Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Vos lectures] Histoires de vampires

Aller en bas 
+68
neferet
Lola Athénaïs
HarperMina
loonybelle
athena
DarkLestat
Flora
Gwen
- samael -
Erne
volterra
bloody-lips
M le Maudit
petiteange
eternalalouqua
Orphanine
Noom
bloody_dark_vampire
Blayne
bonzo
pandoragoth
catharsis
Litzi
Shadow Crow
Carolyn
erol
Désolation
death39
Justinia
Martine
Lord † Obscure
WitZ
mandenas
Shadowmoon
Séraphine
Vladkergan
jor-el
Astraël
vampire solitaire
erzebeth
Hermante
tengu
sans merci
seth
shinigami-mélody
Virgile
Lise
zaza
Axelrod Gunarsonn
sally
Luna
Guilty boy
kehperan
Selrak
Yellowstone
ambrosia
Hell
striga
crazyangel
Athanaël
Myca Vykost
senhal
Keno
Diaphane
Nonamesss
Louve Noire
lilah
Malaïka
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:08

et oui... alors tu les veux ses ptits résumés ?
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006, 14:09

senhal a écrit:
Malaïka, cela a l'air très intéressant, en partie je me demande comment un auteur de 1879 décrit les lutteurs et pour le reste, c'est le côté vampirique que tu décris qui m'interpelle évidemment. C'est un livre qu'on peut trouver ? J'ai un trou de mémoire, est-ce que c'est celui dont il n'existe a priori qu'un exemplaire ?
Oui, c'est un livre qu'on peut trouver facilement je pense ; j'avais acheté le mien par Internet, mais on peut le commander dans n'importe quelle librairie. Voici ma référence : Ompdrailles, Le Tombeau des Lutteurs de Léon Cladel (roman, 1879), aux éditions E-Dite, collection "Roman", 2001.

Je crois que le côté vampirique du roman est l'aspect le plus intéressant, bien que la description des lutteurs au XIXe ne manque pas non plus de pittoresque ; les images défilent comme celles d'un film... La femme-vampire, au joli nom d'Aglaé, est surtout décrite par la rumeur populaire, curieusement comme pour les vampires traditionnels (le peuple, dans un mouvement de colère, viendra d'ailleurs brûler son château à la fin). Sa principale caractéristique est d'épuiser à mort ses amants, à la fois psychologiquement et physiquement (on découvre sur le torse d'Ompdrailles, par exemple, d'étranges marques mauves qui sont la marque de ses baisers... et qui tiennent lieu de morsures vampiriques).
Aglaé aime en outre se déguiser en homme, ne serait-ce que pour assister aux matches des lutteurs interdits aux femmes, et elle est connue pour avoir enlevé et séquestré une jeune fille vierge dans son château, -ce qui n'est pas sans rappeler le comportement des "gothic villains" dans les romans noirs, ainsi qu'une certaine homosexualité dévorante à l'instar de Carmilla... D'autres éléments dans ses différentes descriptions, notamment celle de la fin où elle est décrite à travers un tableau assez érotique, rappellent aussi certains traits du vampire féminin chez Baudelaire... Bref, je classe sans conteste ce roman dans la littérature vampirique.

Pour le livre dont il n'existe qu'un seul exemplaire, il s'agit du Vampire ou la Vierge de Hongrie du baron de Lamothe-Langon, un roman de 1825 dont le seul exemplaire que j'ai pu dénicher se trouve dans la bibliothèque d'un château en Suisse. J'ai contacté le château en question pour tenter d'obtenir une copie, mais le prix est trop élevé pour moi, même dans le cadre de mes recherches universitaires ( + de 300 € tout de même, c'est de l'arnaque colere2 ). A ce sujet, je suis d'ailleurs en contact avec Jacques Sirgent du Musée des Vampires, également intéressé par cet ouvrage, pour voir si on peut pas trouver un moyen d'en avoir une copie...

sally a écrit:
pour la suite des prédateurs Senhal attends un peu je te dirais si ça vaux le détours car avec les suite faut se méfier...
La suite des Prédateurs, intitulée Le dernier prédateur, est très décevante. Autant le premier était excellent, autant j'ai trouvé le 2ème tome assez catastrophique (j'ai écrit une petite critique à son sujet dans la section "Bibliothèque" de VDN). A noter qu'un 3ème volet est sorti, Le Rêve de l'élite, mais je n'ai pas tellement envie de m'y plonger... Confused

sally a écrit:
Avec l'historienne 10 pages et je trop intellectuel ? Je ne sais pas mais j'ai pas trop accroché.
C'est vrai que l'histoire peine à démarrer. Mais au bout de 50 pages, le rythme s'accélère, l'intrigue se met en place et là... difficile de décrocher ! Very Happy Mais je ne suis arrivée qu'à la moitié du tome 1, peut-être que mon avis changera d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006, 17:54

je suis dans déchirures de Sire Cédric c'est divinnement démoniaque et à jamais damné...!!!
un auteur qui doit rester dans nos tête ! avis à tous lisez le !
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006, 09:10

LES ARCANES DU CHAOS
DE MAXIME CHATTAM
CATEGORIE : SF ET FANTASY
Date de publication : 15/5/2006
Editeur : Albin Michel

RÉSUMÉ DU LIVRE

Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ? Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires. Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.

Illusion, mensonge, tromperies.......ce livre aurait put être écrit par une Ravnos!! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006, 18:54

Oui, s'il te plait les résumés que je sache comment ça se termine!
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyDim 02 Juil 2006, 18:25

@Malaïka Ta description de Ompdrailles, Le Tombeau des Lutteurs m'a donné l'eau à la bouche, je t'en remercie : je l'ajoute à la liste de mes futures lectures (et j'ai vérifié, il est effectivement dispo, autour des 20€).

+ de 300€, ils abusent grave... de quel droit, franchement, pour moi, les livres, ça appartient au patrimoine commun en quelque sorte, surtout s'il n'en reste plus qu'un exemplaire... 2000 balles mince... en tout cas si vous vous décidez vous pourriez en proposer des copies (pas gratuites, en expliquant pourquoi) par ex dans le forum dédié à ça sur VDN. Enfin une idée comme ça. Et puis si qqn avait le matos (pas mon cas, je n'ai pas de scan), il pourrait même numériser l'ouvrage... (pas de pb de droits vu la date).

Merci à toutes les deux pour les appréciations sur la suite des Prédateurs. J'attends ta réaction, Sally.

@Sally Affinités tire vers sa fin. En tout, j'aime bien l'ambiance et cette façon de construire le récit par journaux de bord interposés, focalisant totalement la narration sur les persos principaux. La prison féminine du XIXe dont on découvre au fil des visites les coins et recoins. Sans oublier les revenants et l'hésitation que j'éprouve à distinguer ce qui émane de la mauvaise santé mentale de l'auteur ou non. J'attends maintenant le dénouement de l'intrigue. J'avoue trouver parfois que ça tire un peu en longueur.

Quant à mes prochaines lectures : je me plonge bientôt dans Tuer les morts de Tanith Lee et vous en dirai donc plus prochainement.

Une autre lecture, moins immédiate, je vous en reparlerai plus tard : Le Siège de Briançon de Jacques Replat, un roman gothique du XIXe siècle de ma région (frissons en plus garantis ?) préfacé par un poète http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=2110 dont vous trouverez quelques uns de ses articles sur SFMag qui au passage contient plein de choses intéressantes sur les vampires (voir leur site) et bientôt un article assez conséquent sur Morsure.Net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMar 04 Juil 2006, 07:19

Mouarf :s pour la fin de Affinités :s Je commençais à m'y attendre un peu, d'autant plus que je trouvais un peu louche que certains persos soient aussi fondus dans le décor et qu'on insiste tout de même sur leur présence, bien que la forme "journal de bord" pouvait l'expliquer... mais lorsque ça arrive vraiment... c'est comme les mauvais pressentiments, c'est pas forcément agréable, en même temps je reconnais que c'est une bonne chute... bouhou... si vous aimez les histoires de medium et de revenants, vous pouvez lire ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMer 05 Juil 2006, 12:56

Viviane a écrit:
J'ai commencé Han d'Islande, de Victor Hugo.
L'histoire se passe en Norvège. Le fils du vice-roi pourchasse Han, criminel endursi, afin de récupéré des documents secrets. Meurtres, trahisons, révoltes, intrigues politiques s'enchaînent sur fond de barbarie ... et de noblesse.
Je n'en suis qu'au début mais l'intrigue est particulièrement prennante, à condition d'aimer le style de Victor Hugo.
Tiens, quelle coïncidence ! je viens de me l'acheter il y a quelques jours ; je l'ai ajouté à mon programme de lecture pour cet été. Ca faisait longtemps que je souhaitais découvrir ce roman, étant une grande admiratrice du style hugolien, et puis cette curieuse histoire de monstre marginal (ma 4ème de couverture compare ce livre à Frankenstein et Han presque à un vampire !) avait également titillé ma curiosité...

En ce qui concerne La Vampire ou la Vierge de Hongrie, ne vous inquiétez pas : je compte bien vous en faire profiter d'une manière ou d'une autre dès que je l'aurai sous la main. C'est un ouvrage qui fait effectivement partie de notre patrimoine, et ce n'est pas normal que personne ne puisse y avoir accès... Je vous tiens au courant... ;)

J'ai attaqué le dernier tome de L'Historienne et Drakula d'Elisabeth Kostova. Je trouve qu'il est plus prenant que le précédent ; les pièces du puzzle se mettent en place, et le style me paraît moins froid, plus sensuel, comme si l'auteur avait eu envie de se lâcher un peu pour la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Vlad Dra
Invité
Anonymous



[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMer 05 Juil 2006, 14:38

Je voudrais savoir si quelqu'un a lus "Le Domaine Blackwood" d'Anne Rice??On m'as dit que l'editer n'en créra plus donc je voulais savoir si sa vaut le cou que je le cherche ailleurs ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMer 05 Juil 2006, 14:51

Ouais, vive Malaïka :)

J'ai donc sérieusement entamé Tuer les morts de Tanith Lee et le terminerai certainement ce soir. Dans ce livre de fantasy, les vampires sont des fantômes qui se matérialisent en aspirant l'énergie des vivants. Pour les détruire, il faut modifier la composition moléculaire de l'objet qui les rattache au monde des vivants : par exemple le bruler si c'est un chausson, mélanger avec de l'alcool s'il s'agit de cendres...

Après ça, je compte m'intéresser un peu à Bathory, so, si quelqu'un à des titres à me conseiller.

Sinon, je lis diverses choses qui n'ont pas grand rapport avec les vampires, sinon peut-être métaphoriquement : Histoire de la folie à l'âge classique de Foucault, Sur le contrôle de nos vies de Chomsky, Histoire de l'Anarchie de Préposiet et L'Ensorcellement du monde de Cyrulnik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyVen 07 Juil 2006, 22:20

3ème tome de Streiber : le rêve de l'élite aussi moyen que le second mais que voullez vous j'en ai plus d'autres en stock ! je commence la contesse de sang dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nubila
Invité
Anonymous



[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptySam 08 Juil 2006, 19:35

Je lis pour l'instant Pandora d'Anne Rice. Il est très prenant car je suis fan de la rome antique et puis j'adore la toute première rencontre entre Marius et Pandora. J'ai tout de suite accroché à ce bouquin. Pandora est l'une des vampires que je préfère dans les chroniques.


Dernière édition par le Dim 09 Juil 2006, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2006, 11:43

Bah vala, en plus c'est dit de manière intéressante.

Le souci, c'est que nous sommes sur un forum de discussion, le but étant bien plus de parler entre nous des livres que d'en dresser des listes, ces dernières se trouvant représentées abondamment sur le web. Ce qui est intéressant, c'est donc ce qu'on a à en dire et croyez bien que si vous même n'avez rien à dire de vos lectures (ce qui est quand-même un peu triste), vos interlocuteurs éventuels ne sont pas près d'embrayer pour aboutir à une discussion intéressante.

Croyez bien que le nombre de lectures que vous faites par mois-particulièrement si c'est harry potter- intéresse autant que celui de vos chaussettes dépareillées.

Si vous avez un problème avec les crises d'hystérie passagères de la modo, veuillez vous en référer à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2006, 19:02

je viens de terminer "Soie Sauvage" de Fabienne Leloup,
et franchement je vous le conseille,

Se faire tatouer le buste d'une femme araignée sur l'épaule peut paraitre derisoire pour certain, mais pas pour Barbara, ce choix va boulverser sa vie jusqu'a ce qu'elle en perde le controle et qu'elle commette l'irréparable...on peut y voir un sorte de vampirisme...version arachnéen, Fabienne Leloup nous entraine dans un univers tres sombre dans son univers...a vous de le decouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2006, 12:39

A la suite de Sally, j'entame La Comtesse de sang de Maurice Périsset, une version de la vie d'Erzébet (sic) Bathory. Je trouve ce roman vraiment très médiocre mais il contient quelques anecdotes à se mettre sous la dent, comme cette histoire de vierge qu'on emmure dans les premières fondations d'un château pour lui attirer un sort heureux.

Pour faire contrepoids, sur les conseils de Cyroul, l'excellent Jorge Luis Borges, un écrivain pour les amoureux des livres, c'est simplement grisant, une sorte de réalisme merveilleux peuplé de blibliothèques et de dédales, de miroirs et de doubles. Il a surtout écrit des nouvelles et des poèmes, je suis actuellement plongée dans le tome 2 de ses oeuvres chez La Pléiade. J'ai envie de voler ce volume à la biblio Laughing

Extrait d'un poème, "La lune"

Mais dois-je avouer que les lunes des vers
Plus que celles des aire occupent ma mémoire :
L'une qu'en vil dragon muèrent les enfers,
Lune de Quevedo, rouge chiffre de gloire.

Couverte d'un sang noir , l'Evangéliste urgent
Vit la lune grossir le concert des féroces
Prodiges et des jubilations atroces ;
Mais Virgile ressemble à ces lunes d'argent.

Pythagore écrivait avec du sang sur une
Plaque polie et, fait rarement contesté,
Ses disciples lisaient le texte reflété
Dans cet autre miroir qu'est la céleste lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Nubila
Invité
Anonymous



[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2006, 19:00

J'aimerais beaucoup lire la Comtesse de Sang. Sinon j'enchaine La nuit du Renard de Mary Higgins Clark.

Petit résumé:

Citation :
La Nuit du Renard... Un de ces livres à suspense qu'il n'est pas question de poser avant d'être arrivé à la dernière page ! On serait même tenté, parfois, de regarder comment il finit pour pouvoir supporter la palpitante angoisse de tous ses rebondissements. Cependant l'on suit pas à pas, dans leurs cheminements périlleux ou inquiétants, des personnages attachants auxquels on croit de la façon la plus absolue.Steve Peterson a perdu sa jeune femme, étranglée par un inconnu dans leur maison du Connecticut. Tous les témoignages - notamment celui de Neil, leur petit garçon, qui était présent lors de l'assassinat de sa mère et qui en garde une vision épouvantée - accablent Ronald Thompson, lequel est finalement condamné à la chaise électrique mais ne cesse de clamer son innocence.On est à la veille de l'exécution. Sharon, une jeune journaliste, a fait à l'occasion du procès la connaissance de Steve, et tous deux sont tombés amoureux l'un de l'autre. Et voilà que ce jour-là Sharon et le petit Neil sont kidnappés par un déséquilibré, qui signe Renard les messages qu'il lance par téléphone pour réclamer une rançon.Renard cache ses prisonniers, ligotés et bâillonnés, dans une pièce souterraine au coeur de la gare centrale de New York. Il place près d'eux une bombe, qui explosera à l'heure même où Thompson sera exécuté...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2006, 20:18

Nubila a écrit:
J'aimerais beaucoup lire la Comtesse de Sang. Sinon j'enchaine La nuit du Renard de Mary Higgins Clark.

A priori, le bouquin de Valentine Penrose a l'air beaucoup mieux, pour une trame presque semblable (mais c'est Perisset qui a copié... et rendu une copie médiocre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006, 12:01

senhal a écrit:
Nubila a écrit:
J'aimerais beaucoup lire la Comtesse de Sang. Sinon j'enchaine La nuit du Renard de Mary Higgins Clark.

A priori, le bouquin de Valentine Penrose a l'air beaucoup mieux, pour une trame presque semblable (mais c'est Perisset qui a copié... et rendu une copie médiocre).


Je confirme que le livre de Valentine Penrose est pas mal du tout, je suis en train de le lire en ce moemnt et il est très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006, 21:29

j'ai pris pas mal de retard, donc :
Perisset la contesse de sang qui comme l'a fait remarquer Senhal est plutôt médiocre il est bien trop en surface mais par contre il donne envie de découvrir la thèse sur Bathory la contesse sanglante !(j'ai oublié l'auteur c'est une femme mais son nom m'échappe. °

Ensuite dans un style beaucoup plus lyrique et ampoulé je viens de finir écrit avec du sang recueil de nouvelles de Tanith lee; c'est magnifique !!!

dans le style manga je viens de dévorer la série de 7 tome Modèle c'est sypa mais je reste sur ma faim les manga c'est vraiement pas assez consistant.

Et là je vais commencer dans l'édition "harlequin"(et oui c'est vrai je vous jure même les éditions harlequin possède des références vampirique)deux courts romans. Si c'est aussi mauvais que je le pense je vous ferais signe ! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2006, 07:24

Ben ce n'est pas de Valentine Penrose que tu parles ?

Citation :
Et là je vais commencer dans l'édition "harlequin"(et oui c'est vrai je vous jure même les éditions harlequin possède des références vampirique)deux courts romans. Si c'est aussi mauvais que je le pense je vous ferais signe !
J'en ai l'eau à la bouche Laughing

Il faudra que je lise Silhol.

Pour ma part je suis toujours sur Borges et je me tate sur le bouquin que je vais ouvrir ensuite, peut-être Là-bas de Huysmans, où apparaît Gilles de Rais...


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2006, 13:20

attention dans là-bas on cherche gil à part une messe noire je me suis un peu perdue dans les considérations sur les cloches.

Pour le nom tu as raison c'est Penrose.

Tu vas adorer écrit avec du sang tout à fait la qualité littéraire que tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:25

Keno tu dis qu'il y aurais du vampirisme dans Ovide ! Franchement je ne vois pas où (ok je n'ai pas lu tous les chapitres) mais ça me paraît bizarre.
Est-ce que tu pourrais citer quelques lignes ou au moins me donner les livres en question (je suppose qu'il s'agit des métamorpthoses).
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2006, 11:41

Varney le vampire
je vais à mon tour découvrir ce grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2006, 12:02

Lise a écrit:
Keno tu dis qu'il y aurais du vampirisme dans Ovide ! Franchement je ne vois pas où (ok je n'ai pas lu tous les chapitres) mais ça me paraît bizarre.
Est-ce que tu pourrais citer quelques lignes ou au moins me donner les livres en question (je suppose qu'il s'agit des métamorpthoses).

Ovide parle effectivement de sortes de vampires, mais pas de manière nominative, bien évidemment. C'étaient les stryges. Collin de Plancy lui-même fait remarquer qu'on peut rapprocher les deux, dans son Dictionnaire. Dans l'antiquité grecque on croise aussi les stryges et les lémures, qui peuvent parfois s'apparenter aux vampires. Cf le liber IV des Fastes d'Ovide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:44

Dossier vampire "ronde de sang" n°3 de P.N. Elrod

Alors Jack Fleming (le vampire) est retourné à Chicago la ville où il vivait quand il était mortel. Seulement voilà, les vampires du coins ne semblent pas trop d'accord avec sa présence tout comme les mortels qui détiennent le pouvoir.
Le tout se passe à l'époque d'Al Capone et c'est que du bon!!! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Histoires de vampires   [Vos lectures] Histoires de vampires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos lectures] Histoires de vampires
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos lectures] Poésie & théâtre
» Les histoires de vampires dans les collections jeunesse
» [Vos lectures] Les restes de la littérature
» [jeu] Dans l'intimité de vos lectures
» VOS LECTURES DU MOMENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: