris de voir Decaune super heureux de dire qu'il avait réussi a avoir un des meilleur caméraman du monde pour filmer une scene en steadycam: c'est de truc qu'on voit difficilement et pourtant c'est tout ces détails qui font un bon film.

Un film c'est une oeuvre d'art collective diriger par un réalisateur et c'est aussi l'art le plus accessible.

Pour moi Underworld est un bon film car l'ambiance y est, on y croit, Kill bill est un bon film parce que chaque plan est nickel la mise en scene est travaillée,l'effet papillon est un bon film car le scenario est original et bien construit (malgres quelques bugs détectés).

heu c'était quoi la question du topic à la base?

EDIT: j'ai meme pas parlé des acteurs!

EDIT 2: En guise de conclusion on pourrait dire que la definition d'un bon film change en fonction des centre d'interet de celui qui le regarde (esthetique, ambiance, jeu des acteurs, scenario, musique, technique)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
imalex
Invité
Anonymous



Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptySam 16 Sep 2006, 21:30

Un bon film , en autant que j'aime le film y faut que sa clic .J'ai po vraiment de critère j'aime n'importe quel film.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyDim 17 Sep 2006, 13:11

Je pense qu'un bon film peut-être de n'importe quel genre, à part les extrêmes, genre la comédie niaise, le film d'horreur un max gore pour pallier un pauvre scénario...

Pour que je qualifie un film de vraiment bon (mais je parle que pour moi) il faut que je reste captiver du début à la fin, que je ne vois pas le temps passé (attention ça ne veut pas dire qu'il faut des explosions toutes les 5mn).

Un film poétique, à la Burton, ou engagé mais sans être un blockbuster américain, comme Virgin Suicide, American Beauty, K-Pax me passionne autant qu'un film policier ou d'action mais de qualité (Usual Suspects, Underworld).

L'esthétique du film joue beaucoup, mais il ne faut pas que ça non plus.
Par exemple Sin City est magnifique esthétiquement mais sorti de là c'est une daube, alors que les films d'Orson Welles ou de Hitchcock sont géniaux.

J'ai une préférence pour la SF, le fantastique, l'anticipation, les films engagés et poétique, du coup pas pour les films français...
C'est vrai, voir des histoires de couples entortillés, d'amants, et de train train quotidien sans originalité ou des navarros me gave rapidement.

Bref je crois qu'il y a deux type de films bien :

- les distrayants, on passe un bon moment même si on l'oublie le jour d'après,
-les excellents qu'on garde en mémoire, que l'on pourrait voir et revoir, qui nous inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Votre définition du BON film Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyDim 17 Sep 2006, 14:02

Tout dépend, bien sur, de l'humeur du jour. Mais bon, ...

Préférez-vous les films tout dans le visuel, rien dans l'histoire ?
Je pense qu'un bon film doit avoir un minimum d'histoire, même si je ne suis pas trop difficile. Mais un film sans action, sans fusillade spéctaculaire ou chorigraphie martiale n'a que peu d'intêret à mes yeux. Je me lasse vite.

Les bonnes enquêtes policières ?
Une bonne enquête policière, avec un suspense bien entretenu et un dénoument inatendu : c'est un bon film.

Les films prise de tête retraçants la misère du monde ?
ah non. Ca pas du tout. Je n'aime pas du tout les films prises de tête. Quand je regarde un film, c'est pour me détendre, pas pour sortir avec un mal de crane pas possible où l'envie de se suicider.

Les histoires d'amour romantiques et parfois un peu niaises ?
Si elle est cachée dans un film d'action, oui. Sinon, je trouve ça vraiment ... niais.

Les films d'animation ?
Tout dépend des quelles, mais en général, ce sont des bons fims.
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Votre définition du BON film Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptySam 25 Nov 2006, 17:37

Je reprendrai sur l'adage qui dît "Un bon film c'est avant tout, un bon scénario... un bon scénario et un bon scénario".

Mais c'est aussi une bonne direction d'acteurs, un bon montage (c'est devenu plutôt rare ou souvent stéréotypé), une bonne direction photo (haaa Darius Khondji).

David Fincher personnalise assez bien l'idée que je me fais des bons films (avec une réserve pour "The Game").
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptySam 25 Nov 2006, 18:13

Oui parce que, malheureusement, le scénario ne fait pas tout : ils ont fait, dans les années 60 ( note, aujourd'hui aussi mais bon) de " merveilleux navets" à partir de nouvelles géniales de HP Lovecraft ( L'affaire "Charles Dexter Ward" , et " l'abomination d'Innsmouth" sont de superbes exemples) ... On peut mettre ça sur le compte du manque d'effets spéciaux dus à l'époque, mais le jeu minable de " Dean Stockwell" dans le rôle du Rejeton de Yog-Sothoth ... splach

( Heureusement qu'il est amélioré avec les années, quoi que les derniers téléfilms série Z dans lesquels je l'ai vu me donne à penser qu'il termine de manière aussi minable qu'il a commencé)


Mode " je râle " OFF
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Votre définition du BON film Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptySam 25 Nov 2006, 20:04

Pour ma par sa sera cour lool ( chez pas si j'aurais bon...)
Pour moi un bon film: il me fais plaisir je veut le ragerdé encore et encore sens men lassé. Et ya d'autre truc comme en rêvais ^^ sisi sa m'arrive et c'est aplaudit soleil aplaudit voila ma dif d'un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Minaults
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
avatar


Nombre de messages : 133
Age : 39
Famille : Votre définition du BON film Logo-toreador
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMer 12 Sep 2007, 19:59

...


Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Votre définition du BON film Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyLun 20 Juil 2009, 23:09

Je viens de revoir pour au moins la dixième fois Donnie Darko et si une œuvre cinéma détient le secret d'un bon film, c'est bien celle-là.

Le film de Richard Kelly comporte tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un long métrage digne de ce nom.
D'abord un casting parfait, avec une mention spéciale pour Jake Gyllenhaal, attachant en diable, qui incarne un ado perturbé mais saisissant dans la palette d'émotions qu'il fait naître chez le spectateur.

Ensuite, le film comporte ces moments magiques, un peu décalés, où l'histoire centrale fait - soi-disant - une pause et nous conforte à l'idée qu'on tient vraiment une œuvre à part, comme celle par exemple où Donnie explique à ses camarades la sexualité des schtroumpfs lors d'une séance de tirs à la carabine, où encore celle où son père manque d'écraser grand-mère la mort. Le film est truffé de ces warp-zones qui sont la marque des meilleurs.

Après, il y a bien sûr le genre de scènes cultes que l'on ne risque pas d'oublier : la classique scène de la salle de cinéma avec Evil Dead à l'affiche, où Donnie converse avec Frank tandis que sa copine est assoupie. Le fameux test se basant sur une échelle de mesure afin d'identifier le bien et le mal est également inoubliable, tout comme le petit spectacle pitoyable du psy qui se fait moucher sur son propre terrain par ce qui est censé n'être qu'un gamin paumé et qui visiblement est plus lucide que toute les personnes dans la salle. En fait, le film est bourré de scènes inoubliables, les énumérer serait bien trop long...

Pour faire bref, il y a les nombreuses thématiques que diffuse le film avec une adresse remarquable, une mise en scène époustouflante, une histoire à l'intrigue parfaitement dosé qui tient en haleine dès les premières images. D'ailleurs cette dernière ne se gêne pas pour balader le spectateur et le lancer sur pleins de pistes qui n'ont rien à voir l'une de l'autre en apparence : voyage dans le temps, la destinés de chacun, les voies de Dieu...Et puis, il y a la bande son dantesque, l'une des meilleures, qui renforce davantage l'identité de ce bijoux.

Enfin, le clou du spectacle, l'élément indispensable pour tout bon film qui se respecte, c'est la fin. Et celle de Donnie Darko, ben... c'est juste l'une des meilleures que l'on puisse imaginer. Inattendue, elle ouvre plusieurs perspectives aux spectateurs. Mieux, elle lui fait travailler les méninges, le surprend, le fais douter, lui donne envie de revoir le film une seconde fois, puis une troisième...

D'ailleurs, à une époque où on cherche à mettre une étiquette sur chaque chose, tout classifier, Donnie Darko fait partie des oeuvres qui échappent à cette vilaine manie : à quel genre peut-on l'associer ? SF ? Thriller ? Fantastique ? Un peu tout ?

Ma définition d'un bon film en faisant bref ? Un film capable de faire parler de lui des pages entières, et hostile à toute suite Hollywoodienne !! fkr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Votre définition du BON film Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMar 21 Juil 2009, 16:50

AAAAah, la BO de Donnie Darko !

En ce moment, pour moi, un bon film est :
- Un film qui me fait peur (Abandonnée de Macho Cerda)
- Un film avec des plantes mangeuses d'homme, une maladie qui desquame horriblement, une main qui tue, une tronçonneuse : le film d'horreur grand-guignol
- Les vieux génies du trucage avec scotch et carton-pâte : Méliès, Charlie Chaplin, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Votre définition du BON film Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMar 21 Juil 2009, 17:16

aplaudit

Bravo pour ton commentaire sur Asmodée sur Donnie Darko.
J'adore ce film je pense que c'est l'un des meilleurs que j'ai vu.

Il y a aussi Memento de Christopher Nolan. Film très spécial mais au combien captivant !

C'est un TRES bon film, il commence par la fin, un meurtre.
On se fait immédiatement un avis sur le meurtrier, le problème c'est que c'est le protagoniste du film. Et là attention, le film revient en arrière et on découvre petit-à-petit des nouveaux éléments sur cet étrange personnage. En effet, le fait que le film remonte le temps n'est pas qu'un simple effet, il est le reflet de la mémoire de Leonard Shelby. Attends d'une amnésie qui le rend incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent. Dure à vivre quand on cherche l'assassin de sa femme. Alors il se tatou sur le corps les indices importants et note tout sur des post-it. On découvre avec lui les indices et on les analyses... Le problème c'est que tout le monde manipule Leonard et on finit même par douter des faits réels.

Voici pour moi un VRAI bon film, d'abord par la forme très particulière mais aussi pour les personnages tous emplis de secret.... On reste à se tourner les méninges face au générique. Et on le remet pour se refaire un avis, on en parle aux amis, qui forcément n'on pas le même avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : Votre définition du BON film Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMar 21 Juil 2009, 17:30

Il y a deux genre de bons films:
ceux qui me font ressentir des choses fortes: peur, dégout, tristesse. Il faut des images fortes, un vrai scénario.

Ceux qui sont bien cons pour ceux là il faut: un scénario en papier maché, des répliques cultes, de l'action ou des vicères et des seins.

Mais le plus important pour qu'un bon film devienne un très bon film la clé est la fin.
Pour qu'un très bon film ne devienne qu'un bon film la clé est... La fin.
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Votre définition du BON film Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMar 21 Juil 2009, 22:41

udho a écrit:

Mais le plus important pour qu'un bon film devienne un très bon film la clé est la fin.
Pour qu'un très bon film ne devienne qu'un bon film la clé est... La fin.

Ouais, mais tu vois, il y a pas mal de films où il n'y a QUE la fin à retenir !

Par exemple, j'ai adoré "Spider" (Réalisé par David Cronenberg avec Ralph Fiennes).
Mais tout mes proches qui l'ont vu ont dit : "d'accord, la fin est excellente, mais qu'est-ce qu'on se fait chier pendant une heure avant !!"

"6e sens", "les autres", ... certains diront que c'est limite ennuyant pendant une bonne moitié du film !


@ Aube : raconte pas tout le film quand même !! Mais c'est vrai que Memento est un chef d'œuvre !! (son pote "Irreversible" aussi, mais plus violent quand même !!!)


J'aimerai vous donner ma version du BON film, mais c'est pas facile !

Ça peut-être un film qui me transporte dans un autre monde : "Seigneurs des Anneaux", "Star Wars", les Tim Burton...

Ça peut-être un film qui me retourne la tête : les Tarantino, les Danny Boyle, les David Lynch, les Night Shyamalan...

Ou juste des films vraiment marrants : les Louis de Funes, les parodies...

Mais en tout cas, pour moi, il faut que ça démarre vite, que le rythme ne baisse quasiment pas, que ça sorte de l'ordinaire, que ça en mette pleins les yeux, et que la fin déchire tout !! (si en plus, il y a une jolie actrice, ça fait pas de mal !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : Votre définition du BON film Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMer 22 Juil 2009, 02:10

Je n'aime pas le films proches de la réalité, ceux qui m'attirent, sont ceux qui me font "voyager" loin, qui me font tout oublier lorsque je les regarde. Je m'ennuie très vite, alors le scénario doit me captiver rapidement et ne pas ramollir ; après, aventure, science fiction, horreur, tout est bon!...enfin, presque!
Revenir en haut Aller en bas
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : Votre définition du BON film Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptyMer 22 Juil 2009, 03:10

- samael - a écrit:
Ouais, mais tu vois, il y a pas mal de films où il n'y a QUE la fin à retenir !

Par exemple, j'ai adoré "Spider" (Réalisé par David Cronenberg avec Ralph Fiennes).
Mais tout mes proches qui l'ont vu ont dit : "d'accord, la fin est excellente, mais qu'est-ce qu'on se fait chier pendant une heure avant !!"

"6e sens", "les autres", ... certains diront que c'est limite ennuyant pendant une bonne moitié du film !
Je n'ai pas encore vu Spider donc je ne jugerais pas dessus.
La fin de 6e sens et les autres nécessite un deuxième visionnage une fois qu'on a vu la fin. Pourtant ils font partie, d'après moi, des films dont le 1er visionnage a autant d'intérêt que le second. Je ne me suis pas fait chier devant c'est film. Je les considère comme bon voir très bon.
Par contre audition a un finish excellent mais il faut subir 1h de mollesse, c'est ce qui fait que ce film ne sera jamais très bon. Je n'ai même pas envie de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Palenople
Pipistrelle
Pipistrelle
Palenople


Nombre de messages : 69
Age : 34
Famille : Votre définition du BON film Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/03/2010

Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film EmptySam 13 Mar 2010, 08:46

Une fin qui surprend ! Ah et aussi un méchant qui gagne au dernier moment !

Bon, c'est vrai que ça se fait de plus en plus le méchant qui gagne, et que les scénaristes ont de moins en moins une vision manichéenne des choses.

Mais une fin qui surprend, c'est terriblement difficile à réaliser avec tous les petits malins qui pistent les moindres indices du film. Je n'ai pas d'exemple particulier en tête, ou plutôt je préfère ne pas en mettre, parce que chacun réagit différemment à une fin cyclop


Dernière édition par Palenople le Sam 13 Mar 2010, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre définition du BON film Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du BON film   Votre définition du BON film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre définition du BON film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: