Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués

Aller en bas 
AuteurMessage
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués Empty
MessageSujet: Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués   Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués EmptyMar 22 Nov 2005, 23:56

La Combustion spontanée

Surtout connue dans les pays anglo-saxons, la combustion spontanée est différente d'une immolation classique dans le sens où le corps semble avoir brûlé de l'intérieur.
L'étrangeté du cas des combustions spontanées réside essentiellement dans le fait que le corps est brûlé à 80%, os compris, les seuls restes identifiables étant généralement le bas des jambes! Ce qui est d'autant plus étonnant lorsqu'on sait que dans un crématorium les restes d'os sont broyés car très difficilement consumables.

Mais le plus inexplicable réside dans le fait que les victimes sont retrouvées chez elles dans un environnement quasi intact, par exemple la chaise sur laquelle une des victimes est morte n'a pas été détruite lors des faits. Dans plusieurs cas, les éléments plastiques sont les plus habités (télévisions...) Ainsi, alors que leurs habitations sont sauves, les victimes d'autocombustion présentent des degrés de brûlures largement supérieurs aux cadavres retrouvés lors de grands incendies. Ce qui serait le résultat d'une exposition à une température bien plus extrême (plus de 2000°C).

Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués Aitob

Pour certains, ce phénomène serait le résultat d'une réaction corporelle induite par la volonté de la personne à mourir; le corps sécréterait alors des substances inflammables (par exemple la vitamine B peut s'avérer inflammable). Dans le même registre, mais sans influence du subconscient, on pourrait penser qu'une personne ayant ingurgité une forte dose d'alcool puisse s'enflammer de la sorte...
Les plus farfelus vont même jusqu'à dire qu'il se pourrait que ces personnes soient victimes d'une boule de plasma (noyaux et électrons se déplacent indépendamment et forment un mélange globalement neutre)... Nous pourrions, en ce qui nous concerne, conclure que c'est l'act de vampires contrariés exerçants leurs talents sur de pauvres mortels!

Que les plus cartésiens d'entre nous se rassurent, un scientifique à récemment obtenu une explication plus rationnelle pour expliquer ce phénomène. L'expérience est simple, il emballe un corps de porc dans du tissu (rôle de vêtements), asperge ce dernier de gazole puis allume le tout dans une salle témoin. ( une TV, du papier...)

Durant la première heure, tant qu'il reste du gazole, de grandes flammes rongent la carcasse, amenant les chairs à se consumer. Puis seules de petites flammes subsistent, alimentées par la graisse de l'animal. En effet cette dernière se liquéfie et est absorbée par les tissus, le tout se consumant à l'image d'une bougie. Au bout de 5 heures de combustion à une température de 800°C les os commencent à se disloquer, et au bout du double de temps la carcasse a quasi disparu. L’environnement est resté intact, sauf la TV qui avait fondu comme dans les cas référencés plus haut.

Les cas de combustions spontanées peuvent dans leur plus grande majorité être expliquées de cette manière, n'importe quelle matière inflammable remplaçant le gazole (parfum, alcool fort). Ceci serait donc souvent le résultat de coïncidences malheureuses ou d'actes criminels. Le temps de combustion palliant la température trop basse en théorie pour arriver à ce résultat.

Reste plusieurs cas troublants, comme ce témoignage de pompier appelé pour un incendie qui une fois sur les lieux ne trouva pas de maison en feu mais un homme présentant une fente sur le torse d'où sortaient des flammes avec la force d'un chalumeau.
Autre cas non expliqué, celui d'une personne se réveillant une main complètement brûlée et vierge de toute trace de brûlure sur le reste du corps.

Ainsi même si la science a presque réussi à démystifier ce phénomène, il reste encore, par certains de ces aspects, en partie inexpliqué...

SpiritInBlack
Inspiration: BBC.Supernatural Science: Spontaneus Human Combustion + web


Dernière édition par le Mer 30 Nov 2005, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués   Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués EmptyMer 30 Nov 2005, 19:46

Les Agroglyphes

Les cercles de cultures ont fait leur apparition dans les années 60, principalement en angleterre. Comme leur nom l'indique ce sont pour la plupart de figures circulaires, que l'on trouve dans les champs (souvent des céréales)
La complexité de leurs formes étant croissante le terme d'agroglyphe est désormais plus adéquat.

Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués ActonSomerset_jpg

Ils apparaissent généralement de nuit, dans un laps de temps très court et ce malgré leurs grandeurs qui imposent parfois les observateurs à prendre beaucoup de hauteur pour les voir dans leurs intégralités. Les tiges donnent, dans la plupart des cas, l’impression d’avoir été soigneusement couché et tressées entre elles dans un mouvement en spirale

Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués 22cc_i_woodborough

On impute souvent leur création aux OVNIs, ceci est dut au fait de la simultanéité de leurs apparitions. Certains témoins disent avoir vue des disques ou des sphères de couleur incandescente tracer ces motifs. D’autres personnes témoignent avoir vu les épis se coucher sous l’effet d’une force invisible

Certains attribuent cela à des phénomènes atmosphériques, petite tornade, décente de plasma ( et oui encore !) Cependant le nombre de motifs actuellement recensés et leurs qualités d’exécution parfaites tant dans leur forme que dans le tressage des épis rend cette explication des plus douteuse. Le vent reste cependant la réponse officielle de la Grande Bretagne quant à l’origine des agroglyphes…

Pour beaucoup il est donc clair que ces traces sont laissées par des être intelligents. Mais pourquoi allez chercher des extra-terrestres alors que l’homme remplit parfaitement ce critère ! Il se pourrait donc que ces cercles soient les traces des nouvelles armes développées par les militaires ( satellite a rayon plasma ou laser ) Cependant en 1946 il est plus que douteux que quelconque armée disposa de telles armes et pourquoi tester ces armes sur des terrains civils ?

En 1990 deux anglais se sont présenté comme étant les auteurs des ces motifs, ils en firent même la démonstration dans un champ. Il suffit d’une branche sur la quelle on s’attache un pied, une corde et un piquet autour duquel on tourne comme autour d’un compat. Théorie amusante qui peut de surcroît expliquer quelques agroglyphes, mais pas tous car il y’en a plus de 9000… Il faudrait une véritable société d’envergure mondiale pour pouvoir intervenir dans tant de pays. De plus une planche accrochée au pied ne fait que plier les épis mais ne les tresse pas et pour certains motifs il faudrait des nuits pour les faire!

Les scientifiques se sont donc penchés sur certains de ces motifs ils représentent souvent des figures géométriques parfaites au demi-centimètre près.
Pour le Dr Nick Kollerstorm de la Royal Atronomical Society ils sont le résultat d’une approche holistique de la géométrie (géométrie sacrée), différente de l’approche des scientifiques modernes. L’étude de ces formes aurait même permis à des mathématiciens qui en auraient tiré de nouvelles théories…
L’analyse des céréales formant ces motifs nous révèle qu’ils auraient été soumis à une intense chaleur durant quelques secondes. De plus sur un des sites on a retrouvé les traces de 10 radioéléments rares à courte duré de vie (Tellurium 119m par exemple) qu’on ne trouve pas naturellement mais uniquement dans les cyclotrons ou autres réacteurs à fusion. On retrouve également de micro bille de fer dans les motifs.

L’expérience la plus troublante, n’est pour moi pas le fait de scientifiques. Dans les années 90 alors que les cercles de cultures se multipliaient et que certaines personnes disaient en être les auteurs, un touriste américain écrivi dans un champ : Talk to us (parlez-nous). Quelques jours plus tard est apparu un pictogramme étrange qui ne ressemblait à rien de ce qui avait déjà été vue. Une douzaine de scientifiques ont analysé cette phrase en se basant sur toutes les langues connues. Ils sont arrivés à la conclusion que l’alphabet utilisé était un alphabet inventé par les francs-maçons au XII ou XIIe siècle et que les deux mots était rédigé dans un dialecte latin très rare. « Appono astos » : Nous sommes opposés à toute forme de fraude et supercherie
Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués Apponoastos

Si le phénomène a pris de l’ampleur au cour de la 2e partie du 20e siècle cela n’est sûrement pas nouveau. En effet les disques incandescents ont été observés près d’une colline portant le même nom depuis des centaines d’années : Golden Ball Hill. Libre a quiconque d’en tirer les conclusions qu’il souhaite.

La structure chimique des plantes est donc modifiée, elles sont tressées avec une grande rigueur et représente des motifs mathématiques d’une précision parfaite et à la pointe ou même au-delà des mathématiques contemporaines.
Une fois n’est pas coutume au lieu d’élucider ce mystère la science n’a fait que le renforcer en posant de nouvelles questions. Phénomène naturel, Canular, Militaire, Extra-terrestre, Dieu : Le débat reste donc ouvert !


SpiritInBlack
Inspiration: Les Cercles de Culture: sont ils des message secrets? + web
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
 
Grand Livre des Phénomènes Inexpliqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Les Grands Livres-
Sauter vers: