Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés

Aller en bas 
+24
akri
Delima
Shadowmoon
Vladkergan
crazyangel
zaza
Magnus
Aleera
Hermante
Virgile
WitZ
Echo
vampire solitaire
tengu
Stavroguine Oulianov
anders
kehperan
Guilty boy
Hell
Errtu
seth
spiritinblack
Keno
Yellowstone
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 00:51

Ah oui, ce cher Harkon Lucas... Vivement l'égocentrisme divin version lycanthropienne.
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006, 00:32

Lien Rag dans "La compagnie des glaces" de G J Arnaud car sa curiosité et sa ténacité le conduise à découvrir des secrets au péril de sa vie et de surmonter ces périls.
C'est un personnage très intelligent, cultivé, qui quelque soit les circonstances et les gents qui l'entoure poursuit ses objectifs.

Ils sert diffèrentes personnes au cours de ses aventures, dont certaines sont très dangereuses vu ses recherches mais il parvient à utiliser sa position à chque fois, pour percer toujours plus profondéments dans les secrets et les intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
letempsd
Invité
Anonymous



Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Vos personnages préférés - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 16:09

armand dans entretien avec un vampire
qui ma beaucoup plus jiame comment il joue et surtout il est magnfique dans se personnage antonio banderas
Revenir en haut Aller en bas
vampire solitaire
Goule
Goule
vampire solitaire


Nombre de messages : 23
Age : 133
Localisation : et ouai je suis le seul à habiter à Calais
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:55

Pour moi un personnage interprété par la fabuleuse Kate Beckinsale celui de Selen dans Underworld, j'adore ce personnage car derrière son coté féminin se cache un cotè guerrière sans remords. j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Goule
Goule
Echo


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 11:15

Des personnages que je prends toujours plaisir à retrouver:
Richard Mayhew et le marquis de Carabas dans Neverwhere de Neil Gaiman!!!
Lyra et Will dans Les royaumes du nord
Phèdre dans Phèdre de Racine (Je suis une inconditionelle de cette pièce!)
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 11:23

Le personnage de Malhorne dans le livre Malhorne. Il est vraiment envoûtant.
Lisez-le, c'est un super bouquin !!!!!!!!!! read
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:13

Cobweb : ensorcelant, ténébreux râââhhh ("Wraeththu : Enchantments of Flesh & Spirit ") , Anita Blake (bien que, je la trouve un petit peu "frustre",elle gagnerait à être plus "fille")
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 11:54

Mes personnages préférés:
Je vais commencer par Sherlock Holmes (j'adorais quand j'étais plus jeune et ça m'est resté apparement), Lord Henry Wotton (Le portrait de Dorian Grey), Jason Taverner, le six dans Le prisme du néant de P.K.Dick.

Ensuite mon personnage préféré c'est toujous le héros du dernier livre que je lis, donc en ce moment c'est Adrian Leverkühn dans le Dr Faustus, mais il risque de le rester longtemps ( jamais été aussi proche d'un perso, c'est fascinant...)


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 15:37

Pour relever un peu le niveau général :

Claude du "Club des Cinq"
Alice de "Alice Détective"
Mady des "Compagnons de la Croix-Rousse"

Non mais alors ... !

fou
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 16:00

Hermante a écrit:
Pour relever un peu le niveau général :

Claude du "Club des Cinq"
Alice de "Alice Détective"
Mady des "Compagnons de la Croix-Rousse"

Non mais alors ... !

fou

tout ce que je lisais quand j'étais gamine Shocked
Alice je l'avais oubliée, merci de me l'avoir rappelée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Goule
Goule
Magnus


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2007

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 16:30

Timmy Valentine de Vampire Junction

Lestat (avant sa rencontre avec Akasha, car je ne le supporte pas en pleureuse qui court après son humanité)

Sinon j'ai été amoureux de Sirius Black (dans le livre toujours, pas dans le film ^^')
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 22:09

Alice a guidé mon enfance. J'avais quasiment toute la collection (le deal avec ma mère était: si on était sage en faisant les courses, on avait le droit à un livre ou une BD, sinon, rien du tout).
Les héroïnes de la Comtesse de Ségur furent une contre-inspiration (je les ai toujours trouvé trop neuneuses pour me convenir).
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 23:37

Pas de raisons pour que je ne relève pas le niveau moi aussi :

Le chapelier fou dans Alice au pays des merveilles, Le Chat Botté dans le Chat Botté, et mon préféré Le grand méchant loup dans le petit chaperon rouge.

Voilà! moi aussi je lis des livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 06:05

moi mon personnage preferé c'est la reine Margot...je dois avoir lu a peu près tout ce qui s'y rapporte,mais je ne peux pas dire que ce soit vraiment une héroine réccurente de bouquins...c'est juste un personnage historique marquant....du moins pour moi..quand je l'imagine ,je la vois comme un mix de Camilla Molina et de l'avatar d'Aleera...pas vraiment les peintures qui la représentent,mais malgré cela,mon imagination m'emmènes toujours a "trafiquer" les images que l'on me colle en face des yeux..sinon en général si je devais choisir un groupe de personnage ce serait les templiers...(désolé si je n'ai pas vraiment répondu a la question..)
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:01

Alors je suis béat devant Death (l'une des soeurs de Sandman dans la série du même nom et dans le spin-off qui lui est consacré) et je vénère Sherlock Holmes depuis bien longtemps :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:02

Fait rare, un nouveau personnage sorti du roman dont je ne citerai plus le nom par déférence, car ce qui est rop cité a tendance à tomber dans le domaine du commun, or celui-ci ne l'est sans doute pas et ne dois pas l'être, bref elle est directement entrée dans ma liste et je l'appelle déja dans un mélange de sympathie et de méfiance La dame de Pesth
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 16:47

Aragorn du Seigneur des Anneaux

Draugluin un chef loup-garou du Silmarillion

Beren et Turìn du Silmarillion

Le Sauron du Silmarillion (lorsque sous forme de lycan)
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
Delima
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Delima


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Dans la forêt de Mercy Falls
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2010

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 14:35

Je relance un peu le débat des personnages préférés!!!
Alors moi j'ai aimé :
_Sam dans Frisson de Maggie Stiefvater car c'est un loup garous et il essaye de lutter pour rester humain par amour et il a des yeux magnifique jaune or (c'est dans le livre tout ça !)
_Damen dans Eternels de Alyson Noël car il a un passé magnifique et il est si mystérieux.
_Etoile de Feu dans La guerre des Clans de Erin Hunter car il a avancé beaucoup pour être ce qu'il est;

Etrangement mes personnages préférés appartiennent au sexe masculin XD.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 14:44

Régulièrement je tombe amoureuse d'un personnage.

Henry Winter reste étrangement un qui m'a marqué énormément. ( Le maître des illusions) Souvent je m'ennuie de lui et je relis juste pour passer du temps à ses côtés.

Sinon, il y a toujours au moins un personnage par livre que j'adore sinon le livre est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 17:18

akri a écrit:
Régulièrement je tombe amoureuse d'un personnage.

Henry Winter reste étrangement un qui m'a marqué énormément. ( Le maître des illusions) Souvent je m'ennuie de lui et je relis juste pour passer du temps à ses côtés.

Héhé ! Moi, c'est de la jumelle dont j'étais tombée sous le charme, grâce au regard du héros, qui est très naïf à son égard, alors qu'elle est déjà très abimée par sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 17:22

Tous ces personnages avaient un je-ne-sais-quoi qui incitait à vouloir en voir plus. La force du roman en grande partie selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 17:28

Oui, tu as raison. J'avais été très agréablement surprise par ce premier roman. Et ce côté malsain, mmmh.

Je vois que je n'ai jamais répondu à ce sujet.

Mes trois personnages préférés sont Arthur Rimbaud (son propre mythe est très fort à travers ses écrits, c'est donc un personnage), un que je voulais être, en primaire, les mains dans des poches crevées.

Julien Sorel, s'il est possible de tomber amoureux d'un personnage, il m'a aussi bien piégée que les protagonistes féminines. To the happy few.

Enfin, mademoiselle de Maupin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Pandore
Crocs de lait
Crocs de lait
Pandore


Nombre de messages : 13
Age : 33
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 26/08/2010

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 18:21

Mes personnages littéraires sont :

Elane, une prêtresse d'Avalon dans le livre "La colline du dernier adieu" de Marion Zimmer Bradley, parce que je me retrouve très facilement au travers de ce personnage.

Morgane, une autre prêtresse d'Avalon et demi-soeur du roi Arthur dans la trilogie "Les brumes d'Avalon" également de Marion Zimmer Bradley, parce que ce personnage m'a toujours fasciné.

Fizban et Raistlin dans la saga des Lancedragon de Margaret Weis et Tracy Hickman, parce que je trouve Fizban assez amusant et Raistlin plutôt sombre.

Sirius Black dans Harry Potter, car il s'agit d'un personnage à la personnalité plutôt inattendue et je trouve son côté sombre assez captivant.

Rapsody de la série "La Symphonie des siècles" d'Elizabeth Haydon, un personnage assez intéressant au passé troublant et difficile. Rapsody évolue beaucoup au travers des livres et de façon stupéfiante, surement ce qui fait qu'on s'attache facilement au personnage.

Gandal le blanc dans le seigneur des Anneaux. Un des personnage les plus sages de la trilogie.

Plus au niveau manga et BD maintenant :

Zero, dans la série Vampire Knight. Un personnage on ne peut plus rebelle, qui refoule ses sentiments [peut-être ce qui me fascine autant chez lui]

Nana, dans le manga du même nom. Parce que c'est un personnage très charismatique.

Isabeau dans la série des passagers du vent, je la trouve assez attirante, de part sa franchise et parfois son manque de féminité.


Bon bah je crois que c'est tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://keii-chanl.skyrock.com/
*Alice*
Goule
Goule
*Alice*


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : dans la forêt, marchant sans but ...
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/02/2009

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 11:06

Eric dans "La communauté du Sud" : franchement, c'est un des personnages les plus intéressants que j'aie lu. Il a une forte personnalité depuis le début, mais on en voit d'autres facettes au fur et à mesure de la série littéraire. Et puis il est tellement drôle dans certaines de ses remarques.

Rogue dans la saga Harry potter : dsl pour ces oeuvres très peu culturelles mais j'aime beaucoup les personnages tourmentés dans n'importe quels romans. Rogue est pour moi un bon personnage car il a deux face cachées, dont l'une n'est dévoilée qu'à la fin mais non par l'auteur, mais par une réflexion du lecteur. C'est le personnage le - aimé de la saga et pourtant il est le meilleur.

Marguerite Gautier dans "la Dame aux Camélias" : ça fait longtemps que je l'ai lu et pourtant elle reste un personnage représentant pour moi le XIXe siècle. Romantisme, maladie, peur, lasse, beauté, ...

Revenir en haut Aller en bas
amaunator
Goule
Goule
amaunator


Nombre de messages : 32
Age : 47
Famille : Vos personnages préférés - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 13:38

J'apprécie peu les héros et encore moins le super-héros.
Le seuls que j'affectionne sont ceux qui font justice eux-mêmes sans devoir s'accommoder du système juridique, policier et autre.
Exemple : le punisher, Kenshiro du manga Hokuto no ken...

Mes personnages préférés sont les antagonistes. Pas de bonne série, film, livre sans un bon méchant.
Mais pas celui ou celle qui perd, qui se laisse attendrir, celui ou celle qui gagne. Cela est rare...

Je peux citer :
-Watchmen avec Ozymandias qui n'hésite pas à tuer des millions de personnes
-Le Convoi de la peur (remake du salaire de la peur) où la totalité des protagonistes meurent
-Le bal des vampires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiches personnages
» Fiches de personnages
» Vos dix auteurs préférés
» Vos 20 films préférés.
» Vos 5 vampires préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: