Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'AMI FIDELE de Ria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : L'AMI FIDELE de Ria Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria EmptyVen 29 Avr 2005, 22:29

http://www.vampiredarknews.com/sanctuaire/amifidele.html

Donnez votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Fedrest
Apatride
avatar


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: Re: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria EmptySam 28 Mai 2005, 05:48

ouf ! ba di donc ! je l'ai lu d'une traite, c'est même fini trop vite je trouve ! vraiment super alors là c'est ma préférée !
le style est très bon, les descriptions également, l'originalité est là aussi car c'est pas souvent que des chiens sont "garous" ! vraiment y'a pas grand chose à redire si ce n'est que on reste un peu sur sa faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VictorTr
Invité
Anonymous



L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: Re: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria EmptyMer 01 Juin 2005, 05:36

J' ai beaucoup aimer, les description son super et les idée recherchés: En bref j'adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: Re: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria EmptyDim 05 Juin 2005, 18:45

Un véritable thriller psychologique nous ai proposé par Ria. Cette nouvelle est à la fois étonnante et séduisante. Etonnante parce qu'on découvre des personnages principaux étonnant, d'un côté il y a l'héroine, une femme moderne qui a réussit, un succès sa série, mais voilà elle a basculé dans la terreur en pensant que le tueur qu'elle avait inventé de toute pièce était réel, de l'autre il y Emile, l'homme idéal et son bon gros chien, un magnifique husky. Séduisante parce que cette nouvelle aux formes de thriller vers la fin est passionante et nous entraîne bien plus loin que l'on ne l'aurait voulu. Cette nouvelle est un peu longue, des fois on se perd dans le récit qui a du mal à se mettre en place et la fin est un peu just. Mais cependant, comme je le disait, cette nouvelle est terriblement séduisante.

L'intrigue est passionante, une histoire d'amour désuette entre deux reclus mais terriblement romantique et amoureux de la nature, vont être confronté au célèbre mythe du loup-garou en la personne de leur bon vieux toutou. C'est une histoire d'amour touchante, lorsqu'on voit comment se caractérise Katie avant la rencontre, bougonne, malheureuse, plongeant progressivement dans la paranoia. L'amour la sauve de sa paranoïa et il y a une certaine beauté dans cet amour, la proximité du chien aussi est touchante, une présence rassurante qui va se transformé en monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Waladou
Invité
Anonymous



L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: Re: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria EmptyLun 06 Juin 2005, 10:31

Original et la revelation de la fin inatendue. Des fausses opistes assez bien menées.

Les scenes d'action assez dificile a ecrire sont ici assez bien fichues.

Ne manque que certaines nuances a certains moments un peu crutiaux comme lorsqu'elle decouvre son voisin. J'aurrais aimé une description un peu plus nuancée et fine de son sentiment et de ce qu'elle decouvre de son voisin qui ressemble a un homme qu'elle a imaginé.

Une seule petite imcomprehension sur le fait qu'elle ne parte pas avec l'ambulance car pioursuivispar un loup garou on se demande pourquoi elle n'en profit epas pour s'eloigner. Cela aurrait peut etre ete plus credible avec la encore un peu plus de description de son etat d'esprit ou de sa confusion.

Dans tous les cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : L'AMI FIDELE de Ria Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: Re: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria EmptyLun 06 Juin 2005, 12:29

Fedrest a écrit:
ouf ! ba di donc ! je l'ai lu d'une traite, c'est même fini trop vite je trouve ! vraiment super alors là c'est ma préférée !
le style est très bon, les descriptions également, l'originalité est là aussi car c'est pas souvent que des chiens sont "garous" ! vraiment y'a pas grand chose à redire si ce n'est que on reste un peu sur sa faim Very Happy

un bon exemple de chien garou dans le film "Cursed" qui sort en france cet ete...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : L'AMI FIDELE de Ria Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: Re: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:38

C'est une nouvelle réellement touchante. Mais elle aurait gagné à avoir plus de description. L'histoire passe un peu trop vite et est parfois dure à suivre.
Mais c'est quand même excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : L'AMI FIDELE de Ria Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: Re: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria EmptyVen 14 Juil 2006, 22:03

Une histoire plutôt "classique" sur la forme (loup-garou = gros monstre sanguinaire tristounet ), mais agréable à lire. Et le rebondissement final est assez bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AMI FIDELE de Ria Empty
MessageSujet: Re: L'AMI FIDELE de Ria   L'AMI FIDELE de Ria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMI FIDELE de Ria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Sanctuaire des Auteurs :: Les Nouvelles du Sanctuaire-
Sauter vers: