Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le black métal (symphonique) et les vampires

Aller en bas 
+15
Vladkergan
vampire solitaire
calpurnia
Von Kresbell
Hermante
Shanoir
erzebeth
Animatronic
Astraël
spiritinblack
Diaphane
Beastofgaia
Errtu
Aleera
Vorgon de la Rosa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMar 14 Mar 2006, 01:28

Voilà en train d'écouter cradle je me disais qu'il devait yavoir pas mal de groupe de black sympho qui au lieu d'invoquer satan doivent reprendre le thème du vampire...

Je sais que danni filth utilise tous les contes et légendes de son enfance (des frères grimm) à la comtesse bathory.

Qu'en pensez vous? Est ce une musique propice à ce genre d'ambiance, entre violence et instant symphonique, romanesque. Voix douce ou criarde.

Bref, on parle de black et de goth (confusion) mais les vampires quant à eux, thème de groupe? Je prend les deux groupes les plus connus de black sympho : cradle et dimmu, dès lors on voit que pour dimmu borgir l'ambiance ne collerait pas beaucoup, plus démonstratif, moins "finots" (encore que...) dans les arrangements symphoniques...

Voilà, black métal et vampire, on en parle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMar 14 Mar 2006, 13:34

(arggg et quand c'est que je bosse moi ! c'est vil un sujet comme ça)


bon, alors je vais commencer par faire court, et vu qu'on évoque Cradle, je continue dessus...
en fait, je trouve qu'il y a quand même 2 grands aspects du vampire que ce soit dans la littérature, le cinéma... d'un côté, on a le vampire "monstre", la grande famille des Nosferatus (cinema, pas jdr) , de certains Draculas un peu poussiéreux, bref le vampire "classique" on pourrait dire. De l'autre, il y a le vampire "seducteur", les vampires de Anne Rice, un côté de Dracula aussi dans certaines adaptation, ils sont beaux, ils sont sensuels... (des Torés quoi)
bon, où je veux en venir ? à un truc tout simple : dans cradle, la vois de Dani oscille entre ces deux univers, tantôt monstrueuse, tantôt cruelle/sensuelle, et déjà rien que ça, je trouve que c'est assez fort de réussir à marier ces deux conceptions vampiriques que tout semble opposer.
Il arrive à symboliser un espèce de Dracula, un monstre séducteur...

je me force à m'arrêter là, sinon je finis jamais mon post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michael
Invité
Anonymous



Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptySam 15 Avr 2006, 15:28

le black metal que j'écoute, me rapel les contrées sauvage et glacial au vent fort des viking!! cradle of filth rapel bien le vampire oui et ses texte pas de doute, je devrais écoute plus de black metal symphonique car je connais pas trop ce domaine, je suis plutot black/death, brtual black, parfois thrash et death metal. si vous avez des noms de groupe de black symphonique a me filer n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
leather
Invité
Anonymous



Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 16 Avr 2006, 11:39

en terme de black metal j' ecoutes essentiellment cradle qui arrivent à créer une ambiance sulfureuse sur scene ,dans leurs clips ....ils sont franchement bons ,surtout dani .....qui a vraiment du talent aplaudit ce genre de groupe soit on adore soit en deteste .. qui a vu leur dernier dvd ?(j' etais à ce concert ..)

à un cran en dessous il y a dimmu dont les themes sont interessants et le black metal scandinave ,buzurm en tete ... à ecouter aussi :carpathian forest
..

le reste n' est que ridicule ... pour résumer cradle est un groupe culte ,bien au dessus des clichés black metal ..
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 16 Avr 2006, 13:00

Hum... Je reste très dubitatif devant ton post. A part nous faire l'apologie du groupe cradle, tu ne prends absolument pas en compte le sujet, et qui plus est, critique un peu facilement et rapidement le black sympho. Non cradle n'est pas le seul groupe intéréssant en black sympho, j'aurais presque envie de dire qu'il est l'un des plus stéréotypé et qu'en plus de cela, seul danni et le batteur, offrent en concert une prestation professionnel du concert.

Pour avoir vu en même temps dimmu (viveles X mas de strasbourg), les placer un cran en dessous de cradle me semble là aussi pas très intelligent. On peut préféré l'un des groupes quant au jugement d'un groupe mieux vaut avoir toutes les données en main (prestation scénique, composition, production, moyens techniques etc...).

Considérer toute la scène black sympho comme ridicule et décréter cradle au dessus donc de cette scène, c'est là aussi, soit ne pas la connaître, soit ne pas savoir l'écouter.
Je te conseille d'ailleurs des groupes comme Illnath ou Tvangeste qui, avec moins de moyens, offrent un métal plus intéréssant. A vrai dire depuis que j'écoute Illnath, cradle me saoule..

Bref on en revient au sujet, on evite les posts n'importe quoi où on crache sans savoir et on essaye d'argumenter un peu quand on affirme qqchose ;)
Revenir en haut Aller en bas
crisdean
Invité
Anonymous



Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 16 Avr 2006, 15:04

Ah le black métal, je sens que je vais me faire des ennemis - on me dira sûrement que je suis aigri voire vieux con, mais peu m'importe.

Bon tout d'abord, je trouve l'imagerie des groupes de Black Métal à la limite de l'indigence mental. Pas que cela me choque, mais je trouve que ce n'est ni nouveau, ni intelligent. Dimmu et Cradle, on dirait Alice Cooper et Kiss avec une touche de symbolisme religieux tellement exarcerbée que cela en est ridicule. Cuir et crucifix (à l'endroit ou à l'envers) tout ça pour faire croire qu'on a lu Tolkein, Poe, Anne Rice et Bram Stoker.
Je ne fais pas le procès de ce style, car j'étais moi-même friand de Maiden dans les 80ies car on voyait le diable sur les pochettes et que je pensais quei j'y comprenais quelque chose.
Mais je ne crois pas que ça révolutionne quelque chose dans le petit monde du vampirisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 16 Avr 2006, 15:48

Bah la question n'est pas de savoir si le black est réchauffé, en fait, je cherchais pas à faire un débat sur le look ou leur apparât effectivement ridicule, ou impressionant selon les groupes...

Le but de ce topic, qui malheureusement tourne autrement, était de dire si vous pensez aussi que certains groupes utilisent les mythes du vampire dans leur chanson, parce que je les trouve dans le cas de cradle particulièrement bien choisi :) (comtesse bathory etc...)

Bref c'était aussi pour m'élargir à ce style que j'affectionne assez mais qui est pas très médiatisé...

^^
Revenir en haut Aller en bas
leather
Invité
Anonymous



Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 16 Avr 2006, 17:25

mes excuses mon post précédent a peut etre manqué d' agumentation et trop suffisant,plat ...

oui j' ai un peu trop tari d' eloges sur cradle ..

quand je parles de ridicule je suis désolé je suis allé un peu trop loin .néanmoins je me suis pas attaqué au rste de la scene black symophonique car je la connais pas .

sinon merci pour ton post ..

oui j' ai fait du hs désolé .

. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Le black métal (symphonique) et les vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyLun 17 Avr 2006, 16:19

Disons que malgré tout, Cradle est un groupe à part dans le monde du Black Metal symphonique. Eux rendent très bien cette atmosphère vampirique à propos de laquelle Aleera s'est un peu prononcée (mais non, il n'était pas trop long ton post ;)).

Peut être que le Dimmu Borgir du début aurait pu se diriger vers quelque chose de semblable, mais maintenant, cela me semble impossible, ils sont devenus plus "sauvages". Au final, dans tous les groupes de black que j'écoute (sympho ou pas), je ne vois que Cradle à placer dans ce domaine là, Tvangeste ou Bal Sagoth sont plus "épiques", je trouve, dans le sens de la prestation en tout cas. Maintenant, certains groupes offrent des prestations qui conviendraient merveilleusement à ce genre d'univers, c'est vrai.

Je tenais juste à ajouter qu'il y a de tout de le metal dit extrême, de l'extrèmement violent au très "raffiné" (là je pense à Haggard).

Mais bon, les thèmes tournant autour de la mort et des ténèbres, les vampires y ont vraiment leur place.
Revenir en haut Aller en bas
crisdean
Invité
Anonymous



Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyLun 17 Avr 2006, 18:16

Tout comme Leather Strip, j'étais à coté de la plque, et je suis sorti du sentier défini par le post de Vorgon. En fait, je connais trop peu les groupes et la musique pour avoir un avis.

La seule vrai chanson parlant de vampires dont je me souvienne est le "creatures of the night" de Kiss, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Beastofgaia
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Beastofgaia


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Paris 13è
Famille : Le black métal (symphonique) et les vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 08/12/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 07 Mai 2006, 08:37

je sais pas si parmi vous , des membres connaissent le groupe de black "Moonspell"?

le chanteur a la capacité bien sympa de chanter de 3 voix différentes selon le texte ou le rythme.

il a une chanson nommé Vampiria dans le premier album qu'il chante d'une manière qui fait très Vampire... il sussure et murmure en prenant une voix manipulatrice... j'adore... (cf. Vampiria de l'album WOLFHEART)

en plus il a une voix plus métaleuse quand il gueule sauf ke la manière dont il le fait je dirais qu'il y va à la Démoniac^^ (cf. la chanson Mephisto de l'album IRRELIGIOUS)

sinon il aime prendre un voix très lycanthropique de base^^ en effet elle semble entre le vamp et le démon avec un modulation caverneuse d'un plus belle effet... (cf Alma Mater de l'album WOLFHEART)

sinon le groupe a un très bon guitariste et synthiste... j'adore le groupe.
je le conseille chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.forumactif.com
Diaphane
Erudit vampire
Erudit vampire
Diaphane


Nombre de messages : 950
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 07 Mai 2006, 11:29

Déjà que je trouve que Moonspell ne faisait pas vraiment du black à l'époque, alors maintenant, il en fait carrement plus!
Mais je suis d'accord avec toi, les ambiances du bel hispanique peuvent rappeler les vampires ou les démons...
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Le black métal (symphonique) et les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 07 Mai 2006, 20:43

C'est vrai que moonspell joue beaucoup sur le registre vampire. Je trouve aussi que c'est pas tres black. Comme autre groupe metal (goth metal selon certains et métal symphonique pour d'autre) qui joue sur le registre vampire y'a tiamat avec notament le titre Cain
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Diaphane
Erudit vampire
Erudit vampire
Diaphane


Nombre de messages : 950
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 07 Mai 2006, 21:29

Ca doit etre les paroles que je ne comprends pas alors parce que étant fan de Tiamat, je trouve que leur musique n'est pas du tout "vampirique"
hum, interressant, je vais essayer d'aborder leur musique sous un autre angle, en tout cas c'est sympa d'avoir eu ton point de vue spirit ;)

(s'en va écouter cain)

sinon vampirique... euh, moi je ne vois pas partivulièrement de groupes qui m'y font penser à part le black symphonique cité ci-dessus, mais je vais y réfléchir...
carmina burana de Orff peut-etre? ainsi que Chaostar
sinon niveau atmosphère, your shapeless beauty et source of tide, deux très bon groupes trop peu connus de black/dark me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Le black métal (symphonique) et les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyDim 07 Mai 2006, 21:48

Regarde surtout le clip de Cain tu vera plus l'ambiance. Cain est aussi censer etre le premier vampire. j'ai pas les paroles en tête ùaos ke sais qu'a un moment il y'a ''My mark on your skin"
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Le black métal (symphonique) et les vampires Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyVen 03 Nov 2006, 22:28

En fait très peu de groupes de Black / Death utilisent les vampires comme thème, mise à part Cradle et Ancient (enfin si ma mémoire et bonne pour ce dernier).
Pour de nombreux metalleux les vampires ne sont pas un sujet pour le métal, certains trouvent même que c'est un sujet réservé aux gothopoufs (je vous rassure, je ne partage pas cet avis Wink ) et trouvent cela trop efféminé, pas assez effrayant et maléfique.
Bref les "true" préfèrent parler de satan ou de monstres plus primitifs (cf Garwall et le Loup-garou sur la pochette de son unique cd).
Ce qui finalement est assez étrange puisque les groupes précurseurs n'hésitaient pas eux à écrire des textes sur les vampires comme Bathory et Venom (la chanson "Countesse Bathory" de Venom est toujours aussi marrante Twisted Evil ).


Sinon Diaphane tu parlais de Chaostar le projet d'un membre de Septic Flesh (excellent groupe de Death au passage, Sumerian Daemons me hante encore). Je précise que Chaostar n'as plus aucun rapport avec le métal. C'est de la musique classique avec de nombreux éléments de musique contemporraine. Personnellement j'ai beaucoup apprécié leur dernier cd : The Scarlet Queen. Parfait pour faire la bande son d'un film vampirique. Very Happy
Mais je n'ais pas eu la chance d'écouter les autres, sont- ils aussi réussis ?


Dernière édition par le Mer 08 Nov 2006, 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/07/2006

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptySam 04 Nov 2006, 10:39

en parlant de cradle, ils se sont écartés du thème des vampires après cruelty and the beast, ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour pour ce groupe. En 2000 l'album midian qui a suivi cruelty parlait plutôt d'un monde ou dieu envoyait des créatures.

j'ai aussi un album d'Ancient qui parle de vampires
Revenir en haut Aller en bas
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Le black métal (symphonique) et les vampires Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMer 08 Nov 2006, 15:21

Sinon il y a Théàtre des Vampire un groupe italien de gothic metal (mais on rattache parfois son style à du black metal symphonique) dont l'univers et les textes sont consacrés aux vampires.
La musique est sympa (ambiances maléfiques aux claviers, introductions à l'orgue, riffs lourds et alternance chant clair / black) même si on peut regretter un côté trop stéréotypée, trop kitsch (d'ailleurs la presse métal adore les dénigrer pour ces raisons).


http://www.theatres-des-vampires.com/
Revenir en haut Aller en bas
erzebeth
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
erzebeth


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Famille : Le black métal (symphonique) et les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 27/09/2006

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMer 22 Nov 2006, 20:01

Il existe aussi un autre groupe que personne n'a citer qui fais aussi dans le vampirisme, bon c'est pas du black mais quand meme du métal,
ce groupe ce nomme : MANDRAGORA SCREAM
Leurs univers se base beaucoup sur les vampires............. vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
Astraël
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Astraël


Nombre de messages : 191
Age : 636
Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90)
Famille : Le black métal (symphonique) et les vampires Logo-toreador
Date d'inscription : 01/11/2006

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMar 28 Nov 2006, 17:08

Il y a un nouveau groupe dans mon département qui fait du Black sympho : Malevolentia vampire

Ils ont sorti leur premier CD : Contes et nouvelles macabres qui est, très franchement, réussi (je dirais même très abouti pour un premier CD) et prometteur. Les textes sont écris et chantés en français par une femme (chant typiquement black métal mais qui permet de comprendre les paroles).
Au niveaux des textes (en vers pour certains), on évoque (comme l'indique le nom du CD) divers symboles pouvant se rattacher au monde gothique. En autres la fée de l'Absinthe dans La fée verte et évidemment les vampires dans L'ombre et la lumière et De ténèbres et de soie.

Voilà je vous laisse découvrir et dites-moi ce que vous en pensez !! ( Ecoutez notamment Tanz Mit Mir que j'adore).

http://perso.orange.fr/malevolentia/
(Le site est assez bien fait esthétiquement mais un peu compliqué à manipuler).

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=76124262
Sur myspace sont en écoute : Les saveurs de la mort et La fée verte


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMer 29 Nov 2006, 11:44

Je serais d'avis d'ouvrir un sujet un peu plus large que le " black symphonique", car d'une part il n'a pas le monopole des chansons sur le thème des vampires, loup-garous et autres créatures de la nuit, et d'autre part parce qu'on aura vite fait le tour de la question !

On pourrait ( par exemple) étendre le sujet au métal en général ( My Dying Bride ne prononcent pas le mot " vampire" dans leurs chansons, mais font des allusions "grosses comme des maisons" , ainsi que Cemetery dans plusieurs de leurs chansons : Moonspell a écrit une chanson nommée " vampyria" et d'autres parlent "tacitement" de loup-garous ; Type-O-negative , dans la chanson " Wolfmmon", mais une très belle comparaison entre la lycanthropie et le cycle menstruel des femmes ; sans parler de leurs " allusions" dans " Christian Woman " - surtout le clip ou le chanteur, qui 'est volontairement limé les incisives pour "ressembler à un vampire", jouer sur la sensualité de la " crature" en faisant l'amour avec une " fidèle de dieu" en plein couvent ... Ajoutons "Ozzy Osbourne" et son fidèle " Bark at the moon" et j'en passe ...)


On pourrait même étendre le sujet à " la musique en général" ( le rap, la disco, etc ...) inspirée du thème des " vampires et loup-garous" !
Revenir en haut Aller en bas
bathoryM
Invité
Anonymous



Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMer 06 Déc 2006, 22:41

j imagine mal du rap vampirique mdr si tu peux voir avec les inconnus mdrrrrrrrrr moi j aime bien cradle sa me fait delirer ... bebe
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMer 06 Déc 2006, 22:48

Hahaha ouais, quand j'ai mentionné le rap j'ai tout de suite pensé aussi aux inconnus, mais chuis sûr que t'as d'autres ( vrai) groupes qui ont certainement du exploiter le sujet ! D'un autre côté j'y connais pas grand chose en rap, mais déjà t'as Snoop Doggy Dog qu'a fait un film d'horreur nommé " Bones" ( ou un truc du genre) ... ( que je n'ai pas vu car ça sent la daube), donc je me dis que doit y avoir des fanas du vampirisme et de la lycanthropie chez les rappeurs !

Pour le disco, je repense à une vieille chanson d'un des frères Jackson ( sais plus lequel) des années 80 sur le thème des maisons hantées ( j'avais adoré le clip étant gosse) ... Et en parlant de Jakson, la métamorphose dans le clip " Thriller" m'avait fait froid dans le dos ( bien que, à la base, la chanson parle des films d'horreur en général).

avis aux amateurs donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMer 06 Déc 2006, 22:51

Et pourquoi pas du rap vampirique? Serions nous si narcissique pour croire qu'un style et un seul nous correspond? Il serait alors peut être temps de nous tourner vers ce qui se fait outre tombe Very Happy

Plus sérieusement, si effectivement certains styles se portent plus à faire dans le sujet du vampire. Je pense qu'il ne s'arrête pas à seulement au métal ou au gothique, c'est tant mieux d'ailleurs.

Pour répondre aux demandes d'élargissement du sujet à tous les styles, il faut savoir que le but du topic était avant tout d'ouvrir sur ce style en particulier, comme Nekenieh (ancien modo) le fait sur le topic des gothiques pour la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
bathoryM
Invité
Anonymous



Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires EmptyMer 06 Déc 2006, 22:58

bref oui a voir ,si sa touche tout les styles tant mieux,enfin faut voir quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le black métal (symphonique) et les vampires Empty
MessageSujet: Re: Le black métal (symphonique) et les vampires   Le black métal (symphonique) et les vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le black métal (symphonique) et les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Musique-
Sauter vers: