Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mothman vs le mythe du vampire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Nos
Invité
Anonymous



Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyJeu 20 Oct 2005, 16:44

Qui a entendu parlé du mythe du Mothman, l'homme papillon (ou homme phalène) ?

De nombreux témoignages de part le monde (en particulier à l'occasion de la catastrophe du Silver bridge), en fait état: créature très grandes aux yeux rouges avec de nombreux attributs humains, de grandes ailes un peu comme celles des chauves souris, qui évolue essenciellement la nuit vampire... je trouve qu'on a ici assez d'éléments pour être tenté, amateurs de vampire que nous sommes, de faire un parrallèle entre ce mythe et celui du vampire... pense qu'en pensez vous ?

Pour plus d'info sur le mythe de l'homme phalène; http://www.chez.com/facteurx/mothman.htm
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyJeu 20 Oct 2005, 18:19

Moi ... Avant Hier sur M6 (La Prophétie des Ombres ... Pas Mal d'ailleurs !)
je ne trouve pas vraiment de Similitudes avec le Mite (ah ah !) du Vampire ... Plutôt des Sortes d'Anges/ Démons ...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le mothman vs le mythe du vampire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyVen 21 Oct 2005, 06:40

Oui effectivement, surprenante créature toutefois !
Il y même un festival annuel du Mothman :Official WebsiteLe mothman vs le mythe du vampire 019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Dark Nos
Invité
Anonymous



Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyVen 21 Oct 2005, 16:35

senhal, merci pour ton site sur le festival du Mothman ( sympa, y'a pleins de liens, en +)...j'étais loin d'imaginer qu'ils en avaient fait un festival !!! C'est comme si, tous les 11 septembre, il y avait un festival d'acrobatie aérienne au dessus de New York... rire7 !!!

Quoique, j'éxagère, à Point pleasant, ils ont 40 ans de recul sur la catastrophe du Silver Bridge...alors, pourquoi pas un festival d'acrobatie aérienne sur New York ts les 11 septembre, dans un avenir pas trop éloigné...tant que ça fait marcher le commerce aplaudit ( rendez vous, disons, dans les alentours de 2040, venez nombreux !).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nos
Invité
Anonymous



Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyVen 21 Oct 2005, 16:44

...sinon, + sérieusement, je me pose des questions sur l'énigmatique Indrid Cold... si je continue sur mon parrallèle avec les vampires ( et oui, fo bien rester dans le thème du topic rire7 ), ne voyez vous pas en ce personnage, une résurection de Vlad Tepes, notre chère comte Dracula :cereuil: ... un être qui devient tour à tour créature ailé, être humain, ça me rappelle quelqu'un !!!

D'autre pourraient le voir comme un nouveau prophète :pape: , un nouveau Jésus Chist. Alors, quels sont ses intentions ? Veut il le bien pour les hommes ou leur destruction :xdevil: ?
Revenir en haut Aller en bas
letempsd
Invité
Anonymous



Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: ...   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyVen 22 Déc 2006, 20:44

moi je ne connet po se myte la
jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le mothman vs le mythe du vampire Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyVen 22 Déc 2006, 20:46

moa non pu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyVen 22 Déc 2006, 21:28

moi si grace à "La prophétie des ombres".
le mythe m'intéressais mais je n'avais pas trouvé de site (je connaissais pas le nom anglais)
Le concept développé dans le film m'abeaucoup plu :
Les hommes papillons ont un point devue différent de nous qui leur permet de savoir ce qui va se passer
comme un gars qui lave les vitres des grattes ciels peuvent voir ce qui se passe
à quelques rues de là contrairement aux gents qui sont au niveau de la chaussée.
Le laveur, c'est l'homme papillon et les piétons, c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire EmptyVen 22 Déc 2006, 23:34

Je ne connaissais pas, et je n'ai pas vu de film, donc, est-ce que vous pourriez expliquer un peu plus longuement de quoi il s'agit? (même si j'irais faire un tour sur le site indiqué par Senhal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mothman vs le mythe du vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mothman vs le mythe du vampire   Le mothman vs le mythe du vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mothman vs le mythe du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: