Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Quelques Grands Vampires

Aller en bas 
AuteurMessage
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 32
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille :
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Quelques Grands Vampires   Ven 29 Avr 2005, 12:57

Quelques Grands Vampires

NOBLESSE ET SAUVAGERIE



Gilles de Rais, noble du XVè siècle, ancien compagnon de Jeanne d'Arc, s'adonna avec délectation à des actes de sauvagerie sadique, de cruauté sexuelle et de cannibalisme qui lui valurent la réputation d'un vampire assoiffé de sang.

Versé dans la pratiques de magie noire, il fut accusé d'avoir " invoqué et conjuré les esprits maléfiques " pour qu'ils l'aident à tuer plus de 800 personnes, pour la plus part des enfants. Il fut finalement emprisonné en 1440 et condamné au bûcher.

Même s'il n'était pas un revenant au sens propre, de Rais demeure une figure célèbre sur la longue liste des grands seigneurs convaincus de vampirisme ; peut-être même est-il à l'origine de l'image toujours actuelle du vampire aristocratique et séduisant.



LA COMTESSE SANGLANTE



Elisabeth Bathory ( vers 1560-1614 ) ne s'est peut-être pas désaltérée du sang de ses victimes mais à coup sûr, elle se baignait dedans.

Née au sein d'une puissante famille hongroise, Elisabeth gagna son sanguinaire surnom en torturant et en saignant à blanc des jeunes filles. Persuadée que leur sang aurait des effets bénéfiques sur sa peau vieillisante, elle s'en recouvrait ou en aspergeait régulièrement son corps.

Comme Gilles de Rais avant elle, Elisabeth Bathory n'était pas un vrai vampire. On pense qu'elle avait dû être initiée à la magie noire et qu'elle aimait les orgies, mais c'est son goût pour le sang qui valut à la " comtesse hongroise sanguinaire " de figurer en bonne place dans le panthéon vampirique.




PETER PLOGOJOWITZ

Cette histoire est parue dans les très respectables Lettres juives ( 1729 ) du marquis d'Argens.

En 1725, un paysan serbe du nom dde Peter Plogojowitz mourut à l'âge de 72 ans et ressortit de sa tombe 3 jours plus tard. A minuit, il rendit visite à son fils pour lui demander à manger et se vit aussitôt offrir un bon repas. Il revint 2 nuits plus tards, mais cette fois le fils refusa de la nourrir. Le lendemain, on retrouva ce dernier mort et des villageois se plaignirent d'avoir été tourmentés par Plogojowitz dans leurs rêves.

S'ensuivirent une léthargie et une anémie générale et en à peine une semaine, 9 autres personnes étaient décédées.

Plogojowitz était de toute évidence un vampire qu'il fallait détruire.

On exhuma le corps, que l'on trouva vermeil et rebondit. Du sang s'écoulait de la bouche et les ongles et les cheveux avaient continué de pousser. Quand on transperça le coeur d'un pieu, la tombe se remplit de sang. On éleva alors un bûcher, sur lequel Plogojowitz fut réduit en cendres. Puis ses victimes furent réinhumées, avec, comme protection, de l'aubépine et de l'ail. A la suite de cela, les attaques nocturnes cessèrent.

Inspiré du Manuel du chasseur de vampires, de Constantine Gregory


Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
avatar

Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : In my inner world
Famille :
Date d'inscription : 09/09/2009

MessageSujet: Re: Quelques Grands Vampires   Sam 19 Sep 2009, 16:14

petite rectification pour la comtesse Bathory. j'ai lu plusieurs articles la concernant en cherchant des infos sur une chansons de Kamelot que j'aime bien (Elizabeth) et j'ai découvert qu'en fait, on ne savait pas si elle se baignait réellement dans le sang de ses victimes.


voici un extrait d'un article de wiki la concernant:

Citation :
Ses victimes initiales étaient de jeunes paysannes de la région, attirées à Čachtice par des offres de travail bien payé pour être servantes au château. Plus tard, elle aurait commencé à tuer des filles de la petite noblesse, envoyées chez elle par leurs parents pour y apprendre l’étiquette. Des rapts semblent aussi avoir été pratiqués.

Les descriptions de tortures qui furent mises en évidences durant le procès furent souvent basées sur le ouï-dire. Parmi les atrocités décrites (et probables), on cite notamment :

* de longs passages à tabac, entraînant souvent la mort
* des brûlures et autres mutilations des mains, parfois aussi sur les visages et les parties génitales
* des morsures estropiant des parties de peau du visage, des bras et du corps
* une exposition au froid entraînant la mort
* une mise à mort par dénutrition

L’utilisation d’aiguilles fut aussi mentionnée au procès, par les collaborateurs. Certains témoins mentionnent des proches qui seraient morts au château. D’autres rapportent avoir vu des traces de torture sur des cadavres ; certains étaient enterrés au cimetière, d’autres dans des lieux divers.

(...)

Le personnel du château de Sárvár évalue le nombre de corps retirés du château à 100, peut-être même 200. Un témoin au tribunal mentionna un carnet, dans lequel un total de 650 victimes aurait été consigné par Báthory elle-même. Ce carnet n’a été mentionné nulle part ailleurs, et n’a jamais été découvert ; cependant, ce nombre est devenu part de la légende entourant Báthory.


Certaines légendes populaires véhiculent aussi l'idée selon laquelle la comtesse se serait baignée dans le sang de ses victimes. Mais comme le notent les historiens comme Radu Florescu, Raymond Mcnally et Molnàr, « cette accusation est absente des procès-verbaux et des correspondances » et n'est soutenue par aucune preuve, ni aucun temoin.




vali valou

_________________

Juste parce que je t'aime très fort

P.S.: Vive Mr Onion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.medina-rahmani.be
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
avatar

Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : MODO Ventrue
Famille :
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Quelques Grands Vampires   Ven 13 Nov 2009, 09:50

Merci de ces précisions.

J'ai lu des choses similaires moi aussi.

_________________
Membre de la Guilde des modérateurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkvampyrs.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques Grands Vampires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Grands Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques grands follis du VI et VIIe
» LE LIVRE SECRET DES VAMPIRES de Katherine Quenot
» Générateurs de pseudo: vampires, elfiques, etc...
» [Collection] Les Grands romans populaires (Rouff)
» Quelques photos prises hier soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Vampirique-
Sauter vers: