Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Existence du Talamasca ?...

Aller en bas 
+14
dereck doren
sandro
cutelinoa
Luce
kehperan
B-like
spiritinblack
striga
Myca Vykost
Louve Noire
Errtu
Von Kresbell
Aleera
Elaora
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elaora
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Elaora


Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyJeu 28 Avr 2005, 22:25

Moi j'aimerais savoir si vous pensez qu'une telle organisation comme le Talamasca pourrait exister, c'est un sujet dont j'avais parlé avant que le forum ne soit encore une fois hacké. Merci de bien vouloir y répondre et pourquoi pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyVen 29 Avr 2005, 15:03

le débat me semble intéressant... je vais de ce pas ouvrir un sujet spécial Very Happy

edit : voilà, j'ai en fait déplacé vos messages dans un tout nouveau sujet... bonne discussion !

N'oubliez pas aussi de considérer ce sujet à travers l'histoire... je suis persuadée que des organisations telles que celle ci ont existé Wink
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyVen 29 Avr 2005, 19:41

jepense que c'est toutà fait possible. Cependant il ne faudrait pas penser à une structure comme ce quei est vu dans les films ou les romans. Je ne pese pas que ce soit possible du fait de la non existence d ela plus part des phénomenes paranormaux.

Mais apres tout, il y a bien des archives tres anciennes chez les franc-maçons, certaines communautés religieuses etc... il y a meme encore des exorcistes chez les catholiques (entre autres) alors pourquoi n'y aurait-il donc pas des archives sur ces sujets-ci?

Mais une organisation dévouée à ces phénomènes sur plusieurs siècles j'ne doute, à moins que les vampires existent reellement comme on les voit... difficilement concevable pour mon esprit;..
Revenir en haut Aller en bas
Elaora
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Elaora


Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptySam 30 Avr 2005, 10:39

Merci Aleera.

Je pense également qu'un ordre comme le Talamasca puisse exister et peut-être qu'il existe depuis des siècles et des siècles. Je suis d'acord avec toi Usul Ibn Muad'Dib, ce serait une structure différente que celle imagé dans les film et les romans. Par contre il n'y a pas que les phénomènes vampirique qui sont étudié donc je pense que cela reste à voir et que cela est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Waladou
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyDim 29 Mai 2005, 18:54

A titre personnel je doute beaucoup pour plusieurs raison :

- Qui financerais pareil organisme ? On peut donc peut etre imaginer une organisation qui serrais financer par ses membres eux meem qui aurrait donc un travail en paralelle mais bon ...

- La non existaence des sujets a etudier rend assez vite caduc le principe.
Pourquoi recenser durant des siecles des phenomenes alors qu'au final rien n'est realiste ?
Dans les livres d'Anne Rice le Talamasca a l'interet de pouvoir suivre les vampires sur plusieurs siecles ou les sorcieres sur plusieurs generation.
Dans la vrais vie on se demande bien ce qui ferrais continuité.

- Qui aimerais passer ca vie a juste ressencer des info sans jamais intervenir nul par et juste pour le transmettre ? A part de moines je vois pas qui aurrait autant d'abnegation.

- Au final a quoi ca servirait ?
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyDim 29 Mai 2005, 19:06

Waladou a écrit:
A titre personnel je doute beaucoup pour plusieurs raison :

- Qui financerais pareil organisme ? On peut donc peut etre imaginer une organisation qui serrais financer par ses membres eux meem qui aurrait donc un travail en paralelle mais bon ...

- La non existaence des sujets a etudier rend assez vite caduc le principe.
Pourquoi recenser durant des siecles des phenomenes alors qu'au final rien n'est realiste ?
Dans les livres d'Anne Rice le Talamasca a l'interet de pouvoir suivre les vampires sur plusieurs siecles ou les sorcieres sur plusieurs generation.
Dans la vrais vie on se demande bien ce qui ferrais continuité.

- Qui aimerais passer ca vie a juste ressencer des info sans jamais intervenir nul par et juste pour le transmettre ? A part de moines je vois pas qui aurrait autant d'abnegation.

- Au final a quoi ca servirait ?


la réponse au point n°2 pourrait répondre aux 3 et 4... mais effectivement le point n° 2 est incontournable : ça n'existe pas ailleurs que dans notre imagnation! mais c'est sympa de s'évader un peu dans un monde imaginaire:)
Revenir en haut Aller en bas
Waladou
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyDim 29 Mai 2005, 20:06

Je ne suis pas tout a fait ds'accord avec toi Usul.

Meme si les phenomenes que ressence le Talamsca existaient je ne vois pas vraiment qui aurrait envis de passer ca vie a les retranscrire sans rien en faire ? et sans jamais intervenir ?

Et meme si ils existaient a quoi cela pourrais servir de les recenser ? je ne vois fondamentalement pas l'interet du Talamsca. Puisque non seulment ils ne s'en servent pas eux meme de leur savoir mais ne plus ils ne publient pas ou ne transmettent pas leur savoir aux autres.

Meme si je suis tout a fait d'accord que c'est super sympa d'imaginer pareil organisme. Pour ma part je trouve meme que Anne Rice devrait nous servir un ouvrage complet sur les origines et sur d'obscures desseins que pourrait avoir l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyDim 29 Mai 2005, 20:22

Waladou a écrit:
Je ne suis pas tout a fait ds'accord avec toi Usul.

Meme si les phenomenes que ressence le Talamsca existaient je ne vois pas vraiment qui aurrait envis de passer ca vie a les retranscrire sans rien en faire ? et sans jamais intervenir ?

oui mais ça je te dis ça dépend de si ça existe ou pas... parce que t'en que ça n'existe pas, tu ne peux aps découvrir les chose sapssionnantes de ce "job" ni connaitre les gens qui s'y interesseraient...
"sans intervenir"... les archéologues n'interviennent jamais...par exempe et pourtnat il y en a...

Citation :
Et meme si ils existaient a quoi cela pourrais servir de les recenser ? je ne vois fondamentalement pas l'interet du Talamsca. Puisque non seulment ils ne s'en servent pas eux meme de leur savoir mais ne plus ils ne publient pas ou ne transmettent pas leur savoir aux autres.

Les surveiller, les analyser, comprendre... prévenir de tout risque entre autre... voire en aider certains... ce qui est irréel est difficilement abordable... comment savoir ce que ça nous apporterais si ça existait? :) et la curiosité... L'interet du talamasca serait d'archiver des données, de comprendr et de compiler ces données sur des évenements considérés comme irrationnel et fantastiques pour la plus part des gens... et les garder secret serait une faon de se prémunir de la panique populaire...

Citation :
Meme si je suis tout a fait d'accord que c'est super sympa d'imaginer pareil organisme. Pour ma part je trouve meme que Anne Rice devrait nous servir un ouvrage complet sur les origines et sur d'obscures desseins que pourrait avoir l'organisation.



Ce n'est pas parce que tu n'y vois pas d'interet qu'il n'y en aurait pas :)
Je pense que ce genre d'institut pourrait être utile : un jour!mais quand? je ne sais pas;.. en même temps, si ces creatures existaient on aimerait bien lesa voir à l'oeil tout de même... et imagine des créatures pensantes de 400 ans!!!!! tout ce qu'on en apprendrait!!! au travers des archives sur leur vie, leur époque, leur récit propre... ce serait une foule d'information!!!! ce serait... une porte ouverte sur les évenements passés ...
Revenir en haut Aller en bas
VictorTr
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 31 Mai 2005, 16:58

C'est tout a fait possible, a partir du moment que l'on sait que certaine organisation existe, pour proteger des secrets, tels les francs-maçons, et le prieuré de sion, il est toute a fait possible qu'une organisation ecrive tout les phenomene para-normaux, depuis 738.
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 31 Mai 2005, 17:24

EmpereurTremere a écrit:
C'est tout a fait possible, a partir du moment que l'on sait que certaine organisation existe, pour proteger des secrets, tels les francs-maçons, et le prieuré de sion, il est toute a fait possible qu'une organisation ecrive tout les phenomene para-normaux, depuis 738.

prieuré de sion... toi tu lis trop le DaVinci Code... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lestat_d
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyVen 03 Juin 2005, 22:46

oui le talamasca existe a par qu'il ne ce nomme pas sous ce nom la mais autrement ,il avaient meme un site ,qui a eter enlever car trop personne y venais et le contenus vus quil étais top secret ,tous eter enlever ,voila pourp lus dinformation ,vous pouvez me demander ...
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyVen 03 Juin 2005, 23:03

Pour moi le talamasca pourrait exister s'i les créatures qu'il étudierait étaient réelles... condition sinequanone... cependant il faut démeler le fantasme (: on aimerait tant que le talamasca puisse exister car cela voudrait dire que ce qu'il observe peut exister aussi...) et la réalité... malheureusement je doute fortment qu'un talamasca quelconque puisse exister si longtemps sans avir de réelle observation à faire... or si observations il y a à faire en paranormal, ce ne sont pas des études de créatures réelles, des dossiers tangibles et contenant de spreuves, mais juste des piles de spéculations sans rien de concrets... une pile de croyances... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Durael
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 28 Juin 2005, 15:48

Pourquoi des créatures exceptionnelles n'existeraient-elle pas? Et si cette espèce était capable de se reproduire ou de convertir d'autres corps, tout en restant totalement furtive à l'existence humaine? Nous nous somme déjà trouvé face à des phénomènes inexplicables! De plus je rappelle que le vampirisme est reconnu scientifiquement: d'où le Syndrome de Renfield. Alors pourquoi une organisation qui analyserais discretement les évolutions et les faits de ces créatures n'existerait-elle pas? A l'heure où la sécurité nationale prône sur tout, je pense même qu'il est possible que l'Etat puisse financer cette organisation, et ce à des fins peut-être militaire, ou génétiques, mais dans n'importe quel cas, nous ne le sauront jamais, sauf en cas de grosse bavure, ou de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Von Kresbell
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Von Kresbell


Nombre de messages : 737
Age : 1934
Localisation : Au fond de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMer 29 Juin 2005, 16:09

moi c truc j'y croi pa une seconde.pour moi c'est des conne*** pour distraire le peuple.
Il a du certe avoir quelque assiociation d'iluminé ou de miliardaire autofinancer mais pa plus.
Revenir en haut Aller en bas
udho
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMer 29 Juin 2005, 17:43

Durael a écrit:
nous ne le sauront jamais, sauf en cas de grosse bavure, ou de fuite...
Même en cas de fuites il ne se passerait rien, la "fuite" serait jugée "folle" et haop dans une cellule avec les médicaments-qui-font-du-bien
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyJeu 30 Juin 2005, 19:30

je pense pas que ce soit des "conneries" au sens propre, je vois ça plutot comme un moyen de créer quelque chose de tangible à propos de quelque chose qui nous fait peur et qu'on ne connait pas... agrémenter de légendes qui ont évoluer au fil du temps... reliée entre elles... ça donne un amalgame auquel beaucoup veulent croire... SI tout ceci existait, il y aurait certainement un Talamasca quelque part, mais SI et seulement si ça existait... Or on n'a aucune preuve de rien, et on reconnait tous plus ou moins que ces creatures sont le fruit des contes, légendes et fantasmes de chacun... même si des choses sont inexpliquées, cela ne dit pas qu'un vampire peut exister... :)
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Existence du Talamasca ?... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptySam 02 Juil 2005, 12:12

Le fait de ne pas trouver la preuve de l'existence de quelque chose ne prouve pas que cette chose n'a jamais existé.

On peut être sceptique, masi de là à affirmer quoi que ce soit. Il y a tellment de choses inexpliquables...

Je ne pense pas que les vampires existen ou aient existé, mais je ne peux pas l'affirmer. Il y a juste extrêmement peu de chances... Pareil pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptySam 02 Juil 2005, 20:36

c'est vrai, tout à fait vrai.... en fait tant qu'on ne "sait' pas on ne peut rien affirmer dans un sens ou dnas l'autre... ni existe ni non -existence... mais san spreuve tangible ça renvoi plutot vers la seconde possibilité : dans la mesure où on a aucune trace de rien, comment admettre que ce "rien" existe... ... tu me suis?


bref, sans rien à se mettre sous la main on ne peut que supposer ou croire...
Revenir en haut Aller en bas
Elaora
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Elaora


Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 05 Juil 2005, 09:20

Pour ma part, je pense que les phénomènes paranormaux sont mis de côté tant ils sont inexplicables. Des personnes aiment ces phénomènes et peuvent y consacrer leur vie, ce n'est pas parce que l'on en entend pas parler que cela ne se passe pas. Mais les personnes ayant vu quelque chose sont vite prit pour des dérangés et finissent dans un hopital psychiatrique c'est pour cela qu'on en entend pas parler. Maintenant je ne sais pas si un tel organisme existe mais pourquoi pas ? en plus des phénomènes paranormaux il y a des légendes, légendes urbaines. Il se peut qu'un organisme recense tous ces phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Existence du Talamasca ?... Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 05 Juil 2005, 09:46

usul ibn muad'dib a écrit:
je pense pas que ce soit des "conneries" au sens propre, je vois ça plutot comme un moyen de créer quelque chose de tangible à propos de quelque chose qui nous fait peur et qu'on ne connait pas... agrémenter de légendes qui ont évoluer au fil du temps... reliée entre elles... ça donne un amalgame auquel beaucoup veulent croire... SI tout ceci existait, il y aurait certainement un Talamasca quelque part, mais SI et seulement si ça existait... Or on n'a aucune preuve de rien, et on reconnait tous plus ou moins que ces creatures sont le fruit des contes, légendes et fantasmes de chacun... même si des choses sont inexpliquées, cela ne dit pas qu'un vampire peut exister... :)

Ce n'est pas parce que tu ne vois rien, que rien ne se passe...
Il y a des choses que tu n'imagines même pas qui arrivent chaque jour autour de toi, mais tu es tellement aveuglé par une volonté d'avoir des preuves que tu ne remarques pas certains petits détails qui te feraient comprendre beaucoup de choses.

Ferais-tu partis de ces humains qui se croient les seuls à peupler la terre ?! Bien plus de créatures mystérieuses ou d'êtres ténébreux peuplent cette planète seulement rares sont les élus qui peuvent les voir, ou leur parler...
Peut-être as-tu déjà eu affaire à l'un de ces êtres mais ne le sais-tu pas... peut-être en fais-je moi même parti... crois moi il y a bien des choses que les sciences ne peuvent prouver, elles essayent de trouver des réponses mais souvent celles-ci sont fausses...

Perso, je ne sais pas si une telle association existe mais après tout, pourquoi pas ? Je préfère croire en ce genre de chose qu'en une porsche à 10000 balles... ça me fait plus rêver de savoir que peut-être quelque part dans ce bas monde, des humains font des recherches sur les créatures mythiques, les démons, les anges, les Veilleurs, les esprits etc...
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 05 Juil 2005, 12:04

oui ça fait rêver... mais meme sans parler de preuve, on ne peut pas affirmer ni même accorder trop de crédibilité à des évenements dont on parle depuis des centaines d'années sans jamais avoir aucun indice de leur existence... voir c'est croire dit-on... je ne suis pas comme saint thomas à ne croire que ce que je vois...

Quand on ne peut SAVOIR si quelque chose existe, on ne peut que croire en suivant des voies toute personnelle. La mienne est déductive : puisqu'on n'en a aucune trace sous quelque forme que ce soit, alors j'ne peux y accorder trop de foi et dire que ça existe vraiment... ensuite j'ai quelque part dans ma tête une imagination débordante qui me fait quand même "espérer" que ça existe, je ne dirais pas que ça existe pas, mais pour l'instant je ne dirais jamais que ça exite à qui que ce soit car c'est fort peu probable... mais dans les probabilités il y a toujours deux facettes au moins : ici, possible et impossible, existe et n'existe pas!donc admettre que c'est peu probable, ça veut aussi dire que ça peut l'être mais y'a moins de chance que ça existe...

sans "preuve", j'ai quand même besoin d'évidence... qui comporte le moins d'imagination possible pour pas polluer les faits avec nos croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Existence du Talamasca ?... Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 05 Juil 2005, 12:18

Mais comme je te l'ai dis, pour avoir certaines preuves il faut croire un minimum...
Pourquoi un esprit, ou un Veilleur s'emmerderait à te montrer qu'il existe si toi tu es persuadé qu'il n'existe pas...

Quoi qu'il fasse pour te montrer son existance tu trouveras une explication qui te paraîtra rationnelle et qui par conséquence remettra en cause son existance.

Si un groupe tel que le Talamasca existe, il ne va pas s'emmerder à te prouver son existance si ça risque de compromettre certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 05 Juil 2005, 12:42

Louve Noire a écrit:
Mais comme je te l'ai dis, pour avoir certaines preuves il faut croire un minimum...
Pourquoi un esprit, ou un Veilleur s'emmerderait à te montrer qu'il existe si toi tu es persuadé qu'il n'existe pas...

Quoi qu'il fasse pour te montrer son existance tu trouveras une explication qui te paraîtra rationnelle et qui par conséquence remettra en cause son existance.

Si un groupe tel que le Talamasca existe, il ne va pas s'emmerder à te prouver son existance si ça risque de compromettre certaines choses...


là d'accord avec toi, ils vont pas s'emmerder à prouver leur existence.... :)

mais dans l'autre sens : si certains y croit, ils ont du chercher de spreuves de l'exiztence de groupe comme celui-ci et surtout des creatures mythologiques dont on parle... Or, on trouve rien de tangible malheureusement ( et je repete MALHEUREUSEMENT parce que j'aimerais que ça existe).
Qu'on ne se dévoile pas, c'est une chose, mais qu'on ne sème aucun indice interprétable, qu'on ne fasse aucune erreur permettant de remojnter jsuqu'à soit sur tant de temps, là j'y crois moins :)

mais de toute façon, là c'est une affaire d'idée et de croyance... personnellement j'adorerais que tout ça existe, mais je n'y crois pas dur comme fer non plus... dans l'absolu ce serait peut-etre possible, mais concretement ce serait assez difficile tout de même que ce groupe existe sans que rien n'en soit connu...


finalement tous ce smyhtes, et ce qui tourne autour, c'est comme dieu : libre à soit d'y croire ou non et de voir des "preuves" là où notre croyance nous conduit à les voir. Et c'est pas un mal de crouire, et c'est pas un mal de pas croire
Revenir en haut Aller en bas
Ashram
Invité
Anonymous



Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyLun 10 Oct 2005, 14:17

Pour répondre à vos propos je dirais ce que j'ai à dire en trois points:

-Primo, l'existance du Talamasca est très plosible et notre ami qui parlait des sociètés secrète, comme les francs-maçons, n'est pas dans le faux! En effet j'imagine que peut d'entre vous savaient qu'il existait dans les chambres maçonniques des sections ésotériques!
-Secondo, les sujets parapsychologique passionnent encore les scientifiques de tous poils qui ne peuvent pas expliquer certains phénomènes.
A ce propos, petite question pour les rationnalistes: tout ce qui ne peut être expliquer par la science humaine ( qui n'est donc jamais exostive et très partiellement incomplète) ne doit pas exister? Après tout, les créatures mythiques pourraient bien exister, qui sait?
-Enfin, quand à l'utilité de récupérer ces données elles sont multiples: d'un point de vue éthnologique, les rituels marquent des traditions séculaires, des us se transmettant par les générations ( il existe encore des familles de sorciers)! Il s'agit d'un patrimoine essentiel. D'autre part et pour en finir ces rituels n'ont rien de ridicule et il n'est pas rare que de hautes autorités, comme la gendarmerie par exemple, aient recour à l'occulte dans leurs démarches. Dernière précision: Charmed est à la sorcellerie ce que le raviolie est à la cuisine mexicaine ( c'est dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Myca Vykost
Compte fermé
Myca Vykost


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 22/09/2005

Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... EmptyMar 11 Oct 2005, 14:09

Quand tu dis je site:"la gendarmerie à recourt à l'ocultisme tu as des preuves ou quelque chose qui pourrai nous convaincre car la je suis scéptique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existence du Talamasca ?... Empty
MessageSujet: Re: Existence du Talamasca ?...   Existence du Talamasca ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence du Talamasca ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wiki Talamasca
» Talamasca TV
» Présentation du Talamasca
» Etymologie du mot Talamasca
» Pourquoi le Talamasca sur VDN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: