Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vampire la Mascarade

Aller en bas 
+10
Psy-koze
SmilingJack
Sha
Axelrod Gunarsonn
Guilty boy
spiritinblack
Corvus
Myca Vykost
Vorgon de la Rosa
Slash
14 participants
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Vampire la Mascarade Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyVen 29 Avr 2005, 22:06

Vampire : La Mascarade. Les vampires sont parmi nous ! Dans les rues aux pavés mouillés, entre des gratte-ciels ornés de gargouilles, l'humanité lutte pour survivre alors qu'en secret les vampires règnent en maîtres. Vivant au milieu de nous depuis des siècles, ils se livrent à la Mascarade, la seule loi qu'ils respectent et qui consiste à ne pas se révéler aux humains — sauf quand ils les vident de leur sang — depuis l'Inquisition et les terribles pertes qu'ils subirent. Mais cette règle est sur le point d'être brisée, certains vampires appellent à la révolte, et l'heure de la fin du monde approche...
Élu par les professionnels meilleur jeu de rôles en 1991 et meilleure traduction en 1992, Vampire vous plonge dans une version "gothic-punk" de notre univers. Jouez l'un de ces vampires aux pouvoirs extraordinaires et apprenez à survivre entre les luttes de clans et les chasseurs, à l'ombre des gargouilles et des buildings.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
VictorTr
Invité
Anonymous



Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMar 31 Mai 2005, 14:24

J'ai vampire la mascarade, et pour etre franc c'est un exellent jeu que je conseille a tout le monde.
Le seul defaut, c'est qu'il est peut etre un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMer 01 Juin 2005, 23:50

Bon je vais faire un petit dossier sur requiem, je viens de le terminer et déja je vois énormément de bonnes choses par rapport à la mascarade...

Toujours est il que la mascarade est excellent, mais maintenant franchement dépassé par son homologue car moins fourni...
Revenir en haut Aller en bas
Myca Vykost
Compte fermé
Myca Vykost


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 22/09/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMer 28 Sep 2005, 13:12

Alors excuser moi mais la je suis pas d'accord quand je lit ouais vampire requième ... Franchement ça vaux pas notre bon vampire et son univers au possibilité infinie. Sérieux j'ai jouer à 2 chronique et j'en ai masterisé 4 complète 1000 ans de jeux et pas une ne se ressemblai. Il y a tellement d'antagoniste possible entre les lupins, les exterminateur, les mages, les ombres, les momies, et les changelins. Non franchement de tous les jeux que je connaisse l'univers white wolf est le plus complet et le plus palpitant. Et si certain on du mal avec quoi que ce soit dans ce jeux je me met à leur disposition pour n'importe quel explication
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMer 28 Sep 2005, 13:14

Bah pourtant je n'ai pas dis le contraire!

Seulement requiem reprend toute la mascarade en rajoutant de nouvelles possibilités c'est pas encore mieux? C'est sur que la base de la mascarade en fait un excellent jeu de rôle principalement grâce à ce support, mais néanmoins on peut dire que requiem va encore plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Myca Vykost
Compte fermé
Myca Vykost


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 22/09/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyJeu 29 Sep 2005, 21:02

Mais revenons au principal j'aimerai bien savoir ce qu'y vous plait le plus dans vampire mascarade ou dark age?
Personnellement c'est la diversité des perso, les raisons précédente sont aussi valable bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Vampire la Mascarade Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:47

Au secours, siouplait!!!
Quelqu'un aurait-il un lien vers le site français officiel de WhiteWolf (si il existe) ou un autre site bien fourni parlant de la Mascarade, histoire de me renseigner avant de m'y mettre (peut-être...).
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Vampire la Mascarade Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:49

depuis 2/3 semaine je n'accede plus à scenariotheque.org ni à tenebrae (portail francophone du MdT)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Vampire la Mascarade Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyJeu 09 Fév 2006, 22:09

Merci pour les adresses, et esperons que ce ne soit qu'un problème passager.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Vampire la Mascarade Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyJeu 08 Juin 2006, 16:27

Un lien sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia traitant de "Paris by night". C'est très instructif... et je crois que j'ai trouvé mon clan de prédiléction graçe à ça ! bebe


http://kobold.myftp.org/wiki/index.php/Accueil#Paris_by_Night
Revenir en haut Aller en bas
Axelrod Gunarsonn
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Axelrod Gunarsonn


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : ou le vent et le sang me porte
Date d'inscription : 06/06/2006

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyVen 09 Juin 2006, 17:06

Ce que j'aime dans vampire la mascarade ces acant tout son univert, qui est proche du notre mais eloigné. Je develope:

-proche par les lieux et la societe humaine.
-loint par tout le reste. Désolé je suis un peu fatigué.

Mais une chose est sur le sentiment que j'eprouve lorsque je rentre dans cette univer, est un sentiment etrangement chaleureux, distinguer et en meme temps sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiresdorient.actifforum.com
penpen
Invité
Anonymous



Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyLun 24 Juil 2006, 23:32

pour ceux qui veulent en savoir plus " avant de s'ymettre " je dit STOP

vampire faut decouvrir, honnettement en connassant trop l'univers on se prive de decouverte...

quand tu joue un vampire qui se jette sur un clochard qui soudain se redresse , commence a te depasser en taille et pousse de grognement a faire peur, c'est mieux de se dire
"mais qu'est ce que c'est que ca" plutot que " merde un rongeur d'os"

sinon les litanies du sang c'est un tres bon site


sinon ce que je pense de vampire?
j'adore, un jeu tres diversifé, tres vaste tres riche... mais un des plus dur a masteuriser en raison des la nature des scenario ( les intrigues c'est mieux que la poutre, sinon autant jouer a ADD)du fait que les joueurs sont pas enclins a l'entraide et la complexité du jeu.Pour les joueur c'est mieux, car on peu tres bien joué un perso assez ignorant du monde des tenebres ( je me rapelle mon malkavien qui etait l'un de rare a pa reagir face au mec qui c'est presenter en disant " du clan de la lame"
actuellement j'aurais du mal a pas me jeter desus en me disant " autant le buter pendant que je le vois, j'enverrais un petit cendrier aux assamites la nuit prochaine"

vampire la mascarade un tres bon jeu a condition d'avoir un bon MJ
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Crocs de lait
Crocs de lait
Sha


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMer 21 Nov 2007, 10:59

Vorgon de la Rosa a écrit:
Bah pourtant je n'ai pas dis le contraire!

Seulement requiem reprend toute la mascarade en rajoutant de nouvelles possibilités c'est pas encore mieux? C'est sur que la base de la mascarade en fait un excellent jeu de rôle principalement grâce à ce support, mais néanmoins on peut dire que requiem va encore plus loin!

Requiem a moins de clans que la mascarade :/ et personnellement je prefère la mascarade. Un des meilleurs JDR aplaudit Fin, j'aime... j'aime. L'univers, et les possibilités de jeu, de roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
SmilingJack
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
SmilingJack


Nombre de messages : 363
Age : 502
Localisation : France
Famille : Vampire la Mascarade Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/03/2008

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMar 24 Juin 2008, 22:23

Ah lala ... Que de bon souvenirs avec ce jeux ...
Mais comme l'a dit je ne sais plus qui un peux plus haut, c'est un jeux assez dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Psy-koze
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Psy-koze


Nombre de messages : 182
Age : 150
Localisation : Dans le jardin sauvage avec Jack.
Famille : Vampire la Mascarade Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2008

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMar 08 Juil 2008, 20:35

j'adoore ce jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : Vampire la Mascarade Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyLun 28 Déc 2009, 17:43

J'ai joué à Mascarade il y a des plusieurs années mais là, j'avoue être totalement largué... tristounet

En effet, je voulais m'y remettre, mais comme maître de jeu cette fois.

Toutefois, est-ce que quelqu'un sait s'il est toujours édité?

En fouillant sur le net, (je me suis vite découragé, c'est bordellique!) j'ai cru comprendre que White wolf avait sorti la 3e édition.

Qu'en est-il? Est-ce toujours disponible en français?

Et dernière question: j'ai des idées pour camper une campagne (ça sonne drôle ça) dans le contexte de la deuxième guerre mondiale.

À votre connaissance, existe-t-il déjà des suppléments couvrant cette période!

Tout lien clair, net et précis est évidemment le très bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : Vampire la Mascarade Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyLun 28 Déc 2009, 18:53

Citation :
Qu'en est-il? Est-ce toujours disponible en français?

Je ne crois pas! j'avais cherché aussi...mais, je ne pourrai t'en dire plus, n'étant pas calée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
DarkLestat


Nombre de messages : 2148
Age : 45
Localisation : MODO Ventrue
Famille : Vampire la Mascarade Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/02/2009

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMar 29 Déc 2009, 11:15

En cherchant bien, tu peux encore le trouver dans des boutiques de jeux de rôle ou dans des sites de ventes d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvampyrs.free.fr
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Vampire la Mascarade Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMar 29 Déc 2009, 12:18

Les différents jeux White Wolf ont été refondus en une seule gamme : Le Requiem, après que les scénarios de fins du monde ait été joués pour l'ensemble des univers abordés.

Les articles de la wiki sont assez touffus sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_des_t%C3%A9n%C3%A8bres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_des_t%C3%A9n%C3%A8bres_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : Vampire la Mascarade Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade EmptyMar 29 Déc 2009, 17:33

Merci Vladkergan!

Et si je me fie à ce que j'ai lu depuis sur ce même forum à propos de Requiem, les avis sont partagés...

Mais après tout, un système demeure qu'un système... Tout dépend de ce que le MJ en fait pour que le gâteau lève ou pas...

Je vais donc regarder moi-même la chose et probablement passer faire un tour chez mon libraire dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire la Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade   Vampire la Mascarade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire la Mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire la Mascarade(?)
» Recherche joueurs Vampire la mascarade
» Forum jdr vampire la mascarade
» Chronique de Vampire la Mascarade en ligne
» Sites persos des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: