Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vampire le Requiem

Aller en bas 
+2
Vorgon de la Rosa
Slash
6 participants
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Vampire le Requiem Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Vampire le Requiem Empty
MessageSujet: Vampire le Requiem   Vampire le Requiem EmptyVen 29 Avr 2005, 21:54

Le supplément La Géhenne a sonné la fin du monde des ténèbres tel que nous le connaissions. Exit la Mascarade, l'Apocalypse, l'Ascension et le Jugement ! Toutefois, dès le mois de décembre, les joueurs français pourront entrer dans le nouvel univers sombre et gothique de White Wolf avec Le Monde des Ténèbres, un livre de règles complet qui servira de base à tous les décors de campagne, et Vampire : Le Requiem, le premier décor de campagne de cette nouvelle gamme, qui aura pour thème les vampires...

Vampire le Requiem Logo_requiem_300

Vampire: Le Requiem

Entrez dans la danse macabre
Depuis des temps immémoriaux, les vampires ont toujours marché dans l'ombre de leurs proies, invisibles aux yeux du commun des mortels. Leur monde est cauchemar xénophobe, habité par des tyrans despotiques, des hérétiques aux yeux emplis de folie, des rôdeurs sanguinaires et des manipulateurs diaboliques, tous unis dans l'étrange malédiction du vampirisme. Allez-vous les rejoindre ? Voulez-vous vivre pour l'éternité ? Voulez-vous jouer sur les désirs des mortels comme un violoniste sur les cordes de son instrument ? Alors prenez garde, le prix à payer est exorbitant, si vous entrez dans l'enfer néoféodal qu'on bâtit les damnés...

Bienvenue dans la non-mort
Découvrez la nouvelle vie de L'art du conteur ! Vampire : Requiem vous propose de vivre ou de faire vivre vos propres histoires dans le monde des enfants de la nuit. Ce décor de campagne contient tout ce qui est nécessaire pour inclure des vampires dans vos chroniques du Monde des ténèbres. Des règles spécifiques aux descriptifs des cinq clans, en passant par les disciplines et les alliances, les lignées de sang, les conseils pour le conteur, et tout ce qui concerne le système de jeu gouvernant les morts-vivants.

Vampire le Requiem Wod_vampire_requiem

En attendant, le portail français du Monde des Ténèbres, c'est-à-dire l'association Tenebrae (http://www.mdt-fr.org/wod2/) a traduit pour vous le livret qui permet de découvrir les nouvelles règles et d'avoir un aperçu du nouvel univers qui vous est proposé. Vous pouvez télécharger ici une version pdf de ce livret de règles et des feuilles de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Vampire le Requiem Empty
MessageSujet: Re: Vampire le Requiem   Vampire le Requiem EmptyJeu 02 Juin 2005, 08:55

Je l'ai fini hier :)

Donc maintenant, je vais en parler en un peu...
C'est un bouquin que je conseille, et pour tous les fans de jeu de rôle et de vampire, mais aussi pour ceux qui aime le jeu de rôle sérieux, romantique, parfois politique...

Dans la mascarade, l'univers était riche, cruel, sombre et gothique.... Avec requiem, on reprend les mêmes, on rajoute de la politique, du complot, de la traitrise, du cynisme...

Bref, c'est encore plus riche, fini la camarilla et le sabbat, organisations trop simpliste... Bienvenue dans l'air des ligues et des lignés ou rien n'ai jamais acquis!

J'adore, le système a très bien évolué, empruntant au monde des ténèbres son système de combat... Requiem est profondément changé, fini les clans... Place aux lignées et sous lignée... Fini cain et le Background de mascarade trop simpliste... Arboré 6 vue différentes sur l'origine des vampires, leur légende, leur prophécie!

Par contre, comme dit, c'est sérieux, compliqué et très souvent une grande culture du MJ dépendra pour utiliser au mieux tout ce qui est proposé... Création de discipline unique, nouveau pouvoir, apparition de ligue (mouvement "politique") comme l'invictus basé sur des principes idéologique très radicales...

Quelques PNJ enfin avec des chiens de l'enfer... Beaucoup de précision sur la nature d'etre un vampire, de le vivre, de le subbir...

Romantique, la séduction a bien évident la par belle aussi dans ce jeu, séduir est aussi important aux vampires pour survivre que trouver leur bétail...

Vous l'aurez compris, mes joueurs vont se régaler... D'ailleurs je compte insérer le système requiem dans ma campagne de la mascarade, ca ira très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Vampire le Requiem Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Vampire le Requiem Empty
MessageSujet: Re: Vampire le Requiem   Vampire le Requiem EmptyVen 18 Nov 2005, 03:01

Je l'ai acheté et perso je trouve ca bien d'avoir enlevé l'aspect idéologique des clans pour créer les ligues. Ca donne une plus grande liberté au joueur, un ventru peu etre cartien sans que ca pause de probleme majeur...

Par contre en temps que MJ, je trouve plus dur de trouver des scénars originaux... (comparer au D&D par exemple où le porte monstre trésor a encors de beau jour devant lui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vampire le Requiem Empty
MessageSujet: Re: Vampire le Requiem   Vampire le Requiem EmptyLun 02 Oct 2006, 21:52

Personnelement j'avait touché La Mascarade du bout des lèvres une fois lors d'une petite séance trop courte. Je pense que Requiem est plus libre dans l'ensemble. Il se peut qu'il n'y ai pas de guerres ouvertes entre les clans principaux. Je fait conteur et franchement tous mes joueurs ont adoré la première séance avec d'es zombis exploités et tout! Il faut dire qu'il en avait plein le cul de tabasser des tyranoeil à donjon et dragon je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Vampire le Requiem Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Vampire le Requiem Empty
MessageSujet: Re: Vampire le Requiem   Vampire le Requiem EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:45

Á l'occasion de la sortie du Jeu de rôle magazine N°2 spécial Monde des Ténèbres ( https://vampiredarknews.forumactif.com/litterature-vampirique-f18/news-revues-fanzines-t573.htm ) une petite mise à jour des produits White Wolf touchant à l'univers refondu de Vampire dans sa version Requiem s'imposait ; pas mal d'ouvrages et de guides - pour la plupart très bien faits - étant sorties sur les étales de nos revendeurs ces derniers temps. En oubliera-t-on pour autant le système de jeu familier ainsi que l'attachant background de la Mascarade ? Rien n'est moins sûr mais oublions pour un temps la comparaison auquel sont confrontés les deux jeux.

Petit rappel des 5 nouveaux clans disponibles pour Vampire le Requiem (c'est peu mais il est possible de créer des personnages intéressant avec un système de combinaisons fort bien pensé) : Bestialité (Gangrel), horreur (Nosferatu), supériorité (Ventrue), mysticisme (Meckhet) et enfin sensualité (Daeva) Ces 5 factions correspondent en fait au concept du vampirisme.

Les guides en français, en plus des deux livres de bases indispensables (Le monde des ténèbres + Vampire Le requiem) :
Vampire le Requiem 670810produitoff294_5d246 Vampire le Requiem 798774produitoff295_0e792 Vampire le Requiem 459331produitoff296_e2e8a

Vampire le Requiem 517854produitoff297_56316 Vampire le Requiem 680016produitoff298_e5fae
Notons que la qualité des produits est excellente : papier glacé, couverture rigide, impression de bonne facture…

Dans le courant de l'année sortiront en VO les livres de clans encore manquants. En attendant, petit aperçu de quelques ouvrages dispo (pour le plaisir des yeux) :

Vampire le Requiem 540179Carthians Vampire le Requiem 496418GCBsmall_20_2B_ Vampire le Requiem 6154Invictus Vampire le Requiem 955164BelialsBrood

Vampire le Requiem 200619BloodlinesTheChosen Vampire le Requiem 924865JDR_20__20VAMPIRE_20WW25115 Vampire le Requiem 512687OrdoDracul


Et pour finir ce petit tour d'horizon, n'oublions pas les (très tentants) livres du Monde des Ténèbres, traduits et indispensables pour la création d'un background riche, cohérent et relativement facile d'accès :
Vampire le Requiem 88766produitoff287_9228e Vampire le Requiem 69749produitoff288_71e20 Vampire le Requiem 664956produitoff290_d6759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : Vampire le Requiem Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

Vampire le Requiem Empty
MessageSujet: Re: Vampire le Requiem   Vampire le Requiem EmptyMar 29 Déc 2009, 19:40

Si j'avais ouvert un peu mieux les yeux, je n'aurais pas posé ma question:

https://vampiredarknews.forumactif.com/jeux-de-roles-f27/vampire-la-mascarade-t163-15.htm

Donc, si je comprend bien, Requiem est un sérieux "upgrade" de Mascarade... Intéressant...

Et puisque les dernières critiques remontent à 2008, il y en a-t-il qui, suite à l'expérience, pourraient m'enrichir de leur appréciation?

Vos campagnes tiennent-elles assez bien la route?

À l'usage, y avez vous rencontré des écueils, des contradictions importantes?

Merci encore une fois d'éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
MinaMurray
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
MinaMurray


Nombre de messages : 149
Age : 29
Famille : Vampire le Requiem Logo-toreador
Date d'inscription : 30/12/2009

Vampire le Requiem Empty
MessageSujet: Re: Vampire le Requiem   Vampire le Requiem EmptyMer 13 Jan 2010, 13:00

Je compte m'acheter un jeux comme ça mais j'hésite sérieusement entre vampire la mascarade et vampire le requiem.

Pourriez vous me dire lequel est le mieux ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://minamurray-vampire.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vampire le Requiem Empty
MessageSujet: Re: Vampire le Requiem   Vampire le Requiem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire le Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mascarade vs requiem...la mort des clans ?
» [BD] Requiem, Chevalier Vampire
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» [Wanted]Requiem, les archives du vampirisme
» [Court métrage] Fearless Vampire Killers . Vampire 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: