Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 loup-garou vaudou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scar
Invité
Anonymous



loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou EmptyJeu 16 Mar 2006, 09:57

J'ai fais quelque recherche sur le loup garou et le premier résultat que j'ai trouvé a été cette histoire, un peu étrange, je dois l'avouer:

Les loups-garous dans le vaudou ressemblent à des vampires. Le loup-garou vaudou ne peut être qu'une femme. Elle devient loup-garou par punition d'un loa petro surtout Ogou-jé Rouge ou alors à cause d'effets secondaires d'un objet maudit utilisé en toute connaissance de cause et finalement en participant à des sabbats avec d'autres loups-garous . Avant la transformation, la femme enlève sa peau et la met au frais de peur qu'elle racornisse, puis elle entame la danse du vol . Des ailes lui poussent dans le dos et des flammes s'échappent des aisselles puis elle s'envole dans les airs en laissant une traînée lumineuse comme les comètes. Le loup-garou se nourrit du sang des bébés donné avec l'accord de la mère. Cet accord est obtenu par la ruse au petit matin quand la mère est encore à moitié endormie ou par les rêves. Une fois que la mère accepte, le loup-garou se transforme en cancrelat et boit le sang de l'enfant. Un fois l'enfant mort le loup-garou le déterre et le mange avec ses congénères. Pour se protéger du loup-garou il faut "gâter" le sang de l'enfant en lui faisant manger des cancrelats et autres mixtures infectes, ceci devant protéger l'enfant.

voici le site où je l'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:02

C'est très particulier comme histoire, mais qu'en est-il de l'aspect "loup" du garou, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Invité
Anonymous



loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:22

Et bien, comme vous voyez, le 'loup' est quasiment inexistant... le 'garou' a pris toute la place (notez, le loup garou et le vampire sont très proche et parfois assimilé, j'ai même lu qu'un vampire pouvait naître d'une union entre un loup garou et une sorcière).
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Invité
Anonymous



loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou EmptyJeu 01 Juin 2006, 16:45

Ce serais bien de mettre des liens a la fin de vos textes, ont pourrais vérifier et peut-être trouver d'autres informations.
Ça me fais penser a une histoire raconter par une vieille femme vaudou drogué a l'absinthe ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Psam
Crocs de lait
Crocs de lait
Psam


Nombre de messages : 1
Age : 43
Famille : loup-garou vaudou Logowerewolf
Date d'inscription : 06/07/2010

loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou EmptyMar 06 Juil 2010, 12:44

Comment un loup garou qui a la base est une femme peut elle s'accoupler avec une sorcière , donc une autre femme ?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : loup-garou vaudou Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou EmptyMar 06 Juil 2010, 12:47

Merci d'aller te présenter Psam, c'est obligatoire : https://vampiredarknews.forumactif.com/accueil-des-nouveaux-f3/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : loup-garou vaudou Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:55

Psam a écrit:
Comment un loup garou qui a la base est une femme peut elle s'accoupler avec une sorcière , donc une autre femme ?

Je pense que cette remarque est générale et ne concerne pas les loup-garous vaudou mais d'autres garous. Pour savoir desquels il s'agir, il faudrait le demander à Scar, mais il ne semble plus être de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : loup-garou vaudou Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:29

Ce que je trouve assez intérressant c'est la métamorphose. Cela rejoins le mythe mais c'est en même temps avec le festins d'enfants les seuls détails qui s'approche du lycan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loup-garou vaudou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou vaudou   loup-garou vaudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loup-garou vaudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique :: Mythologie en Amérique-
Sauter vers: