Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vlad Tepes

Aller en bas 
+4
ambrosia
Comte ORLOV
lilah
Slash
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sephi_cr
Invité
Anonymous



Vlad Tepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Vlad Tepes - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2005, 19:08

Dark Nosferatu a écrit:

De plus, je sais que l'oeuvre de Machiavel avait pour idée que la fin justifie les moyen pour qu'un souverain mène à bien les affaires de son pays.

Dernier ecart, Machiavel defend effectivement ce point de vue dans le prince, mais a une telle extremité qu'il est loin d'etre idiot de penser que le but etait en fait de denoncer. Ce livre ecrit pour un prince serait en fait une incitation a la prise de conscience du peuple, c'est en tous cas le point de vue du sociologue raymond Aron... Enfin moi je l'ai lu et je ne pense pas qu'on puisse soutenir un point de vue jusqu'a une telle extremité sans avoir pour but d'en faire apparaitre l'iniquité...

Sinon je ne conteste pas ce que tu dis sur Vlad Tepes...

Désolé pour cet ecart au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nos
Invité
Anonymous



Vlad Tepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Vlad Tepes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005, 17:16

Ce point de vue sur l'oeuvre de Machiavel est intéressant, c vrai que la meilleur façon de réfuter une thèse est encore de pousser sa logique jusqu'à l'extrême, pour en montrer toute l'absurdité. Mais c une opinion qui n'engage que toi et monsieur Aron ! L'avis le plus généralement admis ( qui se trouve être aussi mon avis), c que Machiavel a volontairement poussé à l'extrème ses propos pour donner plus de poids à son idée. Il veut montrer, aux "princes" auquels il s'adresse, que le rôle du monarque n'est pas d'être populaire, mais de conduire l'intérêt collectif de l'Etat au mieux, même au prix des libertés individuelles ? Ne serait ce pas ce qu'on appelle aujourd'hui la raison d'Etat ? Pour cela, il se sert d'exagérations, c sa façon de faire passer le message !!

Bien sûr, ne croit pas que je pense que ton point de vue est mauvais...je le trouve même intéressant !!!

Ps: désolé de sortir aussi longuement du débat
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité
Anonymous



Vlad Tepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Vlad Tepes - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 16:44

Bonsoir à tous, mes amis. Permettez que j'interrompe quelques instants votre causette pour vous demander un service. Je m'intéresse d'assez près à notre cher Vlad, et, ce faisant, j'ai remarqué quelques "vides" dans sa biographie. Deux, pour être précise. Et tous les deux remontent à son père, et même avant. Nous savons que Vlad II, son père, était membre de l'Ordre du Dragon, au service duquel il a gagné son surnom de "Dracul", surnom qui, avec le temps, à suplanté son nom réel, si bien que son fils à reprit ce surnom. Mais, avant d'être surnommé Dracul, Vlad II avait bien un nom ! Mais lequel ? Comment s'appelait cet homme ? Quel était son nom de famille ? Mystère et boule de plumes. Autre chose. Le blason de la famille est introuvable. Réellement introuvable. Chaque fois qu'on le décrit, on cite un dragon aux ailes déployées, mais pas plus de précision. Hors, ce blason a existé. Il DOIT FORCEMENT y en avoir une trace, même infime. Ne serait-ce qu'un partie de ce blason. Et, si elle existe (et elle existe), elle doit être trouvable. Seulement je ne la trouve pas. Alors, mes chers amis immortels, je vous demande comme un service personnel d'essayer de chercher un peu, vous aussi. Sur internet, en demandant à vos amis historiens, à vos profs d'histoire, pour m'aider à trouver. C'est capital. J'ai déjà pas mal cherché sur internet, demandé autour de moi, personne ne peut m'aider. Alors pitié, pitiéééé ! Aidez-moi.

G O'C
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Vlad Tepes - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Vlad Tepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Vlad Tepes - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 12:54

pour repondre a ta question concernant le blason de la famille dae vlad j'en ai trouver une photo d'un medaillon, dans le livre "le livre des vampires" de manuela dunn mascetti aux editions solar,P17.en esperant que cela satisfasse ta curiosité(on vois bien le dragon sur le medaillon).

en ce qui concerne le nom du pere de vlad il n' y a rien sur ce livre desolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Elia
Goule
Goule
Elia


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Levallois - Troyes
Date d'inscription : 10/04/2008

Vlad Tepes - Page 2 Empty
MessageSujet: La bibliographie de Dracula en vente...   Vlad Tepes - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 00:06

Bonsoir à tous,

Nouvelle dans le forum je me permet de mettre à votre disposition le peu de connaissance que j'ai actuellement du monde vampirique. J'ai fais l'acquisition récente de la Bibliographie de Dracula (Vlad III). Je n'ai pas encore eu le temps de la lire mais c'est à mon avis vu la qualité des recherches et la reconnaissance de l'auteur, le livre clé de Vlad Tepes.

Pour info c'est un livre intitulé "Dracula" de Matei Cazacu au édition Tallandier de 632 pages.

Il comprend :

Sa vie entière de l'enfance à sa mort - 6 Chapitres
Une explication sur le lien avec bram stoker - 1 Chapitre
S'il était un tyran ou un grand souverain - 1 Chapitre
Le vampire en Roumanie - 1 Chapitre
Vlad Dracula, un vampire? - 1 Chapitre
Une nouvelle roumaine intitulée Le capitaine vampire de Marie Nizet, datant de 1879

Sur ceux bonne soirée à vous,
Elia
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Vlad Tepes - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Vlad Tepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Vlad Tepes - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 07:39

Tu voulais dire une biographie sans doute ? ;-)

On attend que tu nous dises ce que y trouve d'intéressant alors.

Je crois qu'ambrosia a lu ce livre très complet.

Vlad Tepes - Page 2 Bio_ca10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Elia
Goule
Goule
Elia


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Levallois - Troyes
Date d'inscription : 10/04/2008

Vlad Tepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Vlad Tepes - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 08:03

Bonjour Senhal,

Oups désolé en effet c'est une biographie bien qu'il y est un maximum de référence bibliographique et autres.
Si j'ai parlé du livre c'est qu'en analysant seulement le sommaire super détaillé, j'ai trouvé pas mal de réponse aux questions des messages précédents et pas de référence à cette ouvrage.
Voilà tout, quand à sa lecture je termine Cantique Sanglant et mes partiels tristounet et je m'y met.

Bye,
Elia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vlad Tepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vlad Tepes   Vlad Tepes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vlad Tepes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horaires de sortie des vampires
» Vlad - DVD
» "Vlad" (produit par Brad Pitt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: